Florian Cazenave: « Il aura fallu quatre cartons jaunes pour que Toulon rallie notre en-but »

Florian Cazenave: « Il aura fallu quatre cartons jaunes pour que Toulon rallie notre en-but »

Le lundi 30 octobre 2017 à 10:42 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Photo: Six-Fours Rugby

Le demi-de-mêlée du CA Brive, Florian Cazenave paraît bien satisfait de l’attitude de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Selon lui, le RCT a dû patienter que le CAB évolue à 12 pour marquer un essai. Extrait:

« Ce genre de match, où l’on tient tête à une équipe meilleure que la nôtre, resserre les liens entre les joueurs. C’est important de savoir souffrir ensemble. D’ailleurs, les équipes naissent plus facilement dans la souffrance. Avant la mi-temps il aura fallu quatre cartons jaunes pour que Toulon rallie notre en-but. Vous imaginez ? Alors certes, c’est inenvisageable de prendre autant de cartons à ce niveau, mais c’est quand même la preuve qu’on a un cœur énorme. On retiendra donc l’engagement que nous avons mis en première mi-temps, et cette dernière demi-heure où, malgré le score, on a réussi à relever la tête. On a mis la main sur le ballon et montré qu’on avait envie de jouer et de continuer à lutter. On ne veut pas prendre systématiquement 50 points à l’extérieur. On ne craignait pas de perdre, mais on avait la volonté de lutter jusqu’au bout, de ne rien faciliter à l’adversaire. C’est la moindre des choses quand on vise le maintien. »

 

Publicité

14 Commentaires

  1. tpalouf 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Comment réécrire l’histoire… si les brivistes n’avaient pas fait de grosses fautes devant leur ligne, ils n’auraient pas pris de cartons mais on aurait marqué !

  2. jacky .le corse 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Mon cher Florian , c’est une façon de voir les choses , lutter c’est une chose, se mettre à la faute systématiquement , en empêchant les actions d’aller au bout en est une autre !!!!

  3. Toulon83 30 octobre 2017 at 11h- Répondre

    ça se voit qu’il a plus ses 2 yeux.

  4. bernard24390 30 octobre 2017 at 11h- Répondre

    J’habite près de Brive et je vais de temps en temps voir jouer cette équipe, et si elle ne mets pas tout son coeur à l’ouvrage en jouant avec la règle et la dépassant très souvent, elle perdrait tous ses matchs! Pour une fois, elle a été justement sanctionnée!
    ps : je suis un toulonnais expatrié en Dordogne, et mon jugement est peut être un peu faussé, je veux bien l’admettre

  5. Valoudubonnus 30 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Si vous aviez été bons il n’y aurait pas eu de carton et le jeu aurait été plus fluide et vous auriez pris 60 pions

  6. Myriam BECCO 30 octobre 2017 at 11h- Répondre

    T’as raison ! Les cartons jaunes du RCT, ça compte pas ! Certes Brive est une belle équipe. Mais au moins, quand le RCT perd, les joueurs s’en prennent à eux mêmes… C’est plus digne.

  7. La Rafale 30 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Si tu plaques pas Tuisova sans ballon il marque, si tu n’écroules pas le Maul à 2 m, on marque, si Germain ne contre pas la passe de Radrada Tuisova marque. Donc si pas de faute méritant des cartons, avec l’essai de Belleau ça fait 30 PTS à la mi-temps.

  8. Niedda 30 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Brive est l’équipe qui triché le plus l’arbitre aurait dû mettre plus rapudemene l’essai de pénalité.
    Mais en même temps on ne peut pas s’étonner de la distribution de biscottes

  9. boucanchien 30 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Brive : très belle équipe de truqueurs. Chez eux avec un arbitrage maison
    c’est pas jouable.

  10. jj83 30 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Ce qu’il faut souligner c’est le courage , l’abnégation et la solidarité de toute l’équipe , ça , on ne peu pas l’enlever . Et puis il y a la réalité , quand vous prenez le 1° carton , ça fait une 1/2 heure que vous faites de l’anti jeu , que vous pourrissez tous les ballons , que vous nous empêchez de jouer par tous les moyens . Vous êtes sûr d’avoir fait un match de rugby ? Et encore cette fois l’arbitre en est arrivé à vous sanctionner , du temps de Mela ça n’arrivait pas , c’est lui qui arbitrait pendant que Ribes jouait le provocateur . J’ai beaucoup aimé vous voir jouer dans les années où vous aviez une grande équipe , belle à voir , ça c’était avant

  11. BUBU 30 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Sans oublier que du fait que ce soit Toulon, il on fait le match de leur vie. Comme beaucoup de « petites équipes ». La semaine prochaine, il vont prendre une rouste. Comme souvent les équipes qui afronte Toulon la semaine précédente.

  12. ayrton83 30 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Sauf que le match du coût était pourrit !!

  13. RCTWINNER 30 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Soyez réalistes chers Brivistes! vous avez fait de l’anti-jeu à tout va et vous avez été normalement sanctionnés.
    Toulon à du s’adapter à votre indiscipline !
    Maintenant que vous soyez de gros combattants peut être, mais essayez d’être plus disciplinés si vous voulez remonter au tableau.

  14. Chkopikboy 31 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Il est fière de ses joueurs parce qu’ils ont tenu tête au RCT avec 4 cartons jaunes… C’est une honte un discours pareil. Un discours de looser rien de plus.
    C’est grâce à ces cartons jaunes qu’ils se sont pas prit 3 ou 4 essais de plus.
    Quand on est dernier du championnat c’est mieux de faire profil bas. Ils méritent bien leurs places avec un discours aussi minable