Florian Grill estime que Bernard Laporte a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire
Florian Grill estime que Bernard Laporte a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire
Le mardi 19 mai 2020 à 14:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son programme.
Ce-dernier en a profité pour pester contre tout ce qu’a mis en place l’actuel président de la FFR, Bernard Laporte, lors de cette crise sanitaire.
Florian Grill explique qu’il n’aurait rien fait comme Bernard Laporte. Extrait:
« D’abord, nous n’aurions surtout pas évoqué la création d’une Coupe du monde annuelle des clubs. Nous n’aurions pas non plus favorisé la vente du Tournoi des 6 Nations à un fonds d’investissement luxembourgeois, ce qui risque de se faire très vite tant les finances fédérales sont tendues. Nous n’aurions pas non plus projeté une hallucinante Fédérale 1 à 60 clubs, ni une Pro D3 qui n’est qu’un rattrapage à la va-vite quand on s’aperçoit du risque. Tous ces projets, quand on y réfléchit un instant, mettent en danger la santé des joueurs et gonflent la bulle quand, au contraire, en plein milieu d’une crise comme celle-ci, il faudrait la dégonfler. »
Florian Grill reproche à Bernard Laporte de communiquer d’une façon qui laisse penser que c’est lui qui apporte son soutien financier aux clubs et pas la Fédération. Extrait:
« Dans un premier temps, nous aurions proposé à l’assemblée générale des clubs de suspendre les versements au fonds d’assurance mais en disant la vérité. La situation justifie d’aider les clubs mais tel que c’est présenté on a l’impression que c’est la Fédération – et même carrément Bernard Laporte – qui fait un chèque. C’est faux. Ce sont les clubs qui vont décider de suspendre leurs versements et récupérer leur propre argent. »
Publicité
5 Commentaires
La plupart de ces éléments ne sont pas que le fait de la FFR, mais aussi des fédérations étrangères ou des volontés émises par des clubs. Combien de clubs amateurs s’étaient plein d’avoir des quasi-pros contre eux, et qu’i faut une division pro de plus?
Concernant sa remarque « on a l’impression », cela est un argument à quel moment? Où est le factuel? On peut prêter les intentions qu’on veut à qui on veut dans ce cas. Moi j’ai l’impression que Grill soutient des idéologies politiques goulagiennes: peu importe que ce soit vrai ou faux hein, si j’ai cette impression alors ça compte!
Au passage, pas un mot sur la décision de Laporte de laisser les jeunes dans leurs clubs au lieu de les faire bosser entre eux à Paris en permanence? Pourtant, on a clairement constaté que nos jeunes, quand on les laisse travailler et jouer avec des pros, progressent bien plus vite. Il s’agit pourtant de concret. D’un côté, la précédente génération dorée tenue à l’écart du monde pro tant que possible, de l’autre, l’actuelle génération qui a déjà dépassé ses aînés.
Pas un mot non plus sur le milliard que ses amis voulaient dépenser? D’ailleurs, combien de millions gaspillés en études, en réunions, en buffets, en déjeuners d’affaire avec les entreprises des copains ?
Enfin, que pense-t-il de la chute du nombre de licenciés grâce à notre décennie noire, issue de la politique de ses alliés? Si je crame ma maison avant de la vendre, je ne reproche pas à l’acheteur de devoir payer des travaux pour remettre en état.
Laporte et Simon sort de ce corps.
belle campagne.
Grill Lhermet, Champs Blanco.ça donne envie . Et la on voit qu’il y a des cerveaux, des gestionnaires.Des mecs qui ont su gerer leurs club à merveille.
Et la stratégie qui consiste à dézinguer à tout va sans jamais rien proposé si ce n’est « lui il est nul nous on est meilleurs » ou « nous on aurait fait mieux » c’est pitoyable.
La tronche du gazier !! Un mix de pelous et JB Lafon !! tout ce qu’il faut pour ne pas plaire !!
Mig tu as tout résumé… La même tete de noeud que Pelous…
Même fabrication, même usine
Une tête de rat, d »opportuniste, de traître !!!