Florent Vanverberghe ne regrette pas d’avoir quitté Toulon pour Castres
Florent Vanverberghe ne regrette pas d’avoir quitté Toulon pour Castres
Le mardi 4 mai 2021 à 13:41 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne formé au Rugby Club Toulonnais, Florent Vanverberghe a quitté les bords de la Rade l’été dernier afin de rejoindre le Castres Olympique.
Le joueur de 20 ans s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa nouvelle aventure au sein du club Tarnais.
Il explique prendre énormément de plaisir avec le CO, sur le terrain mais également en dehors. Extrait:
« Franchement, je m’épanouis dans cette équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors avec de supers coéquipiers. On est assez solides en conquête et en défense, on prend des initiatives et on marque des essais. Tout cela est de bon augure pour cette fin de saison et les suivantes. »
Il ne regrette pas de s’être mis en danger en quittant le RCT à seulement 20 ans pour tenter sa chance à Castres.
Il précise d’ailleurs qu’il ne pensait pas jouer autant avec l’équipe première cette saison. Extrait:
« Je suis très content. J’ai bien fait de me mettre en danger. Je ne m’attendais pas à enchaîner autant de matches et de titularisations. Je travaille dur pour ça et les coaches me font confiance. Tous les weekends, j’ai envie de retrouver le terrain pour montrer ce dont je suis capable et prouver à mes coéquipiers qui m’aident qu’ils peuvent compter sur moi, même si je n’ai que 20 ans et que tout reste à faire. »
Publicité
22 Commentaires
Ils fait de très bons matchs avec le Co.
Moi par contre , voyez , je le vois encore bien exploser d’ici peu dans le 81 , notre grand *Florent* !.. Que cela ne m’étonnerait pas du tout non plus . Voilà , comme ça on aura un petit regret supplémentaire en plus . N’est ce pas ?..
Et dire qu’on l’a poussé dehors pour prendre Jolmes ……
Ça s’appelle être visionnaire…
La fabrique à champion toulonnaise a encore frappé… Pour un autre club.
Tout est résumé, je rajouterai, à quoi sert une fabrique à champion si en avril les joueurs ne sont pas encore prolongé? VDB l’an dernier, Lachaud cet année…
La fabrique à champion vient de Mourad, c’est que lui qui appelait cela comme ça, et vu comme il s’en foutait de la formation, ça me fait bien rire… Lui, les champions, il ne les fabriquait pas, il les achetait, c’est plus facile. Sinon, le centre d’entrainement s’appelle le Campus RCT, et tous les clubs ont envie de sortir des champions, mais Mourad, lui, aimait faire simplement des phrases chocs, des scoops sans même s’y intéresser à la formation.
Ah oui c’est vrai, certains ici n’ont qu’un seul but, descendre Collazo… c’est vrai.
Soutenir le RCT, non, descendre Collazo, oui…
On va chercher loin, alors qu’on a tout sur place .Il vaut bien Warrion pour à peu près le même âge. On pourrait dire pareil pour MIGNONI….
Lemaître l’an dernier a surfé sur la vague du très bon recrutement fait par Boudjellal pour prendre les clefs du club.
Derrière tout à traîné aucune ou très peu de prolongation et des arrivés très tardives.
Certains vont me parler du covid alors que les transferts et reconduction de contrat se joue en décembre, d’autre vont nous parler du Salary cap, sans connaître les chiffres, il faudra qu’ils m’expliquent comment un club qui avait perdu Bastareau, Tuisova, Nakosi, Fekitoa, Guirado l’année d’avant et Savea, Gorgodze, Messam,Milner Skuder qui n’est jamais venue(il était programmée dans notre salary cap et d’ailleurs il devait être remplacé par aussi bon mais c’était un énième mensonge de Lemaître.) Avec tout ces départ on est juste salary cap, on devait le dépasser alors mais comment ça se fait que ça n’a jamais été vue lors des nombreux contrôle subis pas Boudjellal ?
