Fernandez Lobbe: « J’ai hâte de retrouver les mecs, de revêtir à nouveau ce maillot »

Fernandez Lobbe: « J’ai hâte de retrouver les mecs, de revêtir à nouveau ce maillot »

Le vendredi 3 janvier 2014 à 12:49 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

VARWEB20Q123_VIDEO RCT LOBBEÉcarté des terrains depuis plusieurs semaines, le troisième ligne Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe doit se remettre de sa fracture au coude contractée lors de la courte défaite à Toulouse.

Dans les colonnes de La Provence, il revient sur l’action qui lui provoque cette blessure. Extrait:

« Sur un double plaquage, j’ai pris la tête de Pierrick Gunther en plein dans le coude. Il a littéralement explosé ! »

L’international Argentin n’est pas fataliste pour autant, bien au contraire. Il prend cette blessure de manière positive et sait que les pépins physiques arrivent souvent au rugby. Extrait:

« Je suis déjà allé consulter le chirurgien une première fois et il était confiant. C’est long, mais je fais en sorte de considérer cette période de manière positive. Les pépins physiques, ça arrive malheureusement. Précédemment, j’ai été victime aussi d’une fracture de la rate. On n’y peut rien. Tout cela fait partie de notre sport. C’est comme ça. Si on ne prend pas ce facteur en compte, eh bien on n’a qu’à jouer au tennis ! »

Juan Martin Fernandez Lobbe espère tout de même être de retour sur les terrains dès le mois de février. Il attend actuellement le feu vert du staff médical. Extrait:

« Mais bon, là j’espère que mon indisponibilité est sur le point de s’achever. Si à la fin du mois, on me dit que c’est OK, je serai prêt. J’ai envie d’être là-bas… J’ai hâte de retrouver les mecs, de revêtir à nouveau ce maillot et de revivre l’ambiance. Il n’y a pas plus beau que le terrain ! »

Interrogé sur la forme actuelle de l’équipe, le troisième ligne du RCT affirme que Toulon est bien. Il réexplique que, pour être performant, il faut repartir à zéro à chaque début de saison. Extrait:

« On est bien. Surtout depuis quelques semaines. Dans le visage des gars, je peux ainsi voir la concentration et l’intensité nécessaires pour dominer l’adversaire. En cela, le match contre Montpellier fut exemplaire. Chaque saison, on doit repartir à zéro. C’est la meilleure façon pour se remotiver continuellement. Si je me disais que j’ai déjà beaucoup donné au RCT, je m’investirais moins, c’est sûr, et ce serait la fin pour moi. »

Enfin, Juan Martin Fernandez Lobbe ne le cache pas: il se sent bien à Toulon. Il évoque la naissance de son fils à Toulon et les nombreux amis autour de lui. Extrait:

« Je suis chez moi au RCT. Tout se passe au mieux sur un plan sportif comme familial. Mon fils est né ici, c’est un Toulonnais ! Et puis, j’ai beaucoup d’amis en dehors même du rugby. Je suis heureux ! »

En fin de contrat en juin prochain, Juan Martin Fernandez Lobbe est actuellement en négociation avec le RCT pour prolonger son contrat. Selon les derniers échos, tout se passe assez bien pour le moment et un accord pourrait rapidement être trouvé. 

Publicité

7 Commentaires

  1. Scouby 3 janvier 2014 at 13h- Répondre

    J’ai hâte qu’il retrouve le terrain moi aussi! Sacré joueur et il à l’air d’avoir une sacré envie ça ne sera pas de trop son retour!!!! 😀

  2. Matt Gâteux 3 janvier 2014 at 13h- Répondre

    mais prolonge-le, Moumou :-))

  3. Big-G 3 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Quel joueur fantastique. Il nous fais quand même gagner la coupe d Europe.

  4. patrick 3 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Fier d’avoir Juan dans notre équipe celui là est un vrai toulonnais qui donne tout pour l’amour du maillot!

  5. Fafa2A 3 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Mon fils est né ici, c’est un Toulonnais ! j adore !!!!!

  6. fifou 3 janvier 2014 at 14h- Répondre

    Même s’il ne joue qu’une moitié de saison avec Juan c’est que du benef pour l’équipe que sa soit pour le mentale, tactique,technique il est complet donc résigne vite Juan on a besoin de toi vamos

  7. STEPHANE 3 janvier 2014 at 15h- Répondre

    😀 😉 Il peut