Florian Fresia : « Je ne suis pas capitaine donc ce n’est pas moi qui prend les décisions »

Florian Fresia : « Je ne suis pas capitaine donc ce n’est pas moi qui prend les décisions »

Le samedi 24 octobre 2020 à 9:39 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre Castres, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est satisfait de cette victoire qui permet au groupe Varois de définitivement tourner la page de la défaite concédée contre Bristol en finale de la Challenge Cup. Extrait:

« On voulait aller chercher la victoire aujourd’hui pour vraiment passer à autre chose et oublier la défaite de la semaine dernière. C’est vrai qu’on a eu un peu de mal à rentrer dans le match. Puis on savait bien que Castres allait venir ici avec beaucoup d’ambitions étant donné leur résultat de la semaine dernière. On savait qu’ils allaient mettre beaucoup de rythme et de l’intensité et ils l’ont fait. Le plus important pour nous, c’est la victoire. On a fait une prestation un peu solide ce soir. »

Il était conscient que ce match ressemblait à un gros match piège pour le RCT. Extrait:

« Tu perds une finale, t’es à plat, eux ils prennent 60 points et ils sont remontés. C’était un match piège mais on n’est pas tombé dedans même si c’était compliqué. »

Un journaliste lui demande alors pourquoi le RCT a pris une mêlée lors d’une pénalité à une vingtaine de mètres de la ligne d’embut Castraise. Florian Fresia répond que ce n’est pas lui le capitaine. Extrait:

« Je ne suis pas capitaine donc ce n’est pas moi qui prend les décisions. On nous demande de faire la mêlée alors je fais la mêlée. On est jeunes, ce sont des erreurs et il faut apprendre de nos erreurs. Avec la suite, on ne pourra que s’améliorer. »

Pour conclure, Florian Fresia affirme avoir apprécié la bonne défense Varoise contre Castres puisque le RCT n’a encaissé aucun essai ce week-end. Extrait:

« C’est ce qui caractérise notre groupe : on est capable de défendre pendant 5 minutes à 5 mètres de notre ligne sans encaisser d’essais. Maintenant, il faudra faire en sorte de ne plus arriver dans cette situation qui est un peu dangereuse car si on prend l’essai, le match peut basculer. Tous les week-ends, on se met dans des situations comme ça. C’est à nous de passer un cap par rapport à cela. »

Publicité

4 Commentaires

  1. HL1315 24 octobre 2020 at 09h- Répondre

    C’est dangereux et très stressant.

  2. Boulbi 24 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Je trouve qu’il revient bien

  3. La Rafale 24 octobre 2020 at 10h- Répondre

    On prend une mêlée à 20 M de la ligne parce que l’arbitre ne donne pas une pénalité mais reste sur un bras cassé.

  4. Vigneron 24 octobre 2020 at 13h- Répondre

    On a aussi de la chance que castre joue pas bien les coups avec des passes en touches