Florian Fresia l’annonce: le match sera compliqué pour La Rochelle, pas pour Toulon
Florian Fresia l’annonce: le match sera compliqué pour La Rochelle, pas pour Toulon
Le vendredi 3 mai 2019 à 15:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, samedi soir au Stade Marcel-Deflandre (20h45).
Ce-dernier a expliqué que la situation était davantage compliquée pour les Rochelais que pour les Toulonnais. Extrait:
« Pour nous, ça ne sera pas compliqué. C’est pour eux que le match sera compliqué. Ils veulent rester dans les six pour se qualifier. Nous, on n’a rien à perdre et on va y aller pour jouer et prendre du plaisir. Notre objectif du week-end est de faire exactement pareil que le week-end dernier : jouer, jouer et prendre du plaisir. Après, on verra la suite. Quand tu perds des matches et que tu ne joues pas bien, tu ne prends pas de plaisir. Là, on essaie de se retrouver, il fait beau, les terrains sont parfaits. On essaie de mettre le jeu que l’on a envie de mettre en place : un jeu de mouvement et de déplacer le ballon pour prendre du plaisir. Ça fait un moment que l’on essaie de mettre en place ce jeu. Mais il y a des couacs à chaque fois et on est très indisciplinés. C’est parce qu’on est frustrés. On a envie et on est frustrés donc on prend des cartons. On n’arrivait pas à mettre en place notre jeu. Malheureusement, ça arrive un peu trop tard mais on essaie de bien négocier cette fin de saison et on veut montrer une belle image pour l’année prochaine. »
Selon lui, cette rencontre n’est en aucun cas une revanche par rapport au match aller où les Rochelais s’étaient imposés à Mayol. Extrait:
« Une revanche ? L’essentiel est surtout de prendre du plaisir. On va jouer et tout faire pour gagner ce match. On veut surtout prendre du plaisir. »
Concernant la demi-finale à venir pour les Espoirs du RCT, Florian Fresia explique pourquoi il est important pour le club de prendre en considération les catégories jeunes. Extrait:
« C’est important pour le club de figurer dans les équipes jeunes. Plus on va avancer dans le temps et moins il y aura de joueurs étrangers dans les clubs. Cela nous permet d’avoir une image positive sur les jeunes à Toulon. Il y a pas mal de jeunes joueurs qui ont eu la chance de faire des feuilles de matches avec l’équipe première. Quand tu joues en pro et que tu redescends en Espoir, tu es plus serein et ça amène beaucoup plus d’expérience pour les autres. C’est important pour eux et c’est pour cela qu’ils sont en demi-finale : beaucoup de joueurs ont joué avec l’équipe première et ils ont amené de l’expérience. »
Pour conclure, Florian Fresia affirme apprécier que le staff Toulonnais donne la chance aux jeunes. Extrait:
« Ce n’est pas comparable. A l’époque, pour jouer en professionnel c’était vraiment compliqué. Quand on était jeune et que l’on jouait en Espoir, il fallait vraiment attendre qu’il y ait un blessé. Mais cette année c’est différent et c’est bien comme cela, les jeunes peuvent se montrer et c’est bien, il y en aura de plus en plus. »
Publicité
1 Commentaire
Ne soyons pas trop confiants mais certainement appliqués. Patrice va surement leur rappeler ce principe de base dans le rugby.
Pilou Pilou