Florian Fresia : « On veut faire encore mieux car les statistiques ne sont pas très bonnes »

Florian Fresia : « On veut faire encore mieux car les statistiques ne sont pas très bonnes »

Le jeudi 5 novembre 2020 à 10:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le CA Brive, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Ce-dernier indique dans un premier temps que le report du match contre l’Aviron Bayonnais est finalement tombé au meilleur des moments.

Il a permis au groupe du RCT de se reposer après avoir enchaîné de nombreux matches depuis le début de la saison. Extrait:

« C’est vrai que depuis le début de la saison on a pas mal enchaîné les matches, notamment sur la Coupe d’Europe avec de gros matches : un quart, une demie et une finale. Donc c’est vrai que ce match annulé contre Bayonne est tombé à pic car on a pu se reposer et prendre un week-end de repos. »

Le pilier Varois concède que plusieurs joueurs – dont notamment en première ligne – sont absents en raison de la fenêtre internationale. Mais il précise que le RCT est déterminé à rester solide dans le secteur de la mêlée. Extrait:

« Il y a des absents en première ligne mais on essaye de bosser toutes les semaines avec les joueurs qu’il y a et être le plus performant possible tous les week-ends. C’est un secteur de jeu où on a envie d’exister. On a fait de belles choses mais on veut faire encore mieux car au niveau des statistiques, elles ne sont pas toutes très bonnes. Il y a des choses à revoir donc on bosse pour être encore plus performants. »

Pour conclure, Florian Fresia affirme s’attendre à un énorme combat d’avants face à Brive. Extrait:

« N’importe quelle équipe qui se fait dominer un week-end, elle a envie de montrer le week-end suivant que c’était une erreur. On les attend sur ce secteur. Puis Marc Dal Maso bosse beaucoup avec eux. Donc le combat va être âpre sur ce secteur. »

Publicité

2 Commentaires

  1. arm 5 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Vas-y Frésia, montre-nous ton meilleur visage (ah pardon, il y a le masque), j’aimerais qu’il revienne à son niveau quand il était associé à MVDM

  2. Michel Fery . 5 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Euhh , entre nous !!!… Sa dernière prestation n’était pas trop mal non plus , à mon avis . En première ligne je pense qu’il sera plutôt sorti du lot , notre Florian !..