Florian Grill hallucine face à une demande des joueurs du XV de France et dénonce des dérapages !

Florian Grill hallucine face à une demande des joueurs du XV de France et dénonce des dérapages !

Le mercredi 17 juillet 2024 à 10:40 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Jusqu’au bout de cette Tournée estivale en Argentine, les joueurs Tricolore n’auront pas respecté les règles.

Comme l’explique le vice-président de la Fédération Française de Rugby Jean-Marc Lhermet, certains joueurs Français auraient demandé à sortir une dernière fois à l’issue du deuxième et dernier test-match disputé contre les Pumas, samedi dernier.

Face à cette demande, Jean-Marc Lhermet a indiqué qu’une sortie pour se restaurer était envisageable, mais pas davantage.

L’option privilégiée était de rester à l’hôtel. Extrait:

« La dernière équipe de la tournée a été annoncée jeudi soir. Comme c’est un groupe de 42, des joueurs savaient que c’était terminé pour eux et sont venus nous voir. On les a autorisés à sortir de l’hôtel, manger au restaurant, éventuellement boire quelques coups en ville de façon contrôlée. On leur a demandé de rester à l’hôtel si la soirée devait s’étirer tard.

L’idée générale du briefing que j’ai tenu devant eux, c’était : pas de sortie festive, pas de sortie alcoolisée. Une entrecôte au resto avec un verre de vin, oui, pourquoi pas. Mais pas de sortie festive, ni jeudi, ni vendredi, ni samedi. »

Interrogé via L’équipe, le président de la FFR, Florian Grill donne davantage de détails sur cette dernière soirée.

Ce-dernier l’affirme : quand des joueurs sont venus demander l’autorisation de pouvoir sortir pour la dernière soirée en Argentine, la délégation Française a clairement halluciné, trouvant cette demande totalement déplacée.

Florian Grill s’explique. Extrait:

 « On avait dit non à Baptiste Serin pour une sortie après le dernier test. Si sortie il y a eu après le troisième test, c’est un dérapage de plus. Si des gars sont vraiment sortis, c’est lunaire et ça ne peut pas en rester là. On a besoin de savoir.

Judicaël Cancoriet nous a demandé s’il pouvait aller manger des sushis en ville, on lui a dit oui. Mais évidemment qu’après les événements de Mendoza, les soirées festives et alcoolisées ont été bannies.

Le samedi soir, après le dernier match et après la traditionnelle remise des capes, Mathieu Brauge, le team manager, est venu nous demander si les joueurs pouvaient sortir dans Buenos Aires. Il était juste l’intermédiaire. Jean-Marc et moi, on était hallucinés de la question. Ils ont deux potes en prison, comment osent-ils poser la question ? Ça en dit long sur la « désintoxication » qu’il va falloir mener auprès de certains. On trouvait cette demande tellement inconsciente que Jean-Marc est allé aussitôt dire au capitaine Baptiste Serin que toute soirée festive était proscrite.

Il y aura bien sûr un avant et un après Mendoza. Nous n’aurons certainement pas la main qui tremble. Oui, on va changer les règles mais on ne veut pas de décisions verticales qui tombent d’en haut, on veut le faire en concertation avec les joueurs, les staffs des équipes de France, les clubs pros, la Ligue.. »

Florian Grill recadre les choses et affirme que certains joueurs n’ont pas respecté les règles lors de cette Tournée. Extrait:

« On comprend le besoin, et même la nécessité, d’avoir une soupape dans notre sport. Mais pas au point d’aller dans ces extrêmes qui sont incompatibles avec la performance sportive. Sans aller sur le terrain de l’affaire judiciaire, on est face à une contradiction : d’un côté, il y a ce degré de professionnalisme de notre staff, son soin du détail dans la nutrition, les datas, et de l’autre, il y a ces excès d’alcoolisation comme ce soir-là.

