Fin de la saison 2019 / 2020 : La Ligue Nationale de Rugby va trancher ce mercredi

Fin de la saison 2019 / 2020 : La Ligue Nationale de Rugby va trancher ce mercredi

Le mardi 28 avril 2020 à 22:57 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Suite aux annonces de déconfinement faites par le premier ministre Edouard Philippe, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de réaliser une réunion avec les présidents des clubs du Top 14 et de la Pro D2 dès ce mercredi après-midi pour faire un point sur la situation.

Lors de cette réunion, la Ligue Nationale de Rugby devrait prendre une décision sur l’issue de la saison en cours.

Selon toute vraisemblance, c’est la fin définitive de la saison 2019 / 2020 qui sera prononcée. Aucun champion ne devrait être désigné.

Voici le communiqué de la Ligue :

« Le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby, réuni ce jour, a pris acte des mesures spécifiques aux événements sportifs inscrites dans le plan de déconfinement présenté par le Premier Ministre Edouard Philippe devant l’Assemblée Nationale.

Le Bureau évoquera avec les Présidents de Clubs de TOP 14 et PRO D2, dont la réunion est prévue demain après-midi, l’impact des principes présentés par le Premier Ministre sur le scénario 2 qui prévoyait l’organisation de Phases Finales fin Août pour clôturer la saison 2019-20 avant le démarrage de la saison 2020-2021.

La Ligue Nationale de Rugby et toutes les parties prenantes du rugby professionnel font du strict respect des consignes sanitaires des pouvoirs publics une priorité absolue. Les modalités de reprise sportive et économique de la saison 2020-2021 seront définies dans ce cadre.

Les Présidents de clubs de rugby professionnels se réuniront demain après-midi pour faire le point sur ces sujets et la Ligue Nationale de Rugby présentera dans les prochains jours au Ministère des Sports sa proposition de protocole médical, de réathlétisation, de préparation et de calendrier de reprise des compétitions.

Un Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby sera convoqué à l’issue de ce processus pour fixer les modalités de clôture de la saison 2019-2020 et de commencement de la saison 2020-2021. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Fred 29 avril 2020 at 00h- Répondre

    Il lâche rien… il les veut ces millions !!!! ça va coûter plus chère au club a payer les joueurs pour jouer dans un stade vide que de tout annuler, bientôt les clubs vont devoir le dédommager pour ne pas jouer.

  2. Gilles COURTENS 29 avril 2020 at 08h- Répondre

    Paul Goze cherche à nous faire croire que la LNR est encore décisionnaire pour la saison 2019-2020 dont le Premier Ministre a bel et bien sifflé la fin…..Qu’il consacre son énergie , avec les Présidents de clubs , à préparer un plan de réathlétisation des joueurs et à faire des propositions pour le début de la saison 2020-2021 qu’il convient de ne pas rater……mais là encore , le virus sera le vrai décisionnaire

  3. bébert 29 avril 2020 at 08h- Répondre

    Bien sûr qu’il s’accroche de toutes ses forces pour les derniers millions de Canal …
    Bref…
    Qu’ils profitent tous de cette période pour repenser le calendrier de notre championnat : un des plus idiots qui existe
    Pas si compliqué de trouver une solution pour éviter ces  » doublons de merde  » par exemple
    Revoir le S.C dans sa globalité ( y compris les clubs richissimes qui trichent et savent comment procéder sans se faire pincer …) les Jiff ,
    la désignation des arbitres ( lorsque géographiquement ils habitent trop près du club à arbitrer…)
    Et j’en oublie certainement !!

    Alors Paulo fais un effort pour te concentrer et réfléchir : réunis toutes les parties prenantes , mettez vous au travail : les solutions existent ! Et arrête de faire  » ta fixette  » sur les millions de Canal
    B.Laporte saura se faire entendre et sauvera les clubs Français du mieux qu’il le pourra . Toi tu te mets au travail !!!

