Florent Vanverberghe : « Toulon est en difficulté et ça me touche »
Florent Vanverberghe : « Toulon est en difficulté et ça me touche »
Le lundi 7 février 2022 à 17:46 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du Castres Olympique, Florent Vanverberghe était titulaire contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Interrogé via Var-matin à l’issue de la victoire Tarnaise, le jeune joueur de 21 ans explique avoir une pensée pour le RCT qui vit une période très délicate. Extrait:
« Il y avait un influx nerveux difficile à gérer, car je voulais faire un gros match. Jouer Toulon à Mayol, c’est particulier pour moi. Ça me pompe beaucoup d’énergie, mais c’était un moment magnifique. Toute ma famille, mes amis étaient au stade. Je suis content d’avoir gagné, mais j’ai une pensée sincère pour mes amis de Toulon, qui sont dans la tourmente. Je sais qu’ils vont relever la tête. »
Il se dit touché par la triste saison effectuée par le XV de la Rade. C’est pour cela qu’à la fin du match, il a préféré rester mesuré plutôt que d’exulter. Extrait:
« J’ai fait mes premiers pas de rugbyman à Mayol. J’ai touché mon premier ballon avec le muguet sur le cœur. J’ai été ramasseur de balles ici. J’ai vécu des émotions extraordinaires, des moments indescriptibles avec le RCT. Alors j’étais un peu habité (sourire). Cette victoire, il faut savoir la savourer. J’ai parlé avec Tichit, Kockott, qui sont souvent venus se casser les dents à Mayol… Ils m’ont dit de profiter. Maintenant, ça reste paradoxal pour moi.
Au coup de sifflet, j’ai d’abord ressenti de la joie: victoire à l’extérieur, 4e du Top 14… Mais je sais aussi que ça met Toulon en difficulté. Et ça me touche. Car malgré ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, le RCT reste mon club de cœur. Ça me rend triste de les voir en bas du classement. J’ai donc ressenti une joie très très mesurée. »
Publicité
14 Commentaires
Je tiens à retirer ce que j’avais dit à son sujet… J’avais eu l’impression qu’il crachait dans la soupe, cette dernière déclaration prouve l’inverse… Bonne deuxième partie de saison à lui et au plaisir de le revoir un jour peut être en rouge et noir !
Florent souhaiter rester ici. Il a plusieurs fois fait la demande de renouvellement. Au bout de deux mois sans réponse il a reçu une offre de Castres qu’il a accepté. A l’époque il savait qu’il ne serait pas titulaire là bas. Cette place il l’a gagné sur le terrain.
Eric
Pilou Pilou
souhaitait
Lire plutôt :
« Toulon est en difficulté et cela m’en touche une sans faire bouger l’autre »
Triste sire.
Bravo pour le commentaire de Florent qui prouve que l’on peut jouer ailleurs et avoir toujours dans son cœur le club qui vous a mis les premiers crampons aux pieds.
Bonne route a lui et un prochain jour sur le pré a Mayol
En fait ça serait bien qu’il arrête de parler de nous, il en a largement assez dit pour moi.
Occupe toi de ton nouveau club, epargne nous ta condescendance en plastoc et lâche nous les baskets stp !!!!
Se mec est une girouette la semaine dernière il avait rien à foutre de Toulon et maintenant il a de la peine
Alors !.. Quand est-ce que tu nous reviens Florent ??… Tu n’as pas comme l’impression de nous mettre un peu plus le bourdon , là ??… ;-)) .
Il a trouvé un cadre pour s’exprimer, ça ne veut pas dire qu’il est meilleur que les 2ème lignes du RCT.
On a un Kolbe transparent et pourtant son talent est indiscutable.
Le mal est plus profond, je pense.
Serons capable de le cerner et de le vaincre sans sombrer ?
Il est Toulonnais il a du sang,il avait un goût amer dans la bouche mais c’est le monde professionnel minot. Bonne continuation dans ton nouveau club .nous supporters on est comme toi ,on a tourner la page
Touché après le défaite contre le C.O, l’amour du maillot, l’amour du RCT, une icone du rugby mondial t’a montré ce que c’était. BAKKIES DE TOULON. Prend en de la graine.
Tout ce que tu peux dire maintenant pour essayer de rattraper et de t’accrocher aux branches est insignifiant, après tes précédentes saillies.
C’est un minot qui n’a pas été reconnu chez lui à Toulon et auquel on a préferé aller
recruter Jolmes » l’exomil » . On peut comprendre qu’il ait ressenti une certaine amertume.
Quelqu’un de son entourage a dû lui expliquer de réfléchir avant de parler ,il a compris
et il fait amende honorable. A 21 ans il a tout à apprendre et on peut lui pardonner.
Ses déclarations et son parcours me rappellent beaucoup David Gérard.
Qui était un grand espoir du club, capitaine des Espoirs champions de France, qui se croyait trop vite au niveau de l’équipe Pro et qui est parti faire carrière ailleurs pour ne jamais revenir.
Un peu aussi Christian Califano.