Florian Grill dévoile sa liste pour tenter de faire tomber Bernard Laporte
Florian Grill dévoile sa liste pour tenter de faire tomber Bernard Laporte
Le mardi 4 août 2020 à 14:50 par David Demri
33 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le candidat à la présidentielle de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a dévoilé sa liste pour tenter de détrôner Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby.
On y retrouve certains nom connus tels que Jean-Marc Lhermet, Jean-Claude Skrela, Serge Blanco ou encore Eric Champ et l’ancien arbitre Didier Mené.
1. Florian Grill, Ile de France, Président
2. Jean Marc Lhermet, AURA, Vice-Président
3. Pascale Mercier, Grand Est
4. Jean Claude Skrela, Ile de France
5. Serge Blanco, Nouvelle Aquitaine
6. Marion Kellin, AURA, Secrétaire générale adjointe
7. Claude Hélias, Occitanie, Trésorier
8. Eric Champ, PACA & Corse
9. Sylvain Deroeux, Occitanie, Secrétaire général
10. Caroline Cornou, AURA, Médecin
11. Jean Charles Mascetti, Ile de France
12. Renaud Lebert, Pays de Loire
13. Mathilde Simonato, Bourgogne-Franche-Comté
14. Fabien Pelous, Occitanie
15. Jean Benoit Portier, Pays de Loire
16. Nathalie Fabre, Nouvelle Aquitaine
17. Abdelatif Benazzi, Nouvelle Aquitaine
18. Eliane Cayol, PACA
19. Julien Pierre, Nouvelle Aquitaine, Sportif de Haut niveau
20. Anne Sophie Demoulin, Bretagne
21. Hervé Savy, Nouvelle Aquitaine
22. Brigitte Bordet, Bourgogne-Franche-Comté
23. Joel Castany, Occitanie
24. Amélie Gadois, Centre
25. Peter Macnaughton, Ile de France
26. Anne Mikolajczak, Hauts de France
27. Laurent Bourduge, AURA
28. Didier Mené, PACA
29. David Darquier, Nouvelle Aquitaine
30. David Guérin, Occitanie et Dom Tom
31. Jean François Dreyer, Normandie
32. Xavier Taccard, PACA
33. Jean-François Contant, Bourgogne-Franche-Comté
34. Joel Terrier, Grand Est
35. Michel Réchède, Nouvelle Aquitaine
36. Thierry Tonnelier, AURA
37. Thierry Alliesse, Ile de France
38. Laurent Estampes, Occitanie
Publicité
33 Commentaires
il va tomber ce rat de laporte
REVOIR LE GROS BLANCO .. c est pas bon signe……
et platon!!!!! vu ton commentaire ton niveau d’étude a dû s’arrêter bien bas tu dois être un intellectuel
vu le niveau du tien tu as du oublier ton cerveau dans le placenta de ta mère.
Eric Champ ma perche ?
En se mettant que 5ieme sur cette liste Blanco pense qu’on ne va pas voir que c’est lui qui tire les ficelles.
Ils devraient appeler cette liste « retour vers le passé » ou « vivement qu’on reprenne le chéquier pour s’empiffrer »
Que de grands génies, de formidables gestionnaires, de grand stratéges ou de grand visionnaires sur cette liste!!!!!
Je ne suis pas un inconditionnel de Laporte mais je pense qu’il sera un moins pire président que cette bande d’aigris et de « c’était mieux avant »
Monsieur Grill qui me semble être une bonne personne, prend le risque de se griller tout seul dans une élection normalement imperdable, en intégrant deux noms qui vont effrayer les présidents amateurs votants !
Et en plus ils sont dans les 5 premières places donc clairement de potentiels futurs membres actifs voire même très actifs!
C’est quoi le deuxième nom dans les 5? Lhermet?
Je penses qu’il passe bien auprès des clubs.
Sinon moi le nom qui m’a le plus fait tiquer c’est Menet.
Pour le reste que ce soit une liste ou l’autre c’est du pareil au même.
Chacun veut sa part du gâteaux et je ne suis pas sur que Laporte soit plus valeureux que Blanco.
