Fernandez Lobbe: « Michalak a tout ! »
Fernandez Lobbe: « Michalak a tout ! »
Le samedi 17 novembre 2012 à 13:58 par David Demri
Publicité
Capitaine de l’Argentine, Juan Martin Fernandez-Lobbe a hâte de jouer une équipe de France qu’il estime beaucoup. Face à ses partenaires de Toulon, Maxime Mermoz et Frédéric Michalak, le troisième ligne compte bien tout donner pour son pays.
Juan Martin Fernandez-Lobbe, qu’avez-vous pensé de la prestation des Français contre l’Australie la semaine passée ?
Ça a été un match spécial, ils ont très bien joué. Ils ont dominé l’Australie dans tous les secteurs. Contre la France, ce n’est jamais facile. Ça va être très chaud devant et derrière. Ça va être un vrai match international. Ce sont des matchs que nous, les Argentins, aimons jouer et on va tout essayer pour le remporter.
Le niveau des Français vous a-t-il surpris ?
Non, pas du tout parce que l’on savait que la France était une très bonne équipe. Ils ont très bien maîtrisé leur sujet. Ça va être difficile, très difficile.
D’où les Argentins tiennent-ils cette fougue qui les caractérise tant ?
Je ne sais pas. C’est encore une autre opportunité de jouer ensemble. Chaque 80 minutes que l’on a, on essaye de bien profiter. Pour nous, c’est très important, on veut progresser à chaque match. On veut améliorer et augmenter notre niveau. Maintenant, on a la chance de jouer contre la France est c’est toujours du très haut niveau quand on joue la France. Nous, on va essayer de profiter et de faire les choses que l’on a travaillées.
« Michalak a tout »
A quoi va servir ce match contre la France pour l’Argentine ?
On veut progresser à chaque match. Petit à petit, notre niveau s’améliore. Tout le monde ici travaille très dur pour s’améliorer, pour faire de l’équipe d’Argentine une meilleure équipe. C’est pour ça que dès que l’on a 80 minutes à jouer, on essaie de tout donner et de faire ce que l’on a travaillé pour continuer à progresser.
Frédéric Michalak, votre coéquipier à Toulon, a fait un gros match devant les Wallabies. Comment le contrôler ?
Frédéric a fait un super match. J’ai la chance de m’entraîner avec lui à Toulon. J’ai pu voir une nouvelle fois qu’il a tout. Il est bon en défense, bon en attaque. C’est un joueur extraordinaire qui a réussi à aller en Afrique du Sud, à s’imposer là bas. On va être attentif en défense car il peut tout faire. On ne peut pas le contrôler, la seule chose que l’on peut contrôler, c’est nous. On va tout donner. On ne va pas pouvoir contrôler tout ce qu’ils font, ça va être très très dur. Je le répète, on va tout donner.
Quel est votre avis sur Nicolas Sanchez, demi d’ouverture de l’Argentine ?
C’est un joueur précis, qui a une très bonne technique. Il défend très bien. Il n’est pas très puissant, mais il est très solide, il monte très vite. C’est un bon leader de défense et d’attaque, on sent qu’il a une vraie qualité de chef d’orchestre. Il est peut-être moins créatif que (Juan Martin) Hernandez mais il est plus régulier et plus concentré sur le respect de l’organisation collective. On sent qu’il mène cette défense pour qu’elle soit encore plus forte qu’elle ne l’était pendant le Four Nations avec Hernandez. Il a une bonne alternance dans ses choix, il n’est pas limité techniquement, il a un très bon jeu au pied. C’est un joueur intéressant, encore méconnu, mais qui va intéresser certains clubs rapidement.
Source: rugby365.fr
Publicité
Comments are closed.
Italie 10 NZ 42
Angleterre 14 Australie 20
Ecosse 10 AFS 21
Pays de Galles 19 Samoa 26
Aucune victoire des européens contre l'hémisphère sud …..
Inquiétant quand au niveau du tournoi de 6 nation !!!!
😀 …Une Victoire Tricolore dans un instant…et pourrions nous faire un pas vers une reprise du..leadership…dans l'Ovalie de notre Hémisphère..ce ne serait pas dégueu avec trois TOULONNAIS de grand talent !!!!!
on peut compter 4 toulonnais avec Suta sur le banc, sa fait un bail voir jamais d'en avoir autant pour un match international, si je ne me m'abuse… (et même 5 si Maestri était resté en club, mais bon)
hier,à lille, on a vu les toulousains et les toulonnais