Florian Fresia: « On a tous très envie de jouer les Clermontois »

Florian Fresia: « On a tous très envie de jouer les Clermontois »

Le dimanche 3 septembre 2017 à 10:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia va enchaîner avec une deuxième titularisation consécutive, ce dimanche après-midi contre Clermont.

Après avoir fait bonne impression le week-end dernier contre Pau, le joueur formé à Toulon va tenter de poursuivre sa bonne performance au Michelin.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le joueur de 25 ans a expliqué être satisfait de la première victoire contre Pau à Mayol. Il espère que l’équipe Varoise sera capable d’enchaîner contre Clermont. Il s’attend à un gros match face aux Auvergnats. Extrait:

« Cette saison part bien. Ce succès, on le souhaitait vraiment et on a réussi dans notre entreprise. On est bien rentré dans la compétition. Ce sera différent contre Clermont, on le sait. Un solide match nous attend. C’est un gros test, on va vraiment pouvoir se jauger après avoir affronté les Clermontois en amical, à Mayol. Je ne sais pas s’il faut parler de revanche après notre défaite en finale. En tout cas, je sais qu’on a tous très envie de jouer les Clermontois. Clermont, c’est une belle équipe, qui joue bien au rugby. Après, ils seront comme nous, à quinze sur le terrain. »

Contre Pau et étant donné la chaleur, Florian Fresia a cédé sa place à la 33ème minute de jeu avant de faire son retour à la 61ème minute. Il avoue qu’il n’est pas évident de s’adapter rapidement à ce genre de changement. Extrait:

« C’est vrai que ce n’est pas évident. Mais pour moi l’important est de jouer le plus possible et d’être le plus performant quand je suis sur le terrain. »

Pour conclure, Florian Fresia affirme être satisfait par le jeu que souhaite mettre en place Fabien Galthié et son staff. Extrait:

« C’est vrai que le rugby basé sur la vitesse et l’impact pratiqué par Toulon cette saison devrait bien me convenir. »

Publicité

0 Commentaire