Au delà de Blanco, j’ai effectivement l’impression que Lhermet est quelqu’un de très clivant !?
Pourquoi, moi je n’en sais rien, mais du coup je pense que c’est un risque de l’avoir comme numéro 2.
Blanco, Pelous, etc….les gros pardessus…..
….
Fatalitas.
Le Covid et cette liste: deux terribles fléaux infligés au rugby la même année….avec ce ramassis de perdant qui ont tout foirés quand ils ont été gestionnaires de clubs, le Rugby Français est mort.
Du vu et revu avec échecs pour certains alors le rugby français n’est pas sorti du pétrin !!!! Quand on voit les noms de Blanco, Champ, qu’ont ils apporté comme dirigeants ???? Pffff
Champ à juste apporter une monté en top 14 et il a permis de perénisser les finance du club ce qu’avait amorcé Galion, ce qui a permis au club de passer en SASP et que MB et Lelièvre à pu reprendre.
Mais bon c’est juste un détails surement. Mais sans Champs et Galion avant pas de MB ensuite…
Blanco et Champ: un a mis sa boîte en faillite, l’autre son club!! Dehors!
Lol n’importe quoi sérieux…
Si y a un truc de sur c’est que les finances du RCT sous l’érre champs était saine et les caisses pleines un peu trop d’ailleur s’il avait dépensé un peu on aurait peu être fait une autre saison…..
Un peu de respect au moins pour Éric Champ qui a le RCT dans la peau.
Et alors?? Je connais des tas de g—s c—s qui ont le rct dans la peau!
Je respecte le joueur, pas le président!
T’en aurais fait un beau toi de président c’est sûr….
PPas plus mauvais que les grandes gueules qui disent tout savoir sur tout…
Que Laporte ou MB donc?
Tu met la barre haut là….
C’est drôle… ce n’est pas à eux que je pensais…
Champ à surement le rct dans la peau mais c’est pas une raison suffisante, quand à blanco sa seule présence suffit à décrédibiliser toute la liste, ce mec à part sa carrière de joueur à tout raté ensuite, au niveau de ses affaires faillites sur fallites, au niveau de Biarritz même pas a peine d’en rajouter idem la ligue etc etc ….un gros bléreau…
Ben change Blanco par Laporte c’est pareil.
Niveau affaire que des faillites (casinos notamment) heureusement il a des appuie politique pour le soutenir et le sortir de la merde…
Au niveau de dirigeant de club il a essayer au stade francais à la Dominici avec ces repreneur Canadien et son escroquerie il a encore fait pire que Blanco la dessus….
Et niveau dirigeant de fédé son bilan en fin de mandat et tout simplement catastrophique. Entre la mafia mise en place avec les copains bordelais, l’image médiatique donné et le trou au niveau du budget va falloir se lever tôt pour trouver un truc positif.
La seule chose ou Laporte est doué c’est en meneur d’homme et entraineur, Blanco lui c’est en joueurs et à la rigueur consultant TV.
LAPORTE est une plaie,le roi des copinages,un irrespect total des clubs,des conflits d interet souvent comme finalité,un mandat qui est un echec total
mais la piste de grill avec blanco,pelous et cie… retour sur le passé,echec encore pire,conflits d interet encore pire,competence encore pire et bien avec ça on est sauvé,soit un passé recent lamentable,soit un passé ancestral calamiteux,on est campa,comme dirait l’ autre
ds ce pays,que ce soit en politique ou ailleurs,on a vraiment du mal a retrouver des personnalités a la fois competente,integre et forte,la denrée est devenu tres rare,que l on ne s’ etonne pas de taux d’ abstention toujours plus élevés
ce grill ,il est un peu plus neuf,moins connu,qu’ est ce qu’ il etat aller s’ affillier aux vieux par dessus,qui n’ ont rien de positif a leur compte comme dirigeant
il ne reste plus qu avoir une liste salviac et la coupe sera pleine,
dommage de ne pas voir une liste avec des guy noves,d herrero,j gallion,bouscatel,fred michalak,là peut etre ça aurait de la gueule et des qualités que nous avons besoins,mais l equipe a laporte-simon et en face l’ equipe:blanco-pelous,lhermet et cie…?OH SEIGNEUR PROTEGE NOUS DE LA TENTATION
PAUVRE PECHEURS QUE NOUS SOMMES POUR QUE TU NOUS ENVOYENT LES PIRES CALAMITES
Mr le Nougatier , Champ a aussi apporté une descente et quand aux caisses pleines … sûrement pas celles du RCT. Un bon joueur assurément mais le dirigeant ???? Mr Gallion a lui assainit les caisses du club , mais le seul qui ait pris des risques avec son argent , c.est MB
@Titou,j gallion a pris des risques avec son propre argent aussi,bien sur sur a un degré bien moindre,mais autant peut etre en relation avec ses moyens personnels,on oublie souvent que j gallion a mis la main a la poche,quand il a repris le rct,bien sur ce sont des sommes modestes en rapports avec l investissement de MB ou de lemaitre,qui a deja bien plus investi personnellement que MB
Ben ne t’en déplaise les finances du rct sous Champs était pleine et c’est un fait connu et reconnu que Champs avait préférer privilégier les sous que le recrutement.