À Mendoza, il était prévu que les joueurs puissent sortir en groupes, avec des joueurs seniors qui encadrent et commandent des taxis pour le retour. Le capitaine Baptiste Serin a commandé les taxis mais certains joueurs ne sont pas rentrés. Ou, d’après ce qu’on sait, sont rentrés puis ressortis. »

Désormais, les choses vont changer et rien ne sera plus pareil promet Florian Grill. Extrait:

« Ce nouveau cadre sera mis en place avant les prochains matches du XV de France (l’automne prochain). On veut renforcer les sanctions qui pourront être financières, aller jusqu’à l’exclusion comme dans le dossier Jaminet. Le sujet, ce n’est pas de savoir qui était le chef de délégation ici, qui était l’élu fédéral auprès des Bleus là. On parle de joueurs professionnels et majeurs.

La responsabilité de la FFR, c’est d’éduquer, dans les académies, dans les centres de formation. C’est de dire ce qui est autorisé ou non, de sanctionner. Pas de monter la garde chaque nuit devant l’entrée de l’hôtel officiel. Je ne crois pas que l’esprit « troisième mi-temps » doive être remis en cause, je crois que le rugby n’est pas un monde à part. Mais quand il y a un cadre et que les mecs font n’importe quoi, c’est leur responsabilité individuelle. »

Publicité

18 Commentaires

  1. mat 17 juillet 2024 at 10h- Répondre

    si il y a un cadre , c’ est aussi à l’ en »cadre »ment de prendre ses responsabilités et de sanctionner.

    J'aime 29
    J'aime pas 1
  2. marc 17 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Assez hallucinant que l’encadrement autorise Cancoriet à aller manger des sushis alors qu’il est en Argentine, personne pour lui dire d’aller se taper de la bonne viande argentine plutôt ? Sont vraiment c… ces gosses !

    J'aime 36
    J'aime pas 5
  3. Jojo83 17 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Ce que je trouve hallucinant, c’est vouloir aller manger des sushis quand tu es en Argentine pays de l’asado !

    J'aime 28
    J'aime pas 4
  4. Yann83 17 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Peut être qu’il en avait assez de manger de la viande depuis son arrivée en Argentine .

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Degun des basses alpes 17 juillet 2024 at 12h- Répondre

      Et au Japon, il a consommer des steak de boeuf ?

      J'aime 7
      J'aime pas 6
      • Jojo83 17 juillet 2024 at 14h- Répondre

        Un steak de bœuf de Kobé, c’est un petit bijou !

        J'aime 12
        J'aime pas 0
  5. Eric 17 juillet 2024 at 12h- Répondre

    C’est ça le plus hallucinant pour vous, avec soit une nana violée et tabassée soit 2 potes en taule pour tentative d’escroquerie ?

    Qu’est-ce qu’on en a à foutre de ce qu’ils mangent ?

    Ils mangent ce qu’ils connaissent, en fonction de leur culture. En plus ils ont 20 piges et à leur âge j’avais moins de culture que maintenant à 60 ! Et je m’en tapais, surtout quand j’étais avec des potes de mon âge.

    – Ils sont pas plus cons que vous, pareils ! Exactement……

    C’est toute la société qui est débile, dans sa grande majorité, la preuve : aucun sens moral ni des réalités.

    J'aime 8
    J'aime pas 10
    • marc 17 juillet 2024 at 17h- Répondre

      Calmos Rico, le second degré n’est pas qu’une température.

  6. LOLOBRIGNOLES 17 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Je ne pense pas que ce fiasco collectif serait arrivé du temps de Bernard Laporte dit « Bernie le Dingue ». Lui savait tenir son groupe.

    J'aime 9
    J'aime pas 12
    • Matabiau 17 juillet 2024 at 15h- Répondre

      Oui Lolo, il n’y a qu’à se souvenir du temps de Bernie des comportements de Basta et autre Picamoles… Mémoire sélective ??

      J'aime 11
      J'aime pas 3
    • JC 17 juillet 2024 at 16h- Répondre

      MDR…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • Dede34 17 juillet 2024 at 22h- Répondre

      Les gaufres pendant le confinement, les escapades de Galtier pour voir son fils toujours pendant le confinement.
      C’est ridicule de toujours porter aux nues un bonhomme pour un oui pour un non, quelque soit le bonhomme.

  7. Le dacquois 17 juillet 2024 at 15h- Répondre

    des gosses qui n acceptent pas la frustration , et qui ne supportent aucune autorite, en fait ils sont comme leurs parents les ont eleves , point barre !!……..

