Fin de saison pour un All Black : Il n’affrontera pas la France !

Fin de saison pour un All Black : Il n’affrontera pas la France !

Le mercredi 2 avril 2025 à 17:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Les Auckland Blues traversent une période compliquée en Super Rugby Pacific et devront désormais composer sans Ofa Tu’ungafasi.

Le pilier international néo-zélandais va subir une opération du cou, mettant un terme à sa saison.

Mercredi, la franchise néo-zélandaise a officialisé la mauvaise nouvelle : Ofa Tu’ungafasi est forfait pour le reste de la saison. Avec 68 sélections chez les All Blacks, le pilier est un élément clé de l’effectif de Vern Cotter.

Son absence risque aussi de peser lourd dans la perspective des trois test-matches face à la France en juillet prochain, dont le premier est programmé le 5 juillet.

Actuellement avant-derniers du classement avec une seule victoire en six matchs, les Blues sont dans une situation délicate avant d’affronter les Wellington Hurricanes samedi. La finale du championnat, prévue pour la deuxième moitié du mois de juin, semble bien loin pour la franchise d’Auckland.

Toutefois, une lueur d’espoir existe avec les retours de Beauden Barrett et Patrick Tuipulotu. Le demi d’ouverture, remis d’une blessure à la main, débutera la rencontre, tandis que le capitaine et deuxième-ligne réintègre également le groupe.

Vern Cotter a toutefois tenu à tempérer l’optimisme autour de ces deux retours. Extrait :

Espérons qu’ils surmonteront une grosse semaine d’efforts sur le terrain d’entraînement, et que l’équipe pourra se concentrer sur l’amélioration de nos processus pour offrir une performance positive

Entre blessés et retours attendus, les Blues jouent gros ce week-end pour tenter de redresser la barre dans un championnat qui leur échappe pour l’instant.

Publicité

0 Commentaire