Florian Grill évoque le possible retour de Jegou et Auradou en équipe de France
Florian Grill évoque le possible retour de Jegou et Auradou en équipe de France
Le lundi 25 novembre 2024 à 10:51 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce lundi matin, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est confié via RMC Sport.
Ce-dernier a notamment évoqué le possible retour en équipe de France d’Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Il rappelle que les deux joueurs pourront de nouveau postuler pour l’équipe de France s’ils obtenaient le non lieu de la part de la justice Argentine.
Sa décision n’a pas changé : ils pourront rejouer en équipe de France dès qu’ils seront blanchis.
A lire ci-dessous :
« On a été très clair là-dessus : tant qu’il n’y a pas de non lieu, ils ne peuvent pas rejouer en équipe de France. Maintenant, s’il y a non lieu et qu’ils font de belles performances sportives, alors ils pourront rejouer en équipe de France. Mais le non lieu est déterminant. On attend les résultats.
On est satisfait avec Jean-Marc Lhermet d’avoir obtenu que les deux joueurs ne soient pas mis en prison à Mendoza car c’est l’une des prisons les plus dangereuses du monde. On s’est battu pour cela et c’était un point important car le drame aurait pu être encore plus conséquent si ça avait été le cas. Depuis le début je dis qu’il faut écouter la plaignante, respecter la présomption d’innocence et faire confiance à la justice Argentine. Il appartient à la justice Argentine de prendre sa décision et on la respectera. »
C’est ce lundi que l’audience concernant l’étude de la demande de non lieu est programmée.
Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
Ce serait une honte !
Même si c’est un non lieu leurs comportements sont inadmissibles et loin des valeurs des Bleus
Bien d’accord avec toi… en finir avec la justice n’excuse pas le reste de leur comportement. C’est pas le même Grill qui justement à la suite de ces histoires réclamait un comportement irréprochable pour les joueurs qui portent le maillot de l’EDF ? Apparemment il a déjà oublié ou alors ça concerne uniquement les prochaines tournées….
Scandaleux ce mec!
Et du petit Nargissi aucune reconnaissance pour les parents!
Ce serait lamentable.
Eric
Incroyable..et on ne se pose pas de questions sur l image du xv de France…décidément ce monsieur est une girouette
Ce sont des jeunes ils ont droit au pardons’il y a confirmation du non-lieu
Au pardon ? Mais pardonner quoi? J’hallucine quand je lis ce genre de commentaire.
Ont ils une fois fait leur mea culpa ? Melvyn Jaminet lui l’a fait et on le prive d’EDF et de RCT.
Belle mentalité que celle de la FFR …
Jegou est récidiviste entre cocaïne et alcool. Donc niet.
Le non respect du maillot et un comportement honteux en soirée doit être sanctionné d’interdiction de porter à nouveau les couleurs de la France définitivement…
Pour Auradou je comprends…mais pour Jegou…ça commence à faire beaucoup de casseroles et de choses à pardonner là.
Mais alors qui est ce qui a ramené cette femme irresponsable dans la chambre Jegou ou Auradou ?
Si il y a non-lieu cela n’effacera pas ce qu’ils ont fait. Certes ils seraient blanchis pénalement mais les faits restent les faits et cela est plutôt préjudiciable pour l’image du XV . De là à leur accorder le pardon il ne faut pas pousser…
Une pierre de plus dans le jardin de la FFR.
S’ils sont innocentés, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas jouer en équipe de France. A ce moment là il faudrait aussi exclure tout ceux qui sont sortis ce soir là.
C’est un pauvre MEC rien dans le pantalon pour quelques mots dis en etat d’ivresse il condanne un joueur a six mois de mise a pied et heureusement que la guillotine n’existe plus alors que pour les 2( violeurs ) il va peut etre leurs donner une medaille si ça continu
Et pas jaminet, quel connard ce Grill
Surtout que finalement il n’y a aucune plainte…
Qui va payer tous les frais occasionnés pour cette affaire ,la fédé ou eux?
Melvyn a fait son mea culpa mais eux non … Cherchez l’erreur …
Tu as raison. Ils devraient dire : Je regrette d’être innocenté par la justice argentine ou je regrette de ne pas avoir respecté un règlement ffr qui n’existait pas ?
Ils ont salis l’image du rugby français, s’ils reviennent pourquoi pas Melvyn.
S’ils sont blanchis alors pourquoi pas mais au minimum avec une periode non selectionnable (6 mois par exemple) et un suivi sur l’alcoolisme et drogue.
Par contre MJ est condamné à vie. Chercher l’erreur ?
Stef du 83 la drogue ( cocaïne) n’est pas considère comme un dopant. Donc les camés ( quelqu’ils soient) doivent être durement sanctionné.
L’erreur c’est tout simplement ce pseudo président qui tourne et retourne sa veste et qui joue au petit dictateur. Pathétique
et pourquoi Jaminet ne jouerait’il pas lui aussi joué en équipe Françe.Qu’elle différence il y a avec les 2 lascards qui ce sont bourrés la gueule et fait le reste…et lui.C’est une honte , Je suis vraiment malheureux pour ce pauvre Jaminet qui c’est un peu mlaissé allé à dire n’importe quoi au mauvais moment.