Florian Grill annonce que les joueurs Français n’ont pas respecté les règles : Des sanctions sont à l’étude !
Florian Grill annonce que les joueurs Français n’ont pas respecté les règles : Des sanctions sont à l’étude !
Le mardi 16 juillet 2024 à 11:44 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a tenu une conférence de presse ce mardi matin à Marcoussis pour faire un point sur la Tournée estivale du XV de France en Argentine.
Ce-dernier a d’abord donné des nouvelles des deux joueurs Français restés en Argentine car détenus, à savoir Oscar Jegou et Hugo Auradou.
Ces deux joueurs sont inculpés dans une affaire de viol aggravé et sont donc entre les mains de la justice Argentine.
Florian Grill est ensuite revenu sur le cadre fixé par le staff Tricolore aux joueurs.
Selon lui, les joueurs n’ont pas respecté les règles. Extrait:
« Il y a un cadre extrêmement précis qui est fondé sur l’autonomie et la responsabilisation et il n’a pas été respecté par les joueurs. Cela prévoit qu’ils puissent sortir en groupe avec des joueurs seniors qui doivent prévoir des taxis pour rentrer. Cela a été fait par Baptiste Serin mais il n’a pas été respecté par certains joueurs qui en sont sortis. »
Il l’affirme : les règles vont changer. Il estime qu’il y aura un avant et un après Mendoza. Extrait:
« Oui, il y aura un avant et un après. On va changer les règles mais on ne veut pas une décision verticale, on veut le faire en concertation avec les staffs et les joueurs des équipes de France. On comprend qu’il y ait besoin d’une soupape, mais pas au point d’aller dans ces extrêmes qui sont incompatibles avec la performance sportive. On va renforcer la démarche dans la sensibilisation et les sanctions. C’est un enjeu de survie pour le rugby français. »
Dans la foulée, Florian Grill évoque des sanctions pour les joueurs qui ne respecteront pas le cadre fixé par la FFR. Extrait:
« Cela pourrait être des sanctions financières, ou une exclusion temporaire ou définitive des équipes de France comme nous l’avons fait avec Melvyn Jaminet, avec une mise à pied provisoire immédiate. »
Publicité
11 Commentaires
« Cela a été fait par Baptiste Serin, mais il n’a pas été respecté par certains joueurs », le groupe vit bien !
Comique! Les Argentins, chez eux en plus avaient un couvre feux. Chez nous c’est les joueurs qui doivent s’occuper des joueurs? Et les trente personnes du staff, elles faisaient quoi pendant ce temps?
non mais la blague ok Baptiste était le capitaine mais il n’est pas non plus leur nounou il va non plus les mettre au lit les mecs ils doivent être responsable de leur acte et Baptiste va pas chaperonner tous les joueurs il sert à quoi le staff?? est ce que Dupopnd chaperonne toute l’equipe de toulouse ou de l’EDF… c’est d’un ridicule je trouve encore heureux que baptiste est fait son job de capitaine sinon Galtier aurait été capable de lui mettre ça sur le dos..
Les sanctions cartes pour les joueurs…mais la première des sanction c’est pour Lhermet prendre des responsabilités ce n’est pas que du fric . S’est s’appuyer sur des collaborateurs et un encadrement idoine.
Donc logiquement le responsable quand ça m.dr il dégage. Lhermet dehors et vite
C’est le capitaine qui décide maintenant si les gars peuvent aller en boite, au bistrot ou s’arsouiller, n’importe quoi, dans toutes les tournées autres, ce sont les dirigeants qui sont responsables et c’est le directeur de la tournée qui avec le manager sportif et le docteur décide que fera le groupe, en entier ou en délégation avec un ou des dirigeants.
Là ça semble nouvelle mode de tournée, « faites ce que vous voulez et ne venez pas vous plaindre ensuite ».
vas y florian , sanctionne tous ceux qui boivent ou consomment de la cocaine , a mon avis tu vas avoir du boulot , mais essuie toi le nez avant , mais non , je plaisante , pas vu pas pris , n’es pas ?
Grill se réveille… mais, c’est un peu tard… le mal est fait.
en gros , florian il veut tout controler , l’alcool la drogue , desormais ca doit passer par lui , lui seul et abilite a faire le partage , merde , c’est qui le boss
a j’oubliais en plus de la drogue de l’alcool , tout ce que les joueurs peuvent pecho , doit etre partager avec florian , le boss , c’est le boss , c’est lui qui decide
Belle équipe de branquignolles
Si effectivement quelques abrutis n’ont pas respecté les consignes du staff et de leur capitaine. Dehors. Plus aucune sélection et des matchs de suspension.