Florian Fresia: « On a fait un peu les cons chez les Wasps »

Florian Fresia: « On a fait un peu les cons chez les Wasps »

Le vendredi 11 décembre 2015 à 16:17 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

fresiaLe pilier gauche Toulonnais Florian Fresia va enchaîner, ce dimanche après-midi contre le Leinster à Mayol puisque ce-dernier sera titulaire.

Interrogé par Var-matin, le pilier Varois avoue être très heureux de pouvoir enchaîner les matches. Il espère pouvoir enfin franchir un palier. Extrait:

« J’arrive à enchaîner un peu donc c’est vrai que ça devient intéressant. Je me sens mieux. J’espère que je suis en train de franchir un palier. Mais ça ne veut rien dire. C’est compliqué, il faut que je joue le plus possible pour être prêt. Aujourd’hui, j’ai un peu d’expérience et de maturité parce que j’ai trois ans de plus. Mais il faut bien sûr toujours travailler la mêlée pour progresser. Il y a aussi le rythme à tenir au niveau des déplacements. Démarrer un match, ça n’a rien à voir. C’est plus compliqué. Il faut pouvoir gérer la puissance, le foncier et garder la lucidité. C’est ça le plus compliqué et c’est l’exigence du haut niveau. »

Le joueur Toulonnais rappelle qu’il participe déjà sa troisième Coupe d’Europe. Extrait:

« J’en suis déjà à ma troisième participation à la Coupe d’Europe et j’ai déjà fait un quart de finale face au Leinster, il y a deux ans. Du coup, c’est mon meilleur souvenir ! C’était à Mayol, dans une ambiance incroyable, vraiment impressionnant. »

Contre le Leinster, Florian Fresia s’attend à un très gros match. Mais selon lui, l’équipe commence à se connaître et ce n’est que du positif. Extrait:

« Ça va être un gros match. C’est important pour la suite, on le sait, on en est conscient. On peut réussir à faire ça je pense. On a fait un peu les cons chez les Wasps. On n’a pas su gérer ce match. Ce n’était pas pour nous ce jour-là. Mais maintenant, on a pas mal de joueurs qui sont arrivés et on commence à se connaître. On réussit à jouer mieux ensemble et je pense que ça, c’est vraiment important. »

Pour conclure, le jeune joueur de 23 ans explique que ses objectifs sont bien à Toulon. Extrait:

« Pour l’instant, mes objectifs sont à Toulon. Je ne me pose pas de question. Je n’ai que 23 ans, j’ai encore le temps. L’important aujourd’hui est que je me concentre sur mon jeu, à commencer par dimanche. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Tony 11 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Vas-y minot on croit en toi !!!