Maintenant c’est ce qui a permis de faire passer le club en SASP et donc d’être gérer par des présidents propriétaire et plus par une association.
Parceque si le club avait eu des finance pourris jamais cela n’aurait pu être possible…
Ensuite que MB est voulu investir encore plus ça c’est une autre histoire il était propriétaire à 50% du club il faisait bien ce qu’il voulait. Mais dans l’histoire, on oublie aussi un peu trop souvent que sans la caution Leliévre les banque ne suivaient non plus.
la peste pour remplacer le colerat,surtout que certains date du passe et on connait bien leurs erreurs
Si seulement il y avait une vraie opposition et pas toujours les mêmes qu’on revoit encore et toujours sous d’autres candidats..
Une petite avancée ferait du bien, malheureusement toujours les mêmes et on recommence! La soupe est bonne.
Après qui sait !.. Finalement , la caisse sera peut être moins endommagée et les promesses sans doute un peu mieux tenues ( suivant les dires de quelques Présidents de notre *Rugby amateur* ) !.. ;-)) Quand on pense déjà qu’ils ont dilapidé d’entrée de prise de pouvoir un peu plus d’un million d’€ de dédommagement pour l’histoire *Guy Novès* . Quand pour finir il y avait probablement à adopter d’autres solutions beaucoup moins coûteuses plus humaines et acceptables pour éviter ce gâchis d’argent pour rien . Certes , c’est beaucoup plus facile , quand ce n’est pas de l’argent qui sort de sa propre poche , de façon a bien en profiter pour mieux régler ses petits comptes humains personnels , bien évidemment . Et bien sur , sans compter qui plus est sur tout le reste gravitant autour et que nous ignorons tout bonnement . ( Passons sur ce dernier , pour peut être moins nous aigrir un peu plus ) . ( En tous les cas en attendant , la place doit être bien bonne !.. ) Puis c’est tout . *En espérant de ne pas laisser un borgne derrière nous pour récupérer par la suite un mal voyant* !.. Confiance , quand tu nous tiens !.. ;-))
Certains dont je vois les noms ne sont que des opportunistes, ceux qui tiendront le haut du pavé et le carnet de chèques ce sont ceux qui connaissent déjà la FFR à l’ancienne mode, du style Bébert Ferrasse :
article 1 : j’ai raison,
article 2 : j’ai toujours raison,
article 3 : en cas de doute, j’aurai raison.
Ceux qui me donneront pas raisons seront mis hors jeu par enlèvement de leurs responsabilités, ainsi comme toujours dit « mieux vaut être seul que mal accompagné ! »
Cela me rappelle la gueulante dans les couloirs de la cité d’Antin à l’époque « Faites ce que vous voulez mais Grenoble ne gagnera pas, démerdez vous, je ne veux pas remettre le bouclier au petit (Fouroux) » Il n’en est pas question…
Que de belles vérités dans l »ensemble, mais il faut que la machine reprenne ?
Trop de noms qui laissent sceptiques notre confiance . Il n’y a que le résultat qui compte ! Attention aux éclaboussures !