Florian Fresia explique pourquoi il a été repositionné au poste de pilier droit

Florian Fresia explique pourquoi il a été repositionné au poste de pilier droit

Le vendredi 15 mars 2019 à 10:55 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia a récemment été repositionné au poste de pilier droit par le manager Varois Patrice Collazo.

Interrogé à ce sujet via le quotidien régional Var-matin, le joueur de 27 ans a expliqué les raisons de ce repositionnement. Extrait:

« Pendant quelques semaines, j’ai eu des ennuis de santé . Maintenant, je suis revenu sur le terrain. Je suis là et bien là, à droite… Cela s’est fait plus ou moins comme ça. On en a discuté avec Patrice. On était en carence sur le poste, car Emerick Sétiano et Marcel Van der Merwe ont beaucoup joué et enchaîné. Du coup, mon repositionnement a aussi permis de faire monter des jeunes à gauche. Pour Patrice, un pilier doit pouvoir jouer à gauche comme à droite et je ne suis pas opposé à cette idée. »

Pour pouvoir évoluer au poste de pilier droit, Florian Fresia a dû se renforcer musculairement. Il a beaucoup travaillé physiquement mais également techniquement. Extrait:

« J’ai fait pas mal de renforcement musculaire depuis trois ou quatre semaines, parce qu’à droite, c’est un autre axe de poussée. Les deux épaules ne sont pas engagées dans le même intervalle sur la mêlée, donc je travaille ça. Cette polyvalence représente une carte de plus pour moi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pierrot83 15 mars 2019 at 11h- Répondre

    Discours positif d’un type qui voit l’interet de son club et y trouve le sien

  2. Domi26 15 mars 2019 at 19h- Répondre

    Bravo pour l état d’esprit mais l exercice est compliqué heureusement on a affaire à un super mec et tellement précieux dans le jeux . J espère que l on enchaînera pas les mêlées