    • Eddy 29 avril 2020 at 09h- Répondre

      Salut Bebert
      Comme tu le dit, c’est une occasion unique de revoir le calendrier et pourquoi pas sur une année civile?
      Par contre ce sera forcément un top14 ou plus pour la saison prochaine.
      Effectivement le SC est à revoir et doit être couplé avec un fair play financier, c’est quand même incroyable qu’il n’ait jamais été mis en place avec les dérives ces dernières saisons……
      Ex les Roses avec un déficit de plus de 50% sur le budget initial….
      J’ai quand même une idée du pourquoi du comment..

  4. Turbo poulet 29 avril 2020 at 08h- Répondre

    « La Ligue Nationale de Rugby va trancher ce mercredi »

    Ok pour trancher le saucisson mais par contre merci de faire des tranches fines et d’enlever la peau.

    • RAPIDO 29 avril 2020 at 08h- Répondre

      j’aime bien tu me donnes le sourire ce matin et indirectement l’appetit (un petit dej au sauciflard et pinard )

  5. Marie 29 avril 2020 at 08h- Répondre

    Ce satané virus a dévoilé l’incompétence de certains qui nous dirigent soit en politique soit en sport. Au lieu de se réunir pour ne rien décider, ils feraient mieux de chercher de vraies solutions. Je pense qu’une pénurie sur les destructeurs de documents va avoir lieu ……….

    • Turbo poulet 29 avril 2020 at 09h- Répondre

      @Marie

      Avec Goze on a un formidable exemple du principe de Peter.

      « Ce principe, développé par le pédagogue américain Laurence J. Peter, affirme que tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence. C’est-à-dire que quand un employé se montre compétent dans le poste qu’il occupe, ses employeurs vont vouloir lui donner une promotion et ce, avec tous les avantages et les responsabilités qui vont avec. Mais il arrivera un moment où à force d’être promu, l’employé finira par occuper un poste dont il n’aura pas les compétences. Ses supérieurs s’apercevant de son incompétence, vont l’affecter à un poste où il va stagner et où on est sûr qu’il produira le moins de dégâts. D’où l’employé deviendra plus un poids mort qu’un producteur de plus-value.

      Comme remède, Peter propose à l’employé devenu incompétent, à force d’être promu, de « se spécialiser dans le détail » c’est-à-dire de ne faire qu’une seule tâche parmi celles qui lui sont assignées. À l’exemple du directeur d’une galerie de peinture qui ne se préoccupe plus que de l’entretien des tableaux mais ni de leur acquisition ni de leur vente.

      L’employé incompétent pourra aussi cesser toute activité car étant incompétent, son travail ne risque que de gêner ceux des employés compétents; donc le mieux qu’il puisse faire est de ne rien faire du tout. »

      On est en plein dedans.

      Ce principe touche bien évidemment la politique, on s’en aperçoit malheureusement tous les jours.

  6. RAPIDO 29 avril 2020 at 08h- Répondre

    bébert t’es en forme olympique ce matin , tu demande à paulo de se mettre au travail c’est bien mais lui attend toujours que canal le contact pour lui dire que faire ….pendant ce temps les présidents bavards tiennent la rampe en espèrant les uns la fin du championnat d’autres le huis clos et plus marginalement les présidents avec des dossiers sur la LNR
    on va attendre ce soir pour attendre la parole du grand sachem et savoir si sa danse de la pluie devant canal nous fera pleuvoir les euros sur les clubs

  7. Bidule83 29 avril 2020 at 10h- Répondre

    La LNR a été créée à l’époque pour placer Mr Blanco à l’heure actuelle elle n’a plus d’utilité.

  8. bébert 29 avril 2020 at 10h- Répondre

    Oui ami en forme , au sens figuré et au sens propre … pris qqes kilos à force de tourner en rond et siffloter mon petit pastagua en lisant les news , les déclarations politiques et sportives …parfois même j’avale de travers !! mais la belle mère est là pour vite venir me taper dans le dos …. ( je trouve quand même qu’elle y prend un malin plaisir … elle  » tapote  » pas si tu vois ce que je veux dire !! …ça doit être la fameuse bouteille de grand cru à 1500 E qu’elle a jamais vu !!! )