Florent Vanverberghe explique le raté Castrais contre le Stade-Français
Florent Vanverberghe explique le raté Castrais contre le Stade-Français
Le dimanche 26 septembre 2021 à 9:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Bien qu’en supériorité numérique durant quasiment toute la rencontre, les Castrais n’ont pas réussi à s’imposer sur la pelouse du Stade-Français Paris, ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Les Tarnais se sont inclinés sur le score de 34 à 10 face à une formation Parisienne qui s’est révoltée après un début de saison catastrophique.
Interrogé via le journal L’équipe à l’issue de la défaite de son équipe, l’ancien Toulonnais et désormais Castrais Florent Vanverberghe s’est confié sur le raté des Castrais qui n’ont pas su profiter de l’infériorité Parisienne pour s’imposer à Jean-Bouin. Extrait:
« Nous avons été maladroits, nous avons commis des erreurs techniques. Mais nous sommes une équipe assez jeune qui découvre le Top 14 et ce que cela engendre notamment au niveau physique. Nous travaillons dur et nous prenons de l’expérience à chaque match. C’est positif et cela va tourner. Il y a eu pas mal de changements (par rapport au match nul contre Bordeaux la semaine dernière : 23-23), mais ce quinze de départ avait envie de montrer de quoi il était capable, faire bonne impression. Nous avons répondu dans l’agressivité mais nous avons manqué d’automatisme et d’expérience.
En face, malgré notre supériorité numérique, Joris Segonds a fait une belle partie, il a passé des pénalités de 50 mètres. Il a su prendre l’ascendant psychologique par de gros dégagements, en trouvant de belles touches pour donner de l’air à son équipe. C’est ce qui a maintenu le Stade Français au-dessus. Et puis paradoxalement, le carton rouge les a resserrés. Derrière, ils sont restés bien en place sur les fondamentaux. Ils ont bien occupé notre camp le temps, scoré quand ils en avaient la possibilité. Tout ce qui nous a fait défaut de notre côté, notamment quand nous avons eu la possession dans leur camp en début de seconde période. Nous ne marquons aucun point et eux un essai individuel qui leur permet de creuser l’écart. »
Publicité
3 Commentaires
la seule arme du CO reste et sera toujours l’agressivité ! actuellement son jeu est aussi pauvre que l’USAP et le RCT d’hier !
Ce n’est pas en dénigrant les autres équipes
que ton club se portera mieux
ILs ont cibles samedi prochain,depuis ce debut de championnat les equipes qui jouent a l’exterieur font tournes les effectifs