Florian Fresia évoque le départ d’une quinzaine de joueurs à l’issue de la saison

Florian Fresia évoque le départ d’une quinzaine de joueurs à l’issue de la saison

Le vendredi 15 mars 2019 à 17:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin de ce vendredi.

A la veille du match contre Montpellier au Stade Mayol (samedi, 17h00), le joueur Varois explique que le RCT n’a plus le droit de perdre à domicile.

Selon lui, le XV de la Rade a enfin trouvé de la cohésion. Extrait:

« Nous, on ne veut plus perdre de match, encore moins à la maison. On l’a bien préparé depuis deux semaines. Si on suit notre projet de jeu et qu’on y met l’implication, tout devrait s’enchaîner.Petit à petit, on trouve effectivement cette cohésion qui nous a manqué jusque-là. C’était compliqué parce qu’on est parti avec un groupe renouvelé d’un vingtaine de joueurs. C’est évident qu’il faut du temps… Notamment pour intégrer les jeunes. Mais c’est en bonne voie et j’espère que la fin de saison sera plus belle que ce que pensent les gens aujourd’hui. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas inquiet pour la saison prochaine avec le départ d’une quinzaine de joueurs, il répond par la négative. Extrait:

« Je ne suis pas inquiet, parce que j’ai l’habitude depuis dix ans. Il va falloir que les joueurs s’adaptent. C’est compliqué pour les jeunes, mais pas forcément pour les mecs à 100 sélections. On cherchera à aller le plus loin possible… »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 15 mars 2019 at 17h- Répondre

    15 … hé bé ! une équipe quoi !