Fin de carrière en queue de poisson pour Bryan Habana et Vincent Clerc, à Toulon

Fin de carrière en queue de poisson pour Bryan Habana et Vincent Clerc, à Toulon

Le lundi 9 juillet 2018 à 11:02 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile son classement des dix meilleurs ailiers du Top 14 pour la saison 2017 / 2018.

Malheureusement, aucun joueur du Rugby Club Toulonnais n’apparaît dans ce TOP 10. Selon le bi-hebdomadaire, les ailiers Varois ont donc éprouvé des difficultés la saison dernière.

Le journal spécialisé met d’ailleurs en avant les sorties manquées de Bryan Habana et de Vincent Clerc qui disputaient la dernière saison de leur longue carrière.

Le premier n’a pas disputé la moindre seconde de jeu en raison d’une blessure à un genou tandis que le second a seulement joué quelques bribes de matches. Extrait:

« Tous les deux auraient mérité une autre sortie, une autre fin de carrière. Deux des plus grands ailiers de l’histoire de ce jeu, Bryan Habana (35 ans) et Vincent Clerc (37 ans) ont rangé définitivement les crampons avec le RCT. Pour leur ultime saison, l’un Bryan Habana, n’a pas joué une seule seconde quand l’autre Vincent Clerc, a dû se contenter de miettes laissées par son manager, Fabien Galthié. Le Français en a profité pour battre le record d’essais marqués en Top 14, mais il n’est jamais rentré véritablement dans les plans de Galthié qui lui préférait Radradra, Tuisova, Ashton et même Pietersen. Quand au Sud-Africain, un genou récalcitrant l’a empêché de véritablement postuler. Dommage car ces deux joueurs vont manquer au Top 14, autant par leur gentillesse et disponibilité que par leur talent. »

Publicité

4 Commentaires

  1. clovis83 9 juillet 2018 at 13h- Répondre

    Honte à Galtier pour s’être comporté de la sorte avec Habana et Clerc.

  2. Nounou 32 9 juillet 2018 at 13h- Répondre

    ils ont juste oublié Ashton au Midol,ils ont du le croire pilier….vu de Toulouse…

  3. Chapacan 9 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Clerc celui que Toulouse à largué comme un kleenex ? Boudjellal à été très classe de l’accueillir et de le garder malgré sa grave blessure, mais ça le midol n’en parle pas, faut pas égratigner la ville rose par contre Toulon comme paillasson c’est habituel pour eux, et sans ce geste peut être que Vincent n’aurait jamais battu le record, mais être positif surtout pas, donc certes il a peu joue mais il n’a pas été maltraité par le RCT et Galthié, loin de là.

  4. RCT Yoda 9 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Arrêtons un peu de fantasmer, si Galthié ne les a pas fait jouer c’est bien qu’ils n’étaient plus au niveau. Et avec Colazzo ce sera encore pire, seuls les meilleurs joueront, peu importe leur CV. Et ça… j’achète!