Florian Fresia : « Il va falloir se canaliser et ne pas tomber dans la débilité ! »
Florian Fresia : « Il va falloir se canaliser et ne pas tomber dans la débilité ! »
Le samedi 4 septembre 2021 à 13:40 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Montpellier, comptant pour la première journée du Top 14.
Ce-dernier indique que l’équipe a à cœur de bien commencer la saison qui plus est à domicile. Extrait:
« C’est un premier match, c’est toujours assez particulier. C’est le début. On a mal fini l’an dernier. On a tous à cœur de bien commencer ce début de saison, c’est évident. On a pas mal bossé et on va arriver prêts. On sera prêts pour samedi. »
Questionné sur la claque reçue contre Toulouse en amical, le pilier Toulonnais ne veut pas trop s’y attarder. Extrait:
« C’était un match amical… On s’est pas mal entrainé dans la semaine, on a fait une opposition mardi entre nous, on a fait du travail physique, on a fait de longues journées, on a fait un stage. C’est vrai que le résultat n’est pas beau, mais le début c’est ce week-end. Ce match-là nous a permis de retrouver du contact et un adversaire. Mais on l’a oublié et il faut passer à autre chose. C’est ce week-end que ça commence. »
Contre Montpellier, il s’attend à un match très physique avec de gros impacts. Extrait:
« Je m’attends à un match habituel contre eux. Ils vont avoir un gros paquet d’avants, ça va taper fort, c’est Montpellier quoi ! C’est costaud. C’est toujours dans cet état d’esprit. Il faudra répondre présent dans le contact et le défi physique qu’ils vont nous proposer. Montpellier est une équipe qui veut arriver au bout du chemin à la fin de la saison comme nous. La saison va être très longue comme chaque année et il faudra jouer notre jeu d’entrée sinon on va avoir certaines équipes dans les pattes toute la saison. »
Concernant le retour des supporters à Mayol, il en est très heureux. Extrait:
« Ca fait plaisir de retrouver nos supporters. Ca fait longtemps. Ils nous manquaient et je pense qu’on leur manquait aussi. Donc ça fait vraiment plaisir de les retrouver, ça va faire du bien à tout le monde. Quand un joueur traverse le terrain, le public s’emballe d’un coup. Derrière, tu le ressens dans ton jeu, c’est évident. Je pense que tu es plus motivé, ça te fait quelque chose. »
Pour conclure, Florian Fresia affirme que l’équipe ne devra surtout pas tomber dans la débilité lors de cette rencontre face au MHR. Extrait:
« Attaquer ce match après le match amical de la semaine dernière, la saison dernière et le retour du public, il va y avoir beaucoup d’intensité je crois de notre part. Il va falloir se canaliser et ne pas tomber dans la débilité sinon, contre Montpellier ça ne passera pas, c’est sûr ! »
Publicité
3 Commentaires
c’est bien le problème au RCT du muscle et pas de cerveau !!! JM Fernandez lobbe n’était pas le plus costaud mais quelle intelligence
on verra mais j’ai des craintes , je ne vois pas dans ce collectif de joueurs « intelligent »
Ce « manque » du côté des joueurs(…) est bien évidemment compensé avantageusement par le Q.I. de leur entraîneur…
Je l’aime bien , PC…
Florian il faut rentrer sur la pelouse pour absolument et non pas avec la trouille de perdre .
Tu le sais autant que moi, mais ces derniers temps, je pense que dans la tête, vous aviez petit grain de sable qui hantait ?
Vive le rugby et notre RCT !