Florian Grill enfonce le clou concernant Melvyn Jaminet !
Florian Grill enfonce le clou concernant Melvyn Jaminet !
Le jeudi 3 octobre 2024 à 16:28 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Le 19 octobre prochain aura lieu l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby.
Interrogé via Midi Olympique, le président de la FFR, Florian Grill a expliqué vouloir tout rafler et faire le Grand Chelem. Extrait:
Je suis encore plus concentré et déterminé. Je veux le grand chelem ! Je souhaite qu’on emporte la FFR, certes, mais aussi les Ligues régionales et World Rugby, pour avoir un vrai mandat démocratique très clair qui nous permette de réformer la Fédération, sachant que les 15 mois que l’on vient de passer nous ont permis de lancer les chantiers. On a marqué un essai, maintenant il faut le transformer.
Il évoque les nombreux chantiers qu’il a en tête. Extrait:
Ils sont nombreux : le plan Marshall sur les installations, grâce auquel les clubs peuvent obtenir jusqu’à 50 000 euros via leurs collectivités ; l’aide au rugby féminin via Adidas qui permet d’avoir 6 000 euros de dotation, les clubs du monde rural ou ceux qui œuvrent dans les QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) peuvent prétendre à 2 250 euros ; 35 000 ballons sont injectés dans le milieu scolaire depuis la rentrée ; 60 000 bénévoles bénéficient de la responsabilité civile de la FFR gratuitement au lieu des 12 000 précédemment, grâce au nouveau programme d’assurance ; nous avons aussi créé 8 titres de champions de France supplémentaires et mi-2025, nous aurons le nouvel Oval-E 3 qui va grandement faciliter la vie des licenciés…
Désormais, nous devons aligner les Ligues régionales sur la FFR. On a fonctionné pendant 15 mois en minorité, avec 11 élus seulement sur 40 au comité directeur et 3 Ligues sur les 13 métropolitaines et les 5 d’Outre-Mer. On a su faire fonctionner la FFR dans un contexte peu évident et nous avons quand même réussi à lancer tous nos projets.
Il explique pourquoi son projet est différent de celui de son opposant Didier Codorniou. Extrait:
Le mien est concret et il a déjà commencé. Il y a déjà 20 millions de mis sur les installations. Il ne mise pas sur les ressources de l’état dont on sait qu’il est en difficulté financière. On trouve des sous auprès des grandes entreprises comme Adidas ou TotalEnergie, ou auprès de mécènes ou d’actions RSO (responsabilité sociétale des organisations, N.D.L.R.). Exemple : TotalEnergie, via le Certificat d’économie d’énergie (CEE) pourrait payer 80 % de la réfection des vestiaires des clubs de France au prétexte que ce sont des passoires thermiques.
Il a ensuite parlé du départ d’Alexandre Martinez, la semaine dernière. Extrait:
Nous n’avons jamais été d’accord sur sa gestion financière des années Laporte. Il démissionne au lendemain d’un diagnostic de KPMG qui dit la vérité des chiffres, vérité des chiffres que le commissaire aux comptes et notre expert comptable Claude Hélias disaient aussi. M. Martinez démissionne aussi à la veille du rapport de la cour des comptes, dont on comprend qu’il va mettre en difficulté le trésorier de la FFR qu’il était. Je l’ai remercié d’avoir attiré mon attention sur quelques points mais nous n’avons jamais été d’accord sur sa gestion passée.
Il exprime ensuite son désaccord avec Didier Codorniou concernant l’état de santé de la FFR sur le plan financier. Extrait:
Les chiffres sont les chiffres. Quand KPMG dit que les fonds propres sont à 29 millions d’euros, ce n’est pas 50 ou 100 millions. Cela ne porte pas à discussion. La trésorerie d’exploitation à juin 2024 est estampillée par KPMG et par Claude Hélias. Il y a 69 millions d’euros sur les comptes, sauf que sur ces 69 millions, 49 millions sont liés au fonds des grands blessés. Ce n’est donc pas notre trésorerie. Il reste donc environ 20 millions. Et lorsque l’on sait que la Coupe du monde va nous en coûter 19, il ne reste vraiment plus grand-chose. Les chiffres sont clairs. Les contester, c’est mentir ou faire de la mauvaise politique. Il faut dire la vérité dans la vie.
