Fernandez Lobbe: « Quand on descend du car et que l’on voit tout ce monde, ça réconforte »
Fernandez Lobbe: « Quand on descend du car et que l’on voit tout ce monde, ça réconforte »
Le jeudi 3 avril 2014 à 13:03 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de La Provence, le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe s’est exprimé à trois jours de recevoir l’équipe Irlandaise du Leinster, au Stade Mayol.
Ainsi, l’international Argentin pense déjà à l’ambiance qui va régner autour du Stade Mayol dimanche après-midi, pour le quart de finale Européen. Il en a d’ailleurs déjà parlé à son coéquipier Juanne Smith. Extrait:
« Ah, la descente du bus… J’en ai déjà parlé un peu à Juanne Smith. A mon sens, le soutien de nos supporters sera équivalent à celui de notre match de poule de H-Cup face au Munster et celui de notre précédent quart de finale contre Leicester. On ne va pas se mentir, traverser notre public, dans de telles conditions, ça fait vraiment du bien ! Quand on descend du car et que l’on voit tout ce monde, ça réconforte. On mesure aussi l’émotion de toute une ville, c’est fort. Dimanche, je sais que l’on sera un peu plus serré que d’habitude. ! »
Juan Martin Fernandez Lobbe s’attend, bien évidemment, à un match très compliqué face au Leinster, une équipe redoutable. Extrait:
« C’est une référence en Europe. On va avoir affaire à une équipe qui s’appuie sur un jeu extrêmement rapide et intense. Ce sera vraiment très compliqué. Pour nous, être le vainqueur sortant ne change rien. Rien que ce quart de finale, c’est déjà très important. Il s’agira quand même de notre premier match à élimination directe, cette saison. Seule la victoire sera fondamentale. Pour la décrocher il faudra s’envoyer à fond. »
Interrogé sur la victoire contre Toulouse le week-end dernier, le joueur Argentin avoue que l’équipe aurait pu être bien meilleur. Extrait:
« Ça fait du bien de gagner ce genre de match, même si après le visionnage de la vidéo, il faut reconnaître que l’on pouvait accomplir une prestation meilleure encore. Mais avec cette victoire, on reste en haut du classement en Top 14, c’est primordial ! »
Pour conclure, il tient à préciser que le groupe Varois a très envie de retoucher un trophée à l’issue de la saison. Il veut encore marquer l’histoire du club. Extrait:
« On est des compétiteurs, si on fait du sport, c’est pour gagner. Vaincre, avoir un trophée entre les mains, c’est le résultat de tout le travail et de tous les efforts fournis pour en arriver là. C’est ça qui nous plaît. Dès lors, remporter une coupe comme la H-Cup, avec l’histoire qui s’y rattache, c’est quelque chose de très impressionnant. On en garde des souvenir qui marquent à vie. »
Publicité
3 Commentaires
On sera la a la descente du bus, du jamais vu dans le monde de l’ovalie. ahhhhhhh le Leinster et vive nanou la plus grande des supportrices
Ahhhhhh la descente de l’autocar
A te faire passer le carnaval de Rio pour un bal musette de la Cadiere
Pas de taffioles en string blanc perles,de bonne vieilles sacoches cuir
Effectivement il y aura du monde ; » guichets fermés » depuis bien longtemps plus les nombreux supporters qui n ‘auront pas trouvé de place …………………..
Ambiance garantie !!