Florian Fresia explique pourquoi il évolue également au poste de pilier droit

Florian Fresia explique pourquoi il évolue également au poste de pilier droit

Le vendredi 3 mai 2019 à 9:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier contre Bordeaux-Bègles, l’habituel pilier gauche Florian Fresia est entré au poste de pilier droit à la place d’Emerick Setiano.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi midi, le joueur Varois a expliqué apprécier les deux postes. Il concède cependant que le poste de pilier droit est un peu plus compliqué. Extrait:

« C’est la première fois que je jouais à droite en championnat. Jouer à gauche et à droite, c’est un plus. Mais c’est vrai que ce n’est pas pareil. Il faut s’adapter sur les mêlées et c’est un peu plus compliqué. Mais on a travaillé. Cela me permet de voir autre chose cette saison. C’est une saison compliquée donc ça me permet de bosser et de voir de nouvelles choses. Moi, tant que je joue je suis content, mais j’aime bien les deux postes. »

C’est suite à une conversation avec Patrice Collazo que Florian Fresia a accepté de tester le poste de pilier droit. Extrait:

« On en a discuté ensemble et en a convenu ainsi parce qu’on était un peu juste sur le poste. Il y a que Marcel Van der Merwe et Emerick Setiano et ils enchaînent les matches tous les week-ends. C’est compliqué pour eux d’enchaîner tout cela. Ça leur permet de souffler un peu. Jouer à droite, ce n’est pas du tout la même chose qu’à gauche au niveau des mêlées. Il fallait travailler les épaules et le cou car il y a un peu plus de pression donc c’est un peu plus compliqué. »

Publicité

3 Commentaires

  1. MaaS83 3 mai 2019 at 09h- Répondre

    D’ailleurs, Fresia avec le 23 rentre à gauche, pour mettre Tao à droite et puis se dire « ah non en faites on inverse »? C’était du grand n’importe quoi.

  2. La Rafale 3 mai 2019 at 09h- Répondre

    Dans tous les cas il manque un pilier droit de métier pour l’an prochain. Le top 14 te laisse pas le temps de faire des essais et de la formation à ce poste.

  3. Fery Michel 3 mai 2019 at 14h- Répondre

    De l’argile malléable pour son *Potier Patrice* !.. *Bravo Florian* , de bonne augure pour la suite des événements , tout ça !.. Surtout déjà pour l’ambiance Coach / joueurs !..