FFR / LNR : Le discours apaisant de Jacky Lorenzetti

FFR / LNR : Le discours apaisant de Jacky Lorenzetti

Le samedi 26 septembre 2020 à 10:24 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Présent sur le plateau du Late Rugby Club ce jeudi soir, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié au sujet de la guerre qui fait rage entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby.

Le patron du club Francilien défend bien évidemment les clubs du Top 14.

Mais il tient un discours apaisant et rappelle que les clubs et l’équipe de France coopèrent très bien depuis de nombreux mois désormais.

Reste que les clubs du Top 14 ne peuvent pas tout accepter sans quoi, ils pourraient disparaître. Extrait:

« Les clubs n’ont jamais été aussi proches des coaches de l’équipe de France. On échange des données, on reçoit les entraîneurs de l’équipe de France, on envoie les joueurs en observation à Marcoussis… Tout cela fonctionne parfaitement bien. Donc il n’y a pas de problème entre la Ligue, les clubs professionnels et l’équipe de France. On veut que l’équipe de France gagne. Par contre, on ne veut pas disparaître. »

Il rappelle que la Fédération Française de Rugby a besoin de la Ligue Nationale de Rugby et que la Ligue Nationale de Rugby a besoin de la Fédération Française de Rugby.

Selon lui, les deux entités ont tout intérêt qu’un accord soit rapidement trouvé. Extrait:

« Il y a quelque chose qui est fort, c’est l’intérêt commun. On a tous intérêt à s’entendre car chacun a sa vocation. Les clubs de rugby amateur ont pour vocation la formation des enfants jusqu’aux centres de formation des clubs professionnels. Et nous, sans club amateur, on n’existe pas. On a un intérêt commun donc on va trouver une solution. Concrètement, on a signé il y a quelques mois une convention qui dit qu’il y a trois matches au mois de novembre, on nous en impose six et ce n’est pas normal. Les clubs professionnels ne sont pas à World Rugby. Il n’y a que les Fédérations. On discute du rugby professionnel sans que les Ligues ne soient représentées et ce n’est pas normal. »

Pour conclure, Jacky Lorenzetti a évoqué les garde à vue de Mohed Altrad et de Bernard Laporte. Extrait:

« On peut tout dire : on peut dire que c’est un complot. Mais par qui ? On peut penser à la Ligue, on peut penser à l’opposant, on peut penser à la Fédération aussi, pourquoi pas ? La Fédération a peut-être cherché à se victimiser. Mais c’est aberrant car tout n’est pas permis. On est dans le sport et il y a encore des valeurs. »

Publicité

1 Commentaire

  1. raymond 26 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Ce mec est un faux cul ! C’est un Suisse !