Fiasco de l’EPCR : Certaines équipes songent à se retirer de la Coupe d’Europe !

Fiasco de l’EPCR : Certaines équipes songent à se retirer de la Coupe d’Europe !

Le samedi 2 janvier 2021 à 22:54 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Les fiascos s’enchaînent pour l’EPCR, la société organisatrice des compétitions Européennes.

Après la décision du Rugby Club Toulonnais de déclarer forfait contre les Scarlets en raison du protocole sanitaire jugé trop souple par les dirigeants du RCT, c’est au tour de l’Aviron Bayonnais de charger l’EPCR pour son laxisme.

Et pour cause : Bayonne a lourdement été contaminé par le Coronavirus suite à son match de Challenge Cup contre Leicester, le 19 décembre dernier.

Ce samedi, le club Basque a eu la confirmation que les joueurs ont été contaminés par la variante Britannique du virus.

Et devant la multiplication des cas, RMC Sport nous informe que les médecins des équipes du Top 14 ont décidé de se mobiliser. Ils souhaitent rédiger une lettre commune pour sensibiliser l’EPCR.

Cette lettre aura pour but de demander à l’EPCR de revoir drastiquement son protocole pour faire face à l’explosion des cas de Covid-19 au Royaume Uni.

RMC Sport précise que la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby a été avertie, et elle soutient ce mouvement. Les clubs français, qui veulent plus de clarté et de cohérence dans la gestion des cas de coronavirus, ne comprennent pas que l’EPCR s’en tienne à un protocole datant du mois d’octobre, alors que la situation épidémique est largement en train de se dégrader outre-Manche.

Ainsi, une réunion aura lieu dès le début de la semaine prochaine entre l’EPCR et les différentes Ligues.

Toujours selon RMC Sport, certaines formations songeraient à se retirer de la compétition Européenne. Certains dirigeants de clubs étudieraient les bases légales d’un tel retrait et les conséquences financières que cela pourrait engendrer.

Enfin, des clubs Français ont prévenu la Ligue Nationale de Rugby que ces matches Européens pourraient représenter une grosse menace pour les matches du championnat mais également les matches du Tournoi des Six-Nations dans le cas où des joueurs seraient contaminés en masse durant les compétitions Européennes.

Plus que jamais les Coupes d’Europe sont menacées devant le laxisme et le manque de rigueur de l’EPCR.

Publicité

15 Commentaires

  1. delio83 2 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Ce n’est quand même pas trop tôt…!! Mais que fait donc la LNR sur ce dossier ? Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion pour que ce soient les clubs eux-mêmes qui prennent les devants ??

  2. Mistermagoo 2 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Brexit or notre Brexit ? Ces cons là commencent doucement à nous gonfler ! Le pire dans tout ça, le président est français !
    Quelle bande de branques..

  3. Michel Fery . 2 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Enfin , ça bouge un peu !..

  4. RAPIDO 3 janvier 2021 at 00h- Répondre

    ne vous affolez pas … rien ne bouge car personne ne veut perdre du pognon et surtout pas la LNR , je ne crois pas que nos instances du rugby français soient en position pour exiger quoi que ce soit , nous avons perdu la partie dès que la réalité de notre refus de jouer nous a été balancé (je parle du RCT) comme une vaste fumisterie et une filouterie …. alors maintenant tout le monde crie aux loups mais ce ne sont que des gesticulations … je suis certain que personne ne bougera et que cette compétition honteuse continuera cette année et les suivantes et sans craindre d’éventuelles pertes financières … aucun club ne boycottera les coupes d’europe c’est bon pour le bilan financier des clubs

  5. toulousain31 3 janvier 2021 at 01h- Répondre

    Toulouse a envoyé un courrier à l EPCR pour « soulever ses inquiétudes quant à donner suite à la coupe d Europe » jugeant des mesures sanitaires en deçà de la complexité de la situation.
    Toulouse envisage « un retrait immédiat si des réponses claires » ne soient pas actees dans les 10j

    • RAPIDO 3 janvier 2021 at 07h- Répondre

      le ST aura les memes réponses que BL a reçu de notre compatriote gaillard celui qui menace le RCT depuis des années … je serais curieux de connaitre la réponse de LACROIX quand il aura une éventuelle réponse de l’epcr …
      en décembre pas de problème et en janvier ça ouvre les yeux .. les toulousains seront toujours les porte drapeaux de la fumisterie

      • Carbo83 3 janvier 2021 at 08h- Répondre

        Combien de cas positifs ont eu les scarletts le match qui a suivi l’annulation du match ? Ils ont isolés leur cas positif ce qu’ont fait depuis le début de l’année bcp de clubs de top 14. Ils ont même joué le week end suivant sans aucun soucis, ne confondez pas tout…avec le président de l’elfe vous payez des années de passes droits, de sorties médiatiques inappropriées…

        • Havoc 3 janvier 2021 at 10h- Répondre

          Cas positifs, on ne sait pas, mais manquaient sur la feuille de match face aux Ospreys, le talon et un pilar, le demi de mêlée et Halfpenny.

          Ce serait intéressant de connaitre les raisons de ces absences, notamment celle de Halfpenny.

      • Tolosa 3 janvier 2021 at 08h- Répondre

        Trop d’aigreur…t’as pas encore digéré la dinde?

  6. Granet 3 janvier 2021 at 06h- Répondre

    La décision de Toulon est une décision de bon sens vue la situation de l’épidemie. Bayonne bien infectée à cause de ces inconscients. Bayonne devrait porter plainte carrément.

  7. Philou capitole 3 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Quoiqu’il arrive ç est la faute des toulousains pour certains. À ce niveau ça tient du complexe,

  8. RAPIDO 3 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Les toulousains du blog sont encore au café , j’ai pas tapé assez fort pour les réveiller ALLEZ les stadistes envoyez vos commentaires … je suis un parano faites vous plaisir .. j’ai au moins le courage de dénoncer les suiveurs sans courage et je ne ferais pas dans la dentelle pour vous faire plaisir

  9. tantbrave 3 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Comment peut on imaginer que ce sale individu de Gaillard s’en tire sans sanction??

  10. RCT87 3 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Je suis sidéré par cette LNR totalement absente lors de notre forfait justifié face aux scarlets
    Bayonne a raison sur tous les points
    La coupe d’Europe doit être annulée, ou reportée ou jouée que par les clubs britanniques cette année
    Comme les 2 premières années, il n’y avait que les français, les italiens et les irlandais