Fin de l’imbroglio autour de l’avenir du troisième ligne Toulonnais Liam Gill ?
Fin de l’imbroglio autour de l’avenir du troisième ligne Toulonnais Liam Gill ?
Le dimanche 18 juin 2017 à 11:40 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Voilà une nouvelle qui devrait satisfaire, ce dimanche, un grand nombre de supporters du Rugby Club Toulonnais.
Selon les informations du quotidien Var-matin, le départ du troisième ligne Australien Liam Gill vers Lyon ne serait plus d’actualité.
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des Queensland Reds, le joueur des Wallabies (15 sélections) est encore sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2018.
Oui, mais les dirigeants Varois n’étaient pas contre un départ du talentueux joueur Australien vers Lyon dès cet été en raison notamment du quota JIFF.
Dans son édition du jour, le journal régional précise que ce départ ne serait plus évoqué en interne. Vivement la confirmation.
Publicité
9 Commentaires
Serait ce la fête du Père Noël !!!
Ce serait un beau cadeau
Oui, mais ça signifierait probablement le départ de JOC.
MB a du trouver l’argent qui manquait …
un minimum a attendre vu que deja,on perd halfpenny,giteau,j smith,o connors,d mittchell,ce qui a du largement degraisse la masse salariale,meme si ashton,isa,et peut etre fekitoa viennent,la 3 eme ligne est notre joyau,notre point fort,il aurait ete tres dommage de perdre un de ces elements majeurs avec l gill
il faut maintenant esperer garder manoa ou recruter un 2 eme ligne de gros calibre
Et le prolonger l’année prochaine vu que JM Fernandez Lobbe arrête….
Ne pas trop attendre pour le prolonger …..!!!
« Mais les dirigeants varois n’étaient pas contre son départ ». Quelle idiotie, quelle bêtise, quelle connerie cela aurait été de se séparer du meilleur joueur de la saison. De plus Gill est jeune et a encore une sacré marge de progression. Que ces fameux « dirigeants varois…pas contre son départ » arrêtent d’empiler des joueurs derrière et s’occupent de renforcer le pack, ou du moins à ne pas l’amoindrir, et à trouver un demi-mêlée de haut niveau capable de cornacquer les Avants et d’envoyer du jeu.
Nous sommes tous d’accord sur son rôle sportif mais quand il faut boucler le budget, Gill était la plus grosse valeur marchande … croire que le tiroir caisse est rempli, faut oublier. Nous ne sommes plus en mesure de lutter contre le MHR, ASR ou R92 …SF bientôt. Ne pas oublier que la DNACG nous a demandé des éclaircissements sur le prochain budget suite à l’amende PUMA … audition qui a été reportée pour cause de phase finale …
Et ben : ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à me rappeler qu’on ne dispose pas d’un budget illimité ! Merci Jean Paul !