Fier, Patrice Collazo précise cependant que « certains n’ont pas eu le comportement qu’il fallait »

Fier, Patrice Collazo précise cependant que « certains n’ont pas eu le comportement qu’il fallait »

Le mardi 29 janvier 2019 à 12:56 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin de ce mardi.

Lors de cet entretien, le coach Varois est revenu sur la victoire de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la quinzième journée du Top 14 (33-30).

Dans un premier temps, il explique que cette victoire est méritée pour ses joueurs, étant donné l’investissement mis pour l’emporter. Extrait:

« C’était un beau final et il est mérité parce qu’on y a mis beaucoup d’envie, même si le Stade-Français a fait un match sérieux. Ils nous sont passés devant au score sur une mauvaise sortie de camp où on a cafouillé et compte tenu de l’investissement qu’on y a mis, cela aurait été dommage de perdre comme cela. »

Il rappelle que le Stade-Français représente la meilleure équipe du Top 14 à l’extérieur. Extrait:

« En face, il y avait la meilleure équipe du Top 14 à l’extérieur. Elle comptait déjà quatre victoires en déplacement. Autant chez elle elle arrive à perdre des matches, autant elle est prolifique à l’extérieur. On a rivalisé devant alors que l’on devait prendre l’eau comme j’ai lu toute la semaine. Mais ça n’a pas été le cas, on a répondu présent. Donc je suis fier du paquet d’avants, fier des minots et fier de l’état d’esprit démontré. »

Selon lui, la victoire contre Newcastle a fait énormément de bien à son groupe. Il estime que, sans elle, le RCT ne se serait pas imposé contre Pairs. Extrait:

« Si on n’avait pas gagné à Newcastle, devant une quinzaine de partenaires du club, on n’aurait sans doute pas gagné ce soir. On a validé des choses, les joueurs se sont un peu décomplexés à Newcastle. La semaine a été compliquée parce que ça restait un match décisif. Il y avait des joueurs qui avaient fait une contre-performance à Newcastle, que j’avais sortis de l’équipe, d’autres qui n’ont pas eu cette semaine le comportement qu’il fallait (retard…), donc ce match on l’a gagné à la fin certes, mais on l’a fait avec un état d’esprit qu’on n’a quasiment encore jamais eu depuis le début de la saison et sur lequel on travaille tous les jours. »

Pour conclure, Patrice Collazo ne veut pas s’enflammer et rappelle que Toulon n’a rien gagné. Extrait:

« On n’a rien gagné. On a gagné le droit de recommencer, de passer des vacances un peu plus tranquilles et de penser à Agen qui sera un match compliqué aussi. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Le Pou 29 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Patoche, mon idole !

  2. Titus 29 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Il n’a pas du voir le même match que nous!

    Tu rejoues le match 1000 fois on le perd 999 fois.

    On as subit tout le match et par 2 miracle successifs on gagne à la fin.

    Paris était clairement plus fort même avec le match pourris de Danty et
    la rentré fantôme de Plisson qui offre l’essai à Nakosie…

  3. arm 29 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Déçu par Brian Alain USA un peu fatigué

  4. Fery Michel 30 janvier 2019 at 12h- Répondre

    @arm mon Ami de ce Blog !.. Et ça fait combien de rencontres successives pleines de ses 80 mns qu’ils vient de se disputer BRIAN ??… En as tu vraiment fait le compte jusqu’à présent ?.. EUH !!.. A mon humble avis tu vois , je pense qu’il est encore en plein droit d’être un peu en sous régime . Enfin , ce n’est que mon avis perso . Quoique qu’il fut encore très loin d’être ridicule contre ce Stade Français , même si nous avons vu le même match .