Finn Russell sème le trouble sur son avenir : « Etes-vous vraiment sûr que je vais partir ? »

Finn Russell sème le trouble sur son avenir : « Etes-vous vraiment sûr que je vais partir ? »

Le vendredi 7 octobre 2022 à 11:38 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ouvreur international Ecossais Finn Russell ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Depuis plusieurs semaines, une rumeur évoque un probable départ de l’Ecossais dès la fin de la saison actuelle.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le principal intéressé a laissé planer le doute sur son avenir.

Il l’affirme : rien n’est encore acté et il n’est pas encore parti du club Francilien. Extrait:

« Etes-vous vraiment sûr que je vais partir ? (rires) Mon agent vient passer quelques jours en France pour discuter de ma situation. Rien n’est encore vraiment réglé. […] J’aime la France, je profite de chaque minute ici et je ne sais pas si je veux que ça s’arrête. J’ai appris le français et depuis, mon expérience de la vie de tous les jours n’est plus du tout la même. A mes yeux, le voyage n’est pas terminé. Je ne suis pas dans l’urgence. Rester ? Partir ? On verra ce qu’il se passe dans les prochains mois. »

Questionné sur l’arrivée prochaine de Stuart Lancaster au Racing 92, Finn Russell donne son avis. Extrait:

« Je ne le connais pas personnellement mais il fait pratiquer au Leinster un jeu dynamique, spectaculaire et efficace. Le Racing ne s’est pas trompé dans son casting. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il effectuera quelques éclairs de magie cette saison, Finn Russell réagit. Extrait:

« Oui, j’espère ! Je me sens bien, en ce moment. Je suis frais, en forme. Je pense avoir retrouvé mon niveau de jeu. Ma dernière saison ne fut pas satisfaisante et j’en ai souffert. Mais j’ai compris pourquoi. Et je me suis adapté.

C’était mon choix mais j’ai trop enchaîné les matchs, la saison dernière. J’étais rentré fatigué de la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud, je n’avais quasiment pas coupé après ces matchs-là et mon corps n’a pas vraiment supporté cette cadence. J’essaie désormais de parler aux coachs de façon plus libre, de leur dire ouvertement que j’ai parfois besoin de repos et ils le comprennent. Je ne peux pas jouer tous les matchs. Ce n’est ni bon pour moi, ni pour le club. Aujourd’hui, la fatigue qui me plombait la saison dernière a disparu. Ma relation avec Toto n’en est que meilleure. On a tous appris de la dernière saison. »

Pour conclure, Finn Russell explique pourquoi sa vie va radicalement changer dans les jours à venir. Extrait:

« Déjà, ma vie personnelle va radicalement changer puisque ma compagne va accoucher d’ici quelques semaines. On aimerait rester en France pour que le bébé découvre ce pays, apprenne la langue et vive les moments merveilleux que nous avons vécus ici. Oui. Les quatre premières années que j’ai passées ici, je les ai vécues seul. Je rentrais à la maison après l’entraînement, je vivais ma petite vie mais j’étais seul… Je n’ai pas vraiment souffert de cette solitude mais c’était devenu un peu routinier, quoi… La vie de famille qui m’attend me comblera de bonheur, j’en suis certain. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Oursblanc 7 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Apparemment, la vie française, plait à la famille Russel, alors Racing ou Ailleurs..en france??.

  2. Mieston 7 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Alors reste au racing fynn , reste tu fais une superbe association avec le jeune legarrec , reste , j’ai comme le pressentiment que le meilleur est à venir au racing

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • Hervé31 7 octobre 2022 at 17h- Répondre

      En effet, et de fait Jalibert au SF…