Finn Russell se régale avec Bath, Cameron Woki se moque de lui
Finn Russell se régale avec Bath, Cameron Woki se moque de lui
Le mardi 23 janvier 2024 à 15:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Arrivé à Bath l’été dernier en provenance du Racing 92, l’ouvreur international Ecossais Finn Russell savoure sa nouvelle vie.
Et pour cause, l’ancien joueur du Racing 92 se plait énormément dans sa nouvelle équipe.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a expliqué prendre beaucoup de plaisir avec Bath. Extrait:
« Contre le Racing, c’était je crois mon 13e match. Ce n’est pas beaucoup mais avec Johann van Graan (manager) et Lee Blackett (assistant), on a commencé à parler avant le début de la Coupe du monde du jeu, de l’attaque. C’est facile aussi avec la qualité des joueurs, et la langue. Mais Johann m’a donné les clés pour le jeu, il a confiance en moi. On est tous sur la même ligne. Vous l’avez sans doute vu contre le Racing, lors des vingt dernières minutes, la manière dont ça s’est passé… »
Il explique pourquoi il ne ressent pas de pression avec Bath. Extrait:
« Pouvoir jouer avec Ben Spencer (demi de mêlée et capitaine) à l’intérieur, ça signifie qu’il a un peu plus de pression que moi, de responsabilités, c’est lui qui gère par exemple toutes les sorties de camp. Son jeu au pied est probablement l’un des meilleurs au monde, et aujourd’hui, il bute, ce qui, encore une fois, m’enlève pas mal de pression.
Moi, je suis là uniquement pour une chose, pour faire le lien avec les mecs, et c’est super excitant, car autour de moi, j’ai des garçons comme Joe Cokanasiga, Will Muir ou Cameron Redpath. Mon job, c’est de leur donner le ballon, et de leur dire de s’éclater avec… Ce n’est peut-être pas grand-chose mais avec le talent qu’on a dans cette équipe, ça donne beaucoup de confiance, et ça nous permet de voir loin. »
Lors du match contre le Racing 92, il s’est employé à défendre.
Il indique avoir été moqué par son ancien coéquipier Francilien : Cameron Woki. Extrait:
« J’aime bien la défense, même si mon truc, c’est plutôt l’attaque. Mais contre le Racing, avec des mecs que je connais bien, il fallait que je défende bien, il fallait avoir cette mentalité pour contrer leur attaque. Alors après, tout le monde a rigolé, et Cameron est venu me voir en me disant : »Mais tu sais plaquer maintenant ? » »
Publicité
0 Commentaire