Florian Fresia ne comprend pas la décision de l’arbitre Jérôme Garcès

Florian Fresia ne comprend pas la décision de l’arbitre Jérôme Garcès

Le dimanche 7 avril 2019 à 20:10 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, entré en jeu à la 34ème minute de jeu à la place de Jean-Baptiste Gros blessé à une cuisse, a malheureusement écopé d’un carton rouge dès la 56ème minute du match.

Auteur d’un coup de poing au visage de l’ailier Toulousain Lucas Tauzin, le joueur Varois a laissé ses partenaires à 14 sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille pendant plus de 20 minutes.

Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien sportif L’équipe, le joueur du Rugby Club Toulonnais a expliqué ne pas véritablement comprendre la décision de l’arbitre.

Selon lui, il a été sanctionné pour les autres. Extrait:

« Il tombe facilement… Je suis agacé, bien sûr. Il y aura des choses à revoir à la vidéo sur cette action. J’ai pris pour les autres, mais c’est comme ça. »

Le pilier Varois sera convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby dans une dizaine de jours. Il pourrait être suspendu plusieurs semaines. Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Cissé 7 avril 2019 at 20h- Répondre

    Non mon gars tu mets un coup le carton est logique même si l’autre fait du cinéma lui aurait du prendre jaune parce qu’il allume la mèche.

  2. Flattwin38 7 avril 2019 at 21h- Répondre

    Carton logique, même si il y a eu provocation !
    Pour la commission de discipline, il vaut même mieux reconnaître et faire un mea-culpa…

  3. Pierrot-de-Nice 83 7 avril 2019 at 21h- Répondre

    le problème est que sur le coup en regardant bien, ils se tiennent et chacun à l’autre bras baissé vers le bas.. et il se serait rien passé mais Tausin, (je sais pas si c’est du vice) monte son bras en direction du visage assez rapidement et en geste reflexe comme pour se protéger Frésia répond, pas très violement.. c’est sévère le rouge.!

  4. Moimême 7 avril 2019 at 21h- Répondre

    Oui il lui met un coup, donc le rouge est logique, mais Tauzin mérite le « Imhoff » d’or de la simulation

  5. poun 7 avril 2019 at 22h- Répondre

    Ouais…
    Tout le monde sait que Tauzin a simulé comme un vilain footeux !!! Pathétique !!! Et la commission de discipline va se gargariser et punir un mec avec du tempérament rien de plus… 🙁

    • Pitoumacfly 7 avril 2019 at 23h- Répondre

      Ils pourront même féliciter Tauzin …

  6. dagobert71 8 avril 2019 at 04h- Répondre

    Je comprends mieux pourquoi on est les champions des cartons rouges et vice_champion des cartons jaunes cette saison. Le mec ne se rend même pas compte de sa bêtise . Florian !!! Coup de poing dans le visage = carton rouge . Même si le coup n’est pas fort . C’est la règle bon sang de bon soir !!! La provocation fait partie du jeu . Les bidons se font avoir . Assume et montre nous que l’on peut compter sur toi pour ne pas handicaper l’équipe la prochaine fois si la même situation se reproduit .

    • London 8 avril 2019 at 10h- Répondre

      Pour moi, CE COMMENTAIRE EST LE MEILLEUR.
      En effet, laisser son équipe à 14: point de bonus en moins et si ça avait été un match capital ça aurait été pareil. En plus, geste con réfléchi (pas dans le feu de l’action).
      Pour devenir un grand jouer il faut être intelligent…

  7. Raymond de lutterbach 8 avril 2019 at 09h- Répondre

    Bonjour Dagobert 71, tu as une analyse bien spéciale pour un arbitre.

  8. babelle 8 avril 2019 at 12h- Répondre

    Pour moi le carton est sévère car il met pas un coup de poing il a la main grande ouverte.