Florian Fresia : « On s’entraîne deux fois plus que l’an dernier ! »
Florian Fresia : « On s’entraîne deux fois plus que l’an dernier ! »
Le samedi 4 septembre 2021 à 12:17 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse pour évoquer le début de cette nouvelle saison 2021 / 2022.
Ce-dernier avoue raconter certaines anecdotes de la belle époque du RCT aux jeunes joueurs qui arrivent en équipe première.
Mais selon lui, tous les jeunes savent connaissent déjà tout puisqu’ils ont tout regardé à la télévision. Extrait:
« On en discute souvent car ça fait presque 10 ans que je suis en pro à Toulon. J’ai connu beaucoup de choses dans ce club. J’en discute souvent et on rigole d’anecdotes d’avant. Mais les jeunes le savent car ils regardaient la télé. Ils savaient qu’il y avait une effervescence monstrueuse. Quand on est revenu avec le Bouclier, il y avait 80 000 personnes dans Toulon. Même à décrire et à raconter, les gens ne te croient pas tellement c’est dingue. Donc je pense qu’ils l’ont vu et ils ont envie de vivre la même chose. »
Pour Florian Fresia, le RCT ne peut plus se cacher et doit l’annoncer : le RCT doit se qualifier pour les phases finales et même être dans les quatre premiers. Extrait:
« Il ne faut pas se cacher. Toulon doit être dans les six et on ne doit pas arriver en fin de saison et commencer à compter les points. Toulon ça doit être dans les quatre sans se poser de questions. Maintenant, c’est à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain, remporter des matches pour pouvoir arriver au bout et pas se poser des questions. »
Questionné sur la saison 2020 / 2021 ratée, le pilier Toulonnais indique que beaucoup de choses ont changé cet été. Par exemple, le groupe travaille deux fois plus que l’an dernier. Extrait:
« On a analysé pourquoi ça n’a pas marché l’an dernier, analyser ce qui n’a pas fonctionné. Il faut se poser les bonnes questions, remettre du travail où il en manque. On s’entraine beaucoup plus voire deux fois plus que l’an dernier. Il y a beaucoup de choses qui changent et maintenant, il faut que ça paye sur le terrain et gagner des matches. »
Pour conclure, Florian Fresia concède que ce début de saison s’annonce délicat en raison des nombreuses absences au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Ce début de saison est un peu compliqué car il y a des mecs en sélection, il y a des mecs absents, il y a le Seven… Il y a beaucoup de choses à gérer pour le club et ce n’est pas évident. On a essayé de faire des choses biens, on est parti en stage, ça a permis de rencontrer les jeunes. Maintenant, quand on va récupérer tout le monde, ça va apporter quelque chose en plus dans les semaines à venir. Et j’espère que ça va bien fonctionner, que tout le monde va prendre et qu’il n’y aura pas de soucis entre les jeunes, les vieux, les sélectionnés… Il faut que tout le monde aille dans le même sens pour gagner. »
Publicité
6 Commentaires
heureux d’apprendre qu’il a fallu attendre 1 an pour s’apercevoir que les joueurs ne s’entrainaient pas assez !!!!!! bravo le staff
1 an? 3 ans!
Arrêtez de parler et bossez, bossez, bossez encore on fera les comptes à la fin
Vu notre calendrier à venir, il va falloir les mettre sur le pré….
Parce que toulon…
CQFD
Quand on le disait que ça bossait pas assez tu avais les Pierrot et compagnie « gnagna tu es dans le club pour savoir que ça bosse pas assez ? » Voilà vous en avez la preuve que ça passait trop de temps au ping pong.
et tu as quelles preuves toi..?? pas toi qui pleuraient quand les joueurs étaient en sélection que ça les fatiguait trop.?