Il explique ensuite pourquoi la Coupe du monde va coûter de l’argent à la FFR. Extrait:
Au lendemain de notre élection à la tête de la FFR, on nous disait que le GIE France 2023 gagnait 5 millions d’euros. En réalité, il en perd 36 et nous sommes actionnaires à 55 %. Cela fait bien 19 millions de perte. Quand on achète le pack hospitalité à 82 millions d’euros en proposant un prix deux fois et demi plus élevé que celui proposé par les concurrents, on a du mal à rentabiliser. Encore plus quand on choisi une agence qui dépose le bilan (Daimani, N.D.L.R.). Il y a eu de graves erreurs de gestion. Je ne parle même pas du dossier le Coq Sportif, une société dont j’ai découvert qu’elle nous devait 5,3 millions…
Nous sommes des gestionnaires responsables. Nous allons redresser les comptes de la FFR en trois ans. Nous n’allons pas impacter les clubs et nous ne ferons pas de plan social à la Fédération. On n’a pas d’argent mais on a des idées. On a trouvé 20 millions d’euros pour les équipements en partant d’une mise de 5 millions, on a trouvé en un an 4 millions d’euros pour le monde rural, le féminin, l’emploi… On trouve d’autres sources de revenus pour les clubs autour de la RSO (responsabilité sociale des organisations, N.D.L.R.) et autour de la Fédération à mission. Moi, je ne fais pas de programme contre. Juste un programme pour.
Il s’est ensuite confié sur l’affaire Jaminet. Extrait:
Mal, évidemment. Les propos de Melvyn Jaminet sont inacceptables et encore moins lorsque l’on porte le maillot frappé du coq. On a fait le nécessaire en le mettant à pied. On l’a ramené en France avec le chef de délégation Bernard Viviès. Nous avons aussi pensé à lui en le protégeant à l’arrivée, avec un accueil policier pour éviter les débordements et en lui organisant un retour à Toulon en VTC, pour qu’il ne soit pas dans un vol public. La commission de discipline a ensuite pris sa décision et je n’ai pas à la commenter. Le RC toulonnais et le joueur lui-même ont admis la sanction.
Puis de l’affaire Jegou – Auradou. Extrait:
Au cœur de la tempête, on a tenu un cap qui me semble être le bon. Un cap en trois points : écouter la plaignante, respecter et rappeler la présomption d’innocence, faire confiance à la justice argentine. Ensuite, oui, la FFR a avancé certains frais. La Fédération a été au rendez-vous de sa responsabilité, en se battant dès le premier jour pour que les joueurs ne soient pas incarcérés à la prison de Mendoza, ce qui aurait ajouté un drame au drame. On attend désormais la décision de la justice argentine qui sera souveraine.
Il souhaite serrer la vis. Extrait:
Cela fait plus de 50 ans que ces soirées qui débordent étaient tolérées, voire organisées dans le milieu du rugby. Il y aura un avant et un après cet été 2024. Maintenant que nous avons vu les images du bar, il faudrait sanctionner peut-être toute l’équipe et même certains membres du staff. On ne peut pas vouloir travailler sur l’alimentation et l’hydratation des joueurs et tolérer de tels débordements. Ce n’est plus possible. On ne peut pas, non plus, tolérer ces agissements lorsque 60 000 bénévoles sur le terrain se tuent à expliquer aux parents qu’au rugby, on apprend le respect. Partant de là, il y aura à l’avenir de l’information mais aussi des sanctions.
