Florian Fresia méritait-il un carton rouge ? Sébastien Tillous-Borde donne son avis
Florian Fresia méritait-il un carton rouge ? Sébastien Tillous-Borde donne son avis
Le dimanche 7 avril 2019 à 17:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Stade-Toulousain, samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Coupable d’avoir donné un coup de poing au visage de l’ailier Toulousain Lucas Tauzin, le pilier du RCT a été exclu et devra prochainement s’expliquer devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a évoqué l’échauffourée. Selon lui, le carton rouge n’est pas forcément justifié. Extrait:
« Florian Fresia a pris ce carton rouge un peu bête. Je ne sais pas s’il y avait vraiment carton rouge. Je ne pense pas qu’il lui fasse très mal. Mais en tout cas, il y a le geste. On ne va pas revenir en arrière. Le carton de Josua Tuisova ? Je n’ai pas vu les images… Mais on a pris ensuite un rouge avec Florian Fresia. Heureusement qu’on ne prend pas deux cartons rouges… Cela aurait été encore plus compliqué. »
Publicité
11 Commentaires
Quoiqu’il se soit passé avant avec le toulousain, le comportement de Frésia est effectivement « un peu bête « .
Petit bourré-pif main fermée, l’autre mouche rouge, carton de la même couleur, rien à dire. Dans l’action et avec sa jeunesse, ce sont des choses qui arrivent.
La vraie connerie est juste après. Le toulousain se relève, fait le tour de l’ecchauffourée, provoque, et Frésia lui met la main ouverte sur le museau avec les doigts très proches des yeux… Les membres de la commission de discipline ayant le potentiel empathique de hyènes, je crains une lourde suspension.
Je le trouve talentueux, solide en mêlée, dynamique dans le jeu mais il doit maîtriser cette énergie.
HS : Clermont Racing
Ça n’est pas une pièce qu’il fallait envoyer à charabas mais plutôt un parpaing.
Ce mec est vraiment très mauvais, l’un des pires selon moi.
Tout à fait d’accord avec toi. Inadmissible de voir un tel arbitrage.
Il est juste incompétent et ce genre de gars fait basculer un match ….. Mais que font les instances afin de se débarrasser de ce genre de personnage !!!!
Quand on voit l’arbitrage de charabas lors de Clermont racing on n’a pas à se plaindre . Quel mauvais celui là
Et Lafon alors ?
Moins de cinq arbitres sont bons et impartials.
Les deux ci dessus n’en font pas parti
Des noms, des noms…
Pour moi le meilleur c’est Tual Trainini mais on ne sera jamais arbitré par lui malheureusement.
CE top14 devient trop au bon vouloir des arbitres il suffit d’avoir la bonne carte
cardonna s’est bien ameliore depuis ses debuts , en plus il a fait son mea cuelpa beaucoup ose pas dire quand ils font n’importe quoi ou alors 10ans apres