Sacré Collazo avec Bernardlapoisse dit Bernie le chat noir vous êtes deux sacrés farceurs.
C’est la où on a du mal à comprendre.
D’un côté on te dit plus de stars et fabrique des champions pour alimenter les pros donc,
Et de l’autre côté, on ne fait pas confiance(DIXIT) aux jeunes à fort potentiel qui se barrent ailleurs, et qui donnent satisfaction.
Et de plus on a même pas l’intelligence, si pour des raison s de cuisine interne, on dira, de les prêter à des clubs allies pour les aguerrie. Chercher l’erreur !
Ou est la cohérence de politique sportive du club?
Si tous ceux du RCT font comme lui, c’edt sur que le RCT restera en rade.
Cela me réjouit car cela veut dire que nous avons bien meilleur dans la fabrique à champion !
c’est la semaine des aveux « je suis content d’etre parti de toulon » ça me fait plaisir de voir que des gars sont dans un bon état d’esprit et qu’ils ne sont pas revanchards mais satisfaits … ça nous change des gueules d’ange qui sont partis dernièrement pour le lou en gardant sur le foie des rancoeurs à l’encontre du RCT !
S’il est bon à Castres, c’est que la formation à Toulon a été bonne, il suffit simplement d’un peu de discernement dans le futur !
Si il parti c’est qu’il ne supportait plus raymond
Perso, à Toulon Vanverberghe ne m’a pas épaté, certes il était jeune mais à part récolter des biscottes, pas grand chose. Halagahu est tout aussi bon, voire meilleur. Allez, tant mieux pour lui mais aucun regret.
RCT Yoda.D’accord avec toi.Même à Castres : loin d’être transcendant.Alors Qu’Halagahu et Warrior avec bien moins de temps de jeu sont plus performants…
Pour autant : les dirigeants du RCT.Auraient pù être un peu plus patients ?Vernet même poste : n’émerge pas à Agen ?
MALGRé SON PHYSIQUE !c’est vrai que lors de son faible temps de jeu , il ne m’avait pas convaincu ? IL ne sétait peut -etre pas mis en DANGER comme il dit et que le staff castrais lui a mis plus de pression ! L’avenir nous le DIRA !
C’est vrai qu’en comparaison avec Jolmes on a été gagnant !!!!
S est le chèque à Castres qui est bien bon et bien gros !!! toulon ( pc qui voulait en faire une de ses pièces maitresse) ont tout fait pour le garder , un grand joueur d avenir pour le club avec à la clef un contrat sur la durée avec une augmentation de salaire de saison en saison, mais les démons du professionnalisme sont plus fortes que des valeurs de fidélité de club donc son agent ( sa maman) voulait beaucoup trop de sous sous pour son fiston sans faire un max de preuves au bout d une saison bref content pour lui, c est très bien qu il soit souvent titulaire et heureux de jouer dans une equipe de pleureuses à 3 passes par match!! Donc pour tous ceux qui critique pour une énième fois la politique du club , il faut savoir le pourquoi et comment de son départ !!
C’est « malheureux » mais c’est le jeu des négociations.
Les joueurs ne jouent plus pour le blason mais pour le chèque .
Si on veut garder nos jeunes que nous formons faut savoir faire les efforts financière pour les garder (ou alors les mecs veulent vraiment se casser du RCT coûte que coûte :/ et dans ce cas y a un sérieux problème dans le club )..surtout que dans un même temps « tu » donnes de la thunes a des joueurs qui s’en branlent complet avec un rendement proche de zéro
comme lachaud,2 gamins qui ont du potentiel et qui a mon avis feront carrière
on a pas voulu leur faire confiance,ok jugera si c etait ou pas un bon choix
mais quoiqu il en soit pour un club qui dit faire une priorité de la formation,laisser partir 2 gros espoirs,ce n est pas ni un bon signal ni un choix positif et coherent