Il ne manque pas d’enfoncer le clou concernant Melvyn Jaminet. Extrait:
Pour Melvyn Jaminet, ça me paraît compliqué eu égard des propos qui ont été tenus. On a dû se justifier auprès de tous nos partenaires et auprès de nos bénévoles, auprès des 270 clubs qui bossent dans les Quartiers Prioritaires de la Ville. Il faut comprendre que ces propos ne les aident pas à expliquer à la population que le rugby est un sport de convivialité, ça n’aide pas les partenaires à vouloir accoler leur nom au rugby. In fine, c’est quand même eux qui paient les joueurs. 80 % des revenus de notre sport viennent de droits télés, de partenariats, du sponsoring… Porter le coq, ce sont des droits, dont des indemnisations très flatteuses, mais aussi des devoirs. Il faut que les joueurs le comprennent bien.
Questionné sur le sujet épineux de la cocaïne, il répond. Extrait:
Cela faisait des années que tout le monde se cachait sur ces sujets. Moi, bien avant les événements de l’été, je lançais déjà une commission addiction sur la cocaïne et l’alcool. Je suis le premier président de la FFR à avoir dit que le rugby n’était pas hermétique aux problèmes de la société. On a lancé avec Sylvain Derœux un plan antiviolence en 30 points. Quand on est malade, la première étape à accomplir est de poser un diagnostic. Je suis content que les langues se soient déliées maintenant. La grandeur du rugby sera d’affronter le problème en face. On sera là pour aider les clubs et les bénévoles.
Déjà, par l’exemplarité au plus haut niveau. On va être intransigeant. Il va y avoir des contrôles et des sanctions. Cela passera aussi par des partenariats avec l’AFLD ou la gendarmerie. On va lancer aussi une application « I-arbitres » qui va permettre d’évaluer le comportement des bancs de touche et des tribunes… Bref, nous avons tout un tas d’idées très concrètes qui sont lancées ou en passe de l’être.
Publicité
46 Commentaires
Florian……..ne soit pas grotesque……démissionne
LFI vote aux élections de la FFR ?? Parce qu’on dirait bien que ce candidat cherche leurs voix…
Tout à fait possible malheureusement ….
La guigne partout ce LFI de m…..!!!
Une conseillère municipale @EELV issue de l’immigration, a insulté la police française avec le mot célèbre de Cambronne (m**de), condamnée à un stage de citoyenneté…. Hélas, Jaminet est blanc, né en France
et elle joue au Rugby? Porte le maillot avec le coq? elle est géré par une autorité autoritaire ?
Par ce que.
Deputée de la Republique
Tu es vraiment Degun
Normal la sanction de Jaminet et je ne suis pas comme affirment ceux qui osent de LFI par c..ontre Auradou et Jégou méritent pour moi autant une sanction. Jaminet serait dans un autre club certains seraient moins virulents
Ils mériteront une sanction seulement s’ils l’ont mise enceinte. Tu n’as pas compris allez le stade que sur ce blog R c comme racistes, C c’est comme co.uillons et T c comme turlutte. Voilà une bonne définition de la majorite des Bloggeurs toulonnais. Ils réussissent la performance d’être des kons et des konnards. Et ça c pas donne à tout le monde.
Le louchebenn
Vous n’êtes qu’une petite fiotte qui insulte derriére son clavier
Vous avez l’esprit rugby.. les mangeurs de saucisses
Et tu t’y connais un turlutte je crois a force de vivre a genoux, ou sous la table
Personne ne vous oblige à venir sur le blog…
Vos arguments sont violents vulgaires …
Et si vous jugez certains comme racistes.. convainquez les de leurs erreurs au lieu de les insulter
Il faut suivre l’actualité, une conseillère municipale @EELV, née à l’étranger, devenue française, insultant la police française avec le célèbre mot de Cambronne, condamnée à un stage de citoyenneté
Jaminet est blanc, né en France
Grill a perdu la tête
C est une hyène ce mec. N est jamais responsable. Il est temps qu il parte. Il a voulu démissionner tu parles. Clown. S il n avait pas eu la majorité comment serait il devenu PDG.
J’aime bcp le terme « en passe de l’être » ce qui en gros signifie on n’a encore rien fait… Quant au reste du discours… Comment peut on tenir ce langage de politicards à deux balles sans se mordre la langue ?
