FFR: Nouveau rebondissement dans l’affaire Bernard Laporte !

FFR: Nouveau rebondissement dans l’affaire Bernard Laporte !

Le vendredi 8 septembre 2017 à 20:10 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Philippe Peyramaure a été le premier à démissionner de la commission d’appel, au tout début de l’affaire Laporte. D’après Midi Olympique, Peyramaure est aussi actionnaire du club de Brive depuis 2009. Une information qui suscite beaucoup de questionnements.

Philippe Peyramaure était jusqu’au 24 août, jour de sa démission, secrétaire de la commission d’appel. L‘avocat faisait partie de la commission qui devait statuer sur l’appel du Montpellier Hérault Rugby à propos de la suspension de l’Altrad Stadium et de l’amende infligée les 29 et 30 juin dernier. Il avait ensuite démissionné en raison de l’intervention de Bernard Laporte et expliqué dans une lettre que le « président de la Fédération (Bernard Laporte) est intervenu pour demander que nous modifions notre décision dans un sens beaucoup plus favorable à Montpellier. »

Ce vendredi, Midi Olympique révèle que Peyramaure est actionnaire « depuis 2009, à hauteur de 20 000 euros, soit 0,05% du capital de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) de Brive. » Une participation financière minime mais qui peut porter à confusion et pose surtout la question de son impartialité lors des décisions prises par la dite commission à propos du club corrézien.

Joint au téléphone par Midi Olympique, Philippe Peyramaure a retorqué : « Oui, je suis bien actionnaire mais cela ne concerne pas l’affaire. » Un nouvel épisode dans l’affaire Laporte, qui pourrait être le fil rouge judiciaire de toute la saison de Top 14.

Source: rugby365.fr

Publicité

15 Commentaires

  1. Copernic 8 septembre 2017 at 20h- Répondre

    lol….Le contre feux.
    Et le vendeur du kiosque de stade de france a piquer 10 euros dans la caisse.

    • LeBoMec 9 septembre 2017 at 08h- Répondre

      Cette affaire paraît bidon..Maîs Mediapart annonce que Laporte avec Atcher aurait Touché des commissions du Japon pour leurs voix sur différents projets et Atcher ami de Laporte a entreprise de conseil qui aurait été impliqué dans malversations.. Mediapart ne balance pas à la légère et la par contre beaucoup plus sérieux.. Même si tu es supporter de Laporte et ferme les yeux Laporte doit partir et faire ce qu’il sait faire le mieux.. Entraîneur..

    • lecuréduXV 9 septembre 2017 at 10h- Répondre

      ah bon un contrefeu ??
      le mec soit disant qui se dit intégre et démissionne .Vous me faites rire avec votre morale !!Faites ce que je dis pas ce que je fais ..
      Pourquoi doit on plus le croire lui que BL? c est sa parole contre celle de BL

  2. Marc 8 septembre 2017 at 21h- Répondre

    Ce mec, c’est bien le pote de Goze nommé par la LNR?

    • LeBoMec 9 septembre 2017 at 08h- Répondre

      Le problème de la commission est que la déjà époque Lapasset..Et magistrat qui donne sa démission ça sent pas bon comme Mediapart qui annonce que Atcher et Laporte implique dans Magouilles..Je pense que la situation de Laporte est intenable et Laporte est un entraîneur Mondialement reconnu il trouvera chalenge avec Équipe Nationale en 5 mn..

      • Marc 9 septembre 2017 at 11h- Répondre

        Et Mediapart annonce des trucs en permanence pour se faire du fric, même à partir de rien. Actuellement, peu importe les « sources », il suffit de baver sur quelqu’un, de préférence connu, et tu auras tous les gens qui n’aime pas cette personne qui la pointeront du doigt. C’est ainsi que certaines affaires font du bruit médiatique pendant 6 mois, mais venu le procès, plus personne n’en parle. Logique, il n’y avait rien, aucune preuve, aucun délit, rien, de l’invention totale. On connait ça à Toulon, avec le scandale RTL. Quel média était présent lors du jugement de l’affaire? Quelle couverture? Aucune. Alors que lors des accusations de cette grande radio française ultra-fiable, il y avait foule.

        De toute façon, quel rapport avec la situation courante, à savoir : « est-ce que Laporte aide le MHR pour faire plaisir à Altrad? »
        Remplace Laporte et MHR par d’autres types ou clubs, et tu as le rugby français depuis des décennies, rugby où on aide les potes. Voire pire: où un président de club est vice-président de la FFR. C’était il y a peu.

