Florian Grill : « Les faits sont incroyablement graves, le staff est totalement abattu ! »

Florian Grill : « Les faits sont incroyablement graves, le staff est totalement abattu ! »

Le mardi 9 juillet 2024 à 8:55 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via L’équipe pour évoquer la terrible affaire qui touche le rugby Français, en Argentine, où deux joueurs du groupe France sont accusés d’avoir violé une jeune femme.

Ces deux joueurs sont le deuxième ligne Hugo Auradou et le troisième ligne Oscar Jegou, deux jeunes joueurs du groupe France.

Il évoque des faits incroyablement graves. Extrait:

Une enquête est en cours. On vient d’arriver en avion de Paris avec Jean-Marc Lhermet. Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves. Il faut déjà avoir une pensée pour la jeune femme. Si, une fois encore, c’est avéré, c’est à l’inverse de tout ce que le rugby fait, construit et est, de ce que font les 2000 clubs amateurs qui font vivre le rugby amateur au quotidien. Je n’ai aucun détail. Je ne peux pas dire ce qui s’est passé.

Une enquête est en cours. Il est important de la laisser de se dérouler. Le fait que nous soyons venus avec Jean-Marc est une bonne chose, on pourra accompagner et faciliter cette enquête qui est bien sûr nécessaire. Dans ces affaires-là, le rugby est anecdotique. On s’intéresse aux gens, aux hommes, à la jeune femme. Tout le reste est accessoire.

Il se dit dépité par ces affaires qui s’enchaînent au sein du groupe France. Extrait:

C’est dramatique. Ça fait un an que l’on explique, et je pense que c’est vrai, que le rugby ne transforme pas que les essais. Il transforme les personnes. Potentiellement, et même plus que potentiellement, dans le cas de Melvyn, il y a des faits avérés qui nous ont amenés à prendre des décisions immédiates. Concernant les deux joueurs, on va réserver les résultats de l’enquête. Mais oui, c’est catastrophique pour ce que le rugby incarne et ce qu’il est censé incarner. Mais je veux dire à nouveau qu’une enquête est en cours s’agissant des deux joueurs et que le rugby ce n’est pas ça. Ce n’est vraiment pas ça.

On est en contact avec les autorités. On essaie d’accompagner tout le monde. On a prévenu aussi les autorités françaises parce que c’est une affaire potentiellement très importante. Il y avait déjà avant ça l’affaire Melvyn Jaminet. On est en contact bien sûr avec toutes les autorités.

Il l’affirme : le staff Tricolore est abattu. Extrait:

Il est comme nous tous, totalement abattu (il le répète trois fois) et dans l’attente de ce que révélera l’enquête et de ce qu’il s’est réellement passé.

Il confirme dans la foulée l’identité des deux joueurs. Extrait:

Ils sont sortis dans la presse (argentine) : (Oscar) Jegou et (Hugo) Auradou.

Il l’affirme : la FFR doit s’occuper de ses deux inculpés. Extrait:

Ils sont a priori dans un commissariat. Une personne de la délégation est allée les voir pour leur apporter à manger. A priori, on va essayer de retourner les voir aussi. Quels que soient les faits, même si la pensée doit aller d’abord à la jeune femme, ce sont des gamins de 20 ans. Il faut aussi s’occuper d’eux mais on doit savoir ce qui s’est passé réellement. On en saura plus avec cette enquête.

Si les faits sont avérés… C’est encore trop tôt pour le dire. Je voudrais vraiment avoir les résultats de l’enquête.

Il conclut les larmes aux yeux. Extrait:

Incroyablement marqué, ému.

Publicité

14 Commentaires

  1. TL216367 9 juillet 2024 at 09h- Répondre

    Ils sont certes adultes mais, de loin, cela ressemble à du grand n’importe quoi pour ne pas dire plus. Les joueurs font la fête, se bourrent la gueule, et sont livrés à eux-mêmes.
    Il semble y avoir un gros défaut d’encadrement quand même.

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • Tachoires 9 juillet 2024 at 09h- Répondre

      Pourquoi à 20 ans tu étais chaperonnés ?

      J'aime 10
      J'aime pas 9
      • TL216367 9 juillet 2024 at 09h- Répondre

        Oui je faisais mon service militaire….
        Et je peux te dire que le soir au mess, quand les officiers n’étaient pas là, c’était alcool, foire et baston !

        J'aime 4
        J'aime pas 1
      • Gerard+Mansoif 9 juillet 2024 at 10h- Répondre

        A 20 ans, vous étiez joueur de haut niveau ? Vous viviez en vase clos ? Vous subissiez la pression (le stress si vous préférez) d’un match de très haut niveau? Comment faisiez vous pour rester lucide en tous temps ?

        J'aime 2
        J'aime pas 6
    • Gerard+Mansoif 9 juillet 2024 at 09h- Répondre

      Effectivement. A part c ondamner (et comment peut il en être autrement); la F F R fait quoi pour protéger les joueurs et leur éviter de suc omber à la tentation ? 3 en 3 jours, ça fait beaucoup….

  2. John d'œuf 9 juillet 2024 at 09h- Répondre

     » les faits sont extrêmement graves » .
    2 lignes plus loin  » on sait pas ce qui s est passé » …..

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  3. Larrade 9 juillet 2024 at 10h- Répondre

    Ils sont là bas pour  »faciliter l’enquête » ??? Désolé mais je vois pas en quoi ! Les enquêteurs, les faits, les parties prenantes, les magistrats et avocats, les témoins sont utiles à l’enquête initiale. Ces deux de la FFR non

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Luluc. 83 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Et la ministre des sports a-elle réagi comme elle l’a fait pour Jaminet ?

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Flowrian 9 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Oui c’est une blague, il dit que c’est bien qu’ils viennent d’arrivés en argentine pour faciliter l’enquête? La bonne blague.

  4. Massive Rugby 9 juillet 2024 at 10h- Répondre

    J’adore la différence d’attention entre cette affaire sordide et celle de Jaminet où Grill prend bcp de soin envers les deux délinquants mais a tout de suite massacré Jaminet sans aucune présomption d’innocence. Deux poids, deux mesures. voilà la preuve de cette instance française ridic.ule, qui prend des gants d’un côté pour des choses très graves et a sorti la guillotine de l’autre pour une simple c.onnerie de jeunesse sans acte, sans agression.
    Que la FFR soit choqué, on l’est tous. Qu’elle cherche à savoir ce qui s’est vraiment passé, on le veut tous, mais il aurait fallu faire la même chose pour Jaminet qui a été lynché par tout le monde.
    Il a fallu qu’il prenne un avocat pour enfin que quelqu’un puisse le défendre….

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Le+Moulinon 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

      La différence c’est que pour Jaminet il y a la vidéo, pour les 2 autres une enquête où Grillages n’a pas toutes les infos. C’est logique qu’il ne se mouille pas.

      • Le+Moulinon 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

        Grill! Pas grillages maudit téléphone !

  5. Le dacquois 9 juillet 2024 at 11h- Répondre

    en france insulter un arabe verbalement est beaucoup plus grave que tabasser et violer une femme !…ca vous rappelle rien comme pays ? , vous savez la ou les femmmes ne sont rien , et ne representent rien , et oui ,c est la nouvelle france , faudra vous y faire , et avec Melenchon 1 er ministre vous etes loin d avoir tout vu !!

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  6. mieston 9 juillet 2024 at 17h- Répondre

    galthie grill et les sans couilles MDR le feuilleton continue