Ce mec est là grâce à sa copine ministre , maintenant qu’il se casse car lui et son équipe sont nuls.
Pauvre type, il continue à enfoncer Melvyn Jaminet pour une bêtise mais il n’ aucune conscience de son incompétence. DEMISSION TOQUARD.
Très fort Mr Grill pour la critique
Mais il a oublié de mettre sur le grill l’affaire Narjissi
Bien plus grave a mon avis et d’ailleurs il s’est vite dépêché de trouver un accusé pour se retirer du devant de la scène
Une forme de lacheté
Il en devient pathétique ! Il vaut mieux mal sous l’emprise de matière interdite une nana comme des gros porcs ! Il vaut mieux frapper sa femme !
Florian tu es juste un petit petit bonhomme, ferme ta gueuuulllle et passe ton chemin de politocard à trois balles.
Melvyn il ne faut pas que ca te touche ca vient de la bouze.
Ce qui est sympa, lorsqu’on lit vos commentaires, vous les Toulonnais, c’est que le seul problème que rencontre la FFR c’est Jaminet. Il parle de beaucoup d’ autres choses, mais apparemment vous êtes d’accord avec lui , car qui ne dit mot consent. En définitive, ce qu’il en ressort, c’est un Président qui a l’aval de tous , sauf sur la question Toulonnaise.
L’aval de tous? L’aval de qui? Comme je ne les connais pas, je te remercie de me donner plus d’information.
Comme d’habitude beaucoup de promesses et peu de résultat. De plus il veut gagner le grand chlem? Surement avec Benazzi et Lhermet ! Espérons que les clubs feront le bon vote.
Quel sale individu!!! Quel sale con!!!
Vois tu , les propos racistes que tu as tenu sur Benazzi ont eu un écho..tu es en partie responsable de ces débordements.
Z’avez raison les gars et j’en rajouterai pas….
Monsieur le Président : « barre-toi ». D’autres sont meilleurs que toi !
Il utilise Jaminet comme le seul et unique pare feu qui lui reste pour mettre tout le reste encombrant et qui lui incombe sous le tapis de son bureau…… lamentable….
C’est plus grave une connerie dite par MJ ivre mort pour le maillot de l’EDF que 2 individus qui font un gang bang ivre et à moitié nus dans l’hotel de l’EDF. Bon on a pas les mêmes valeur monsieur Grille. Qui à salit le plus l’image du maillot de l’EDF ? bon j’espère que son mandat va vite se terminer. Melvyn la roue tourne un peu de patience.
Si ce président est réelu , avec toutes les casseroles qu’il traine c’est à ne rien y comprendre !
Non , c’est pas Laporte qui se représente !
C’est plus des casseroles à ce niveau là, ce sont des marmittes! Et dire que certains critiquaient Laporte…….
M. Grill,
Je souhaiterai que vous axiez votre campagne sur la formation française. Ainsi, pourriez vous nous parler des orientations pour la saison 2025 2026 qui stipulent :
”En raison de la réforme des compétitions espoirs, approuvée par le comité directeur de la FFR lors de sa séance du 4 juillet 2024, aucune relégation sportive n’aura lieu à l’issue de la saison 2024/2025.
Lors de la saison 2025/2026, les équipes espoirs des clubs de 1 ère et 2ème divisions professionnelles, ainsi que les clubs de Nationale, seront réparties selon le niveau d’engagement de leur équipe « UNE ».”
Ces orientations ne sont quu’un retour en arrière à l’’ancienne gouvernance. Privé les clubs formateurs d’un système de relégation/accession, c’est renforcer le pouvoir des clubs professionnels au détriment des clubs semi amateurs et amateurs. Que vont devenir les clubs espoirs de narbonne et Rouen qui jouent actuellement les premiers rôles dans le championnat espoir ? Va-t-on retrouvé un système pyramidal qui a prouvé ces limites par le passé ? Va-t-on passé de nouveau à côté de la découverte de véritable pépites par ces clubs (gabin, par exemple) ? Va t-on revenir à une équipe de France qui perd ?
Il est vrai que M. Codorniou, lui aussi, n’aborde pas le sujet.