  8. Eric 17 juillet 2024 at 16h- Répondre

    Pour une fois je te rejoins sauf sur un détail : pas comme leurs parents les ont élevés mais au contraire comme ils ne les ont pas élevés.

    Et l’Education Nationale non plus.

    Quand une société est en faillite économique il faut tout détruire, avant de reconstruire.
    Donc ils détruisent. Tout !

    Les mêmes qui profitent du Système et ne veulent pas perdre leurs avantages. Ceux qui ont conçu un système de vase communiquant des richesses qui donnent le Pouvoir.
    Ceux qui font pencher le vase de la masse monétaire vers une petite élite au détriment de la masse.

    Le Système ne peut pas marcher économiquement puisque les intérêts syphonnent l’argent dans les banques. Mais ça marche pour qu’une Oligarchie vivent dans le grand luxe. Ce qui est le but de ce qu’ils appellent Ordre.

    Le vase communiquant a été expliqué par Victor Hugo :  » c’est l’enfer des pauvres qui fait le paradis des riches « . Et La Fontaine avec  » La peste des animaux  » sur le Pouvoir.

    Quand tout s’effondre on fait une guerre qui renfloue les caisses du Capital qui tient des parts de l’industrie de l’armement. Eisenhower avait prévenu le peuple américain par un courrier à chacun des américain.

     » Le complexe militaro-industriel  » ne doit jamais prendre le pouvoir…. Malheureusement on connaît la suite. Qui est logique, vu le Système.

    – Trump veut arrêter la guerre en Ukraine : tentative d’assassinat. Remember JFK !

    Derrière une guerre où on a supprimé la population dont l’immense part d’inutile, improductifs, et les stocks d’invendus, il faut tout reconstruire…..

    Donc y a du boulot pendant le temps de la reconstruction, 20 à 30 ans , pas plus, on a appelé ça les Trente glorieuses. Puis crac , choc pétrolier de 1973 et tout replonge en inflation.

    Pour sauver leur peau les banquiers responsables vous proposent autre chose , chaque fois pire. Ce sont ceux qui ont provoqué la faillite qui vous donnent des solutions…. Lol

    Et vous les croyez , et vous votez pour les candidats qu’ils financent. Et vous gobez toutes les inepties économiques et sociétales, pseudo-scientifiques que leurs médias vous serinent.

    Continuez….

    J'aime 10
    J'aime pas 4
    • JC 17 juillet 2024 at 16h- Répondre

      Facile de faire un état des lieux qui je te le concède est réaliste. Plus difficile de trouver des solutions qui nous sortiraient de cet engrenage infernal. Je ne crois pas que toi non plus co.nnais la moindre solution applicable.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Tarak83 17 juillet 2024 at 23h- Répondre

        Pas compliqué la solution. Une révolution en donnant le pouvoir de décidé au peuple. Finit de voter pour des représentants et de se.laver les mains de ce qu’ils font avec le ppuvoir qu’on leur a donné lors des élections. Tout par référendum. Mais pas n’importe comment. Les gens doivent réellement s’impliquer et comprendre ce qu’il découle de chaque loi votée. Donc des représentants pour et des contre pour expliquer dans chaque bureau de vote avant le vote et un test écrit pour savoir si l’électeur a compris et s’il peut voter.
        10% de la population via un site internet soulève un problème donc proposition de loi et ainsi de suite. Il existe un revenu minimum, alors proposons un revenu maximum. Il existe une surface minimum pour une chambre alors proposons une surface maximum pour chaque habitation par nombre d’habitants. Il y’a des déserts médicaux alors donnons des avantages aux médecins s’installant dans ces déserts, les RH prévoient un trou dans un secteur pro alors avantages pour les jeunes à se diriger dans ce secteur pro. D’ailleurs plus besoin de monnaie, tu fais parti de la société tu as le droit de vivre décemment. Les cartes à puces peuvent permettre cela. Du coup plus de gros profit à faire donc plus de télé réalité débiles, de Monsanto etc.

    • Dede34 17 juillet 2024 at 22h- Répondre

      L’éducation nationale n’est pas là pour élever les enfants, mais pour les instruire.

  9. Gege 18 juillet 2024 at 08h- Répondre

    il est temps de mettre des gardes fous