Florian Fresia : « Il nous manquait 20 joueurs par rapport à l’équipe alignée contre le Racing… »
Florian Fresia : « Il nous manquait 20 joueurs par rapport à l’équipe alignée contre le Racing… »
Le jeudi 4 mars 2021 à 18:34 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre le Racing 92 programmé samedi soir au Stade Mayol.
Dans un premier temps, le joueur Varois est revenu sur la victoire remportée contre le Racing 92 à Paris La Défense Arena lors du match aller.
Pour lui, ce match n’a pas été un déclic puisque le RCT a ensuite été privé de nombreux joueurs en raison des doublons et des blessures. Extrait:
« Ce match contre le Racing a été intéressant pour tout le monde car c’était une belle victoire chez un gros. Après, on ne peut pas parler de déclic. Les derniers matches que l’on a joué, il nous manquait 20 joueurs par rapport à l’équipe alignée contre le Racing. Ce n’est pas du tout la même équipe et on ne peut pas comparer les mêmes choses. On a essayé de ce servir de cela pour aller chercher le match à Pau qui a été compliqué. Cela nous a servi et c’était une victoire intéressante. Après on a eu quelques complications mais c’est comme ça, c’est le sport. »
Concernant la défaite à domicile contre Bayonne, il l’avoue : elle a laissé des traces. Extrait:
« C’est sûr que cette défaite laisse des traces mais tous les week-ends sont différents. Tu reviens le lundi, que tu ais gagné ou perdu, tu es dans le même état d’esprit pour aller gagner le week-end suivant. Ce match on l’a oublié, on l’a disséqué, on a regardé les points forts et les points faibles. Maintenant, on a un gros match contre le Racing. A nous de faire ce qu’il faut pour le remporter. »
Pour conclure, Florian Fresia estime que le RCT doit surtout se recentrer. Extrait:
« Il faut que l’on se recentre sur notre jeu. Le problème ce n’est pas le Racing, c’est nous. On a bossé sur nos forces. On va essayer de mettre notre jeu en place et si tout le monde met ce qu’il faut, le match peut bien se passer même si c’est une belle équipe. Tout le monde doit être à 100% et concentré sur ce match. »
Publicité
5 Commentaires
il nous manquait les 20 meilleurs surtout..!!
Ça va le faire, allez nos guerriers soyez revanchards et destroncher les dans les règles de l’art !
Sur le papier, notre groupe et l’équipe qui sera alignée face au Racing devrait effectivement être plus équilibrée, plus compétitive que lors de nos derniers match.
En cela, nous pouvons légitimement espérer que le RCT saura redresser la barre…
Mais entre les joueurs qui ont participé aux deux dernières défaites à domicile (et qui ont forcément un peu « mal à la tête »), ceux qui n’ont pas ou peu joué ces dernières semaines (les blessés, les suspendus…) et nos internationaux dont on sait pas encore avec certitude lesquels joueront, ni dans quelles conditions physiques ils se trouvent depuis leurs dernières « péripéties » avec le XV de France… méfi !
Et puis le Racing (qui récupère également des joueurs) voudra forcément laver « l’affront » du match aller…
Une victoire de Toulon samedi soir est vivement espérée …mais la tâche s’annonce ardue !
L’équipe alignée à Mayol contre Bayonne pas assez forte pour battre Bayonne à Mayol ? Tout le monde disait le contraire avant le match à l’annonce de la composition des deux équipes.
Effectivement, certains pensaient que nous remporterions ce match avec un bonus face à une équipe de Bayonne « diminuée » …parmi ceux-là, certains aujourd’hui écrivent qu’il nous manquait nos 20 meilleurs joueurs pour expliquer la défaite (ce qui n’est pas faux, dans l’absolu… simplement, ces commentateurs avisés manquent quelque peu de constance dans leurs interventions…).