Je vous laisse à vos querelles de clochers, cette campagne n’a aucun intérêt. Savoir si tenir des propos racistes sont plus pénalisant que de consommer de la coco, c’est de l’affaire du pénal et non du rugby.
Bien à vous.
Ce monsieur cache ces suffisances avec la connerie dite par un gamin en état d’ivresse.
Certes Melvyn n’est pas très « futefute » sur ce coup là mais on va pas la pendre pour ça.
Démissionnez monsieur, vous êtes pitoyable.
« Nous avons aussi pensé à lui en le protégeant à l’arrivée, avec un accueil policier pour éviter les débordements et en lui organisant un retour à Toulon en VTC, pour qu’il ne soit pas dans un vol public. »
ça choque personne ?
Pas trop impartial ce blog en fait si on n’est pas d’accord soit on ne passe pas le message soit on le passe le plus tard possible. Soyez pro parce que n’oubliez pas que vous vivez grâce au clics .
Normal la sanction de Jaminet et je ne suis pas comme affirment ceux qui osent de LFI par c..ontre Auradou et Jégou méritent pour moi autant une sanction. Jaminet serait dans un autre club certains seraient moins virulents
Si MJ n’avait pas bu lors de cette soirée incontrôlée par la fédération , les propos condamnables n’auraient pas ete prononcés .
En cela ,la responsabilité est partagée .
Il faut tourner la page et laisser le sport reprendre ses droits .
Le « bon » vote, pour moi, c’est celui de la c.ontinuité. A moins de fautes énormes. Mais Mehdi Narjissi, Jégou Auradou, Jaminet, je ne pense pas que cela puisse lui être imputé.
Il n’est là que depuis mai 2023.
Repartir à zéro plus le temps que Codorniou se mette en place, ce serait deux années de perdues.
Codorniou se serait lancé il y a un an, à la limite. Mais démarrer en mai avec un questionnaire où seulement un tiers des clubs y répond, c’est un peu juste.
Sans parler de la manœuvre tant balourde que vile des 19 rebelles de la dernière heure.
Monsieur Gril
Je suis très surpris , et très en colère a votre égard.
Comment peut on encore parler de Jaminet ?
Comment , vous président de la FFR , n ayait aucune compassion , aucun respect aucun mots pour les parents de ce gamin décédé en représentant la France , et surtout , l équipe de France de rugby.
Vous éte la honte du rugby français.
Comment expliquer , la démission de l ensemble du bureau ?
A votre place , vous devriez laisser la place a un renouveau.
Didier Codorniou représente ce renouveau.
Regarder vous dans un miroir , et vous verrez la réalité.
Les élections je l espère , donnerons raison.
Les tout petits clubs doivent impérativement vous virer du trône
Quel blaireau mais quel blaireau !
Lui sérieux il est pitoyable, mais quel blaireau ce type !
L’alcool permet toute dérive
bis : Pas trop impartial ce blog en fait si on n’est pas d’accord soit on ne passe pas le message soit on le passe le plus tard possible. Soyez pro parce que n’oubliez pas que vous vivez grâce au clics .
Normal la sanction de Jaminet et je ne suis pas comme affirment ceux qui osent de LFI par c..ontre Auradou et Jégou méritent pour moi autant une sanction. Jaminet serait dans un autre club certains seraient moins virulents
Mais quel anqulé ce nabo un vrai anqulé minable calculateur bourré de lâcheté inioble.
File vilain nabo
SOUTIEN TOTAL A MELVYN ! …..la roue tourne et tout se paye un jour Mr Grill !
Ha ça m’étonnait que le facho de service n’ai encore rien écrit.
C’est clair !!! Faut être gauchiste de base pour penser l’inverse!!!
L’alcool permet de dire toutes et n’importe quoi
Complètement aveugle ce grill
Son bilan est catastrophique : perte de la coupe du monde, affaire Jegou, affaire narjissi, affaire Jaminet…
Ses proches le lachent et il est dans le déni ou a une stratégie très maladroite pour partir le moins mal possible