Fiasco EPCR – Rien ne va plus : Des clubs veulent se retirer des compétitions, des négociations vont débuter !

Fiasco EPCR – Rien ne va plus : Des clubs veulent se retirer des compétitions, des négociations vont débuter !

Le dimanche 3 janvier 2021 à 23:23 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce lundi après-midi aura lieu une réunion de travail par visio-conférence entre l’EPCR et les différentes Ligues de rugby dont la Ligue Nationale de Rugby.

L’objectif des clubs du Top 14 et de la LNR ? Convaincre l’EPCR de modifier son protocole sanitaire qui est totalement bancal.

Selon les informations du journal Le Parisien, c’est une demande récurrente effectuée par la Ligue Nationale de Rugby. Mais ces dernières heures, le ton se serait durci.

Selon la Ligue Nationale de Rugby, plusieurs clubs du Top 14 pourraient décider de ne pas jouer les prochains matches Européens si l’EPCR ne faisait pas évoluer son protocole. Extrait:

« Plusieurs clubs pourraient suivre Bayonne et se retirer de la compétition. »

En effet, le Castres Olympique serait déjà prêt à quitter la compétition, tout comme le Stade-Français Paris.

Le deuxième ligne Parisien Paul Gabrillagues a indiqué vouloir jouer mais uniquement si le protocole sanitaire de l’EPCR était modifié. Extrait:

« On veut jouer, mais il faut voir les conditions. Cardiff aurait pu passer de deux ou trois cas à douze en quelques jours et nous affronter. S’il y a des cas chez eux et que tu es contaminé, tu fous le bordel dans ton club. »

De son côté, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada explique comprendre la décision des Bayonnais. Extrait:

« La décision de Bayonne est complètement logique. Je comprends qu’avec les difficultés qu’ils ont, ils ne soient pas très motivés. »

Selon les informations de Canal +, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a appelé ses homologues du Top 14 pour leur demander de la solidarité. Il souhaite que les clubs Français boycottent les compétitions Européennes.

Sans surprise, le manager de Paris, Gonzalo Quesada s’est montré solidaire. Extrait:

«Je ne connais pas les détails mais je suis solidaire avec le staff de Bayonne.»

Selon les informations du journal Le Figaro, de plus en plus de présidents de clubs du Top 14 se demandent s’il est vraiment sérieux de poursuivre coûte que coûte ces compétitions Européennes.

Toulon a déjà lâché la Coupe d’Europe tout comme le Castres Olympique et le Stade-Français Paris puis Bayonne désormais.

Interrogé via Le Figaro, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard explique que tout va tomber à l’eau. Extrait:

«A vouloir tout sauver, on ne va rien sauver du tout. Et puis ça n’a plus ni queue, ni tête. Des clubs vont être qualifiés ou éliminés sans avoir jouer, par le simple jeu des matches gagnés ou perdus sur tapis vert.»

Toujours selon Le Figaro, la grosse inquiétude des clubs Français seraient que des équipes soient contaminées lors des matches Européens et que le Top 14 soit lourdement impacté à son tour.

Ainsi, la réunion de cette semaine entre les Ligues et l’EPCR devrait également aborder des négociations avec les diffuseurs télé sur les conséquences financières d’annulations de certains matches.

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 3 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Un commentaire monsieur Gaillard ? On fait toujours le malin ?

    «  Si les Toulonnais nous attaquaient en justice ils se casseraient violemment les dents »

    Ahaha, t’es sacrément mal barré mon coco ! Ciao l’artiste !

  2. RAPIDO 4 janvier 2021 at 00h- Répondre

    he oui ce gaillard est une trompette MB l’avait bien cerné et sait que c’est un hologramme des anglo saxons … dehors le zombie de l’epcr

  3. Cyrioul 4 janvier 2021 at 06h- Répondre

    Comme quoi plus on avance mieux on comprends la décision de Toulon de ne pas jouer ce match contre les scarlets. Les mecs se sont fait tester le lundi, soit deux jours apres un match à bath. Pas de test le mercredi ou jeudi pour confirmer que tout va bien. Bref je pense que toulon a bien fait de ne pas jouer ce match et je pense aussi que toute cette compet va être annulée car avec ce qu’il se passe au royaume Unis ça va être le gros bordel !

  4. Mitchou 4 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Dommage que tous les clubs du top 14 ne soient pas monter au créneau pour nous apporter leur soutien …!!!! Au moment voulu

    • Moccot 4 janvier 2021 at 08h- Répondre

      Ceux « qui ne sont pas montés au créneau » sont ceux qui pensent encore figurer à leur avantage dans cette « compétition »…c’est compréhensible , mais ils sont dans l’erreur car, premièrement ,ce cirque s’arrêtera avant son terme et il n’aura pas de vainqueur, c’est sûr , et , deuxièmement , ils mettent tout leur effectif en danger et risquent de f..tre en l’air les autres clubs du top 14…
      Vont-ils persister dans leur égoïsme ???A voir…

  5. tantbrave 4 janvier 2021 at 08h- Répondre

    C’est vrai qu’il n’y a pas eu de clubs du top 14 pour nous soutenir. Mais je
    pense que si Boudjellal parlait trop souvent ,Lemaitre ferait bien de se
    faire entendre un peu plus sinon il risque de paraitre bien faible ……

  6. Cissé 4 janvier 2021 at 09h- Répondre

    De toutes façons toutes négociations devraient commencer après la démission de Mr Galliard

  7. Michel Fery . 4 janvier 2021 at 15h- Répondre

    SUPER !.. YES !..