        • LeBoMec 9 septembre 2017 at 11h- Répondre

          Tu annonces que Mediapart écrit que Laporte est impliqué avec Atcher et que c’est faux et le fait pour le fric..???Demande à Cahuzac ce qu’il pense de Mediapart qui a fait que 3 ans de prison ferme..???Et surtout Laporte est cupide et pas le job d’un président de Gagner de l’argent avec président en activité..Si Laporte fait conférences rémunérés avec BMW ou Banania aucune chose à redire..Oui le président doit avoir un comportement exemplaire car la fédé est peuples de Bénévoles aux écoles de Rugby..Très bon entraîneur mais la Laporte est cramé et tu le sait mais tu peux répondre sur le côté Complotiste de RMC JDD Mediapart l’équipe ou Midol..

  3. Don gaby 8 septembre 2017 at 22h- Répondre

    Mais cela ne concerne pas l AFFAIRE
    Il est TROP BON LUI Hihiiii
    Pas de conflits d intérêts ? Mais nonnnn
    DES GENS SE RETROUVENT EMMERDER PAR RAPPORT À LA FUSION QUE ALI BONGOZE A CAUTIONNÉ
    Les sanctions pour le MHR TROP LOURDES PAR RAPPORT AUX AUTRES CLUBS DU TOP 14
    BRIVE JE N EN PARLE PAS

  4. San Nari 8 septembre 2017 at 23h- Répondre

    C’est encore mieux qu’une série de Netflix. Vivement la saison 2

  5. Flexionnnnnnnn 9 septembre 2017 at 07h- Répondre

    Des mecs de Brive de Pau de Toulouse… Ils ont fait leurs tanbouilles pendant des années sans oublier de niquer les insulaires du RCT.

  6. lolo1963 9 septembre 2017 at 08h- Répondre

    On les voit avec accrochés au cou leurs laissez passer ,beaucoup de suffisance dans leurs façons d’être, ils sont légion au stade de France pour la Finale, tous ces gars (femmes ?)de la FFR ou de la LNR.
    VIREZ MOI TOUS CES FUMIERS qui profitent se gavant au passage ce n’est pas eux qui font l’âme du rugby, c’est juste des piques assiettes.
    Bonne journée aux vrais gens !

  7. reveur83 9 septembre 2017 at 11h- Répondre

    C’est comme en politique : ils me font tous vomir…

  8. Stico 9 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Ce qui serait intéressant c’est de savoir si il a siégé à ou non lors de commissions qui devaient se prononcer sur d’éventuelles sanctions contre Brive… Si c’est le cas alors effectivement il est en faute. Et même si ça n’est pas le cas il aurait dû donner cette information au président et aux autres membres de la commission d’appel. Question d’intégrité.

    Mais je me pose quand même une question : le Midol maintenant fait du journalisme d’investigation ?…
    Non parce que quand l’affaire a éclatée, pendant au moins 2 semaines on ne les a pas entendu, pas une ligne dans leur journal, pour au final avoir un édito de Verdier complètement à la défense des présidents du MHR et de la Fédération. Et là c’est les premiers à sortir une info qui tente de discréditer l’accusation portée contre Laporte et Altrad…

    Décidément les événements semblent donner de plus en plus raison à Labit quand il déclarait qu’Altrad avait acheté une partie de la presse et la Fédération…

    • Marc 9 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Labit, le mec dont les joueurs sont dopés mais pas sanctionnés? Tu n’as pas l’impression de prendre le pire exemple du moment? Si le MHR mérite sanction pour une banderole, alors le Racing mérite une suspension d’un siècle.

      • Stico 9 septembre 2017 at 12h- Répondre

        Une précision de taille : l’affaire des banderoles a juste entrainé la révocation d’un sursis pour suspension de terrain. Mais ce sursis avait été prononcé à l’encontre du MHR en raison des projectiles lancés sur le terrain en direction d’un joueur et d’officiels lors d’une rencontre ultérieure.

        Et on ne peut objectivement pas nier que ces banderoles qui s’en prenaient à la Ligue, à Goze et à Lorenzetti en des termes peu élogieux ont été installées et sont restées apparentes toute la durée d’un match grâce à la complicité du MHR.

        Si tu ne sanctionnes pas cela alors tu ouvres la boîte de Pandore et à l’avenir tu permets toutes sortes de banderoles qui s’en prendraient nommément à des personnalités du Rugby.
        Imagine par exemple des messages dans des stades qui s’en prendraient à Boudjellal de façon diffamatoires (voir pire) tu trouverais ça normal ?… moi non. Ça serait inacceptable.

        Alors bien sur il y a aussi le principe de liberté d’expression, mais ce qui se passe dans un stade est sous la responsabilité du club qui organise un match. C’est donc la moindre des choses que le club concerné ne se rende pas complice, si ce n’est de la confection, tout du moins de l’installation et de la visibilité de telles banderoles.
        Et dans ce cas précis faut être un peu couillon pour croire qu’Altrad n’a pas souhaité faire passer un message politique qui le servait via l’affichage de « ses » banderoles.

        Il a joué, il avait logiquement perdu, jusqu’à ce que la Fédération (pour des raisons qui nous ont été révélées à présent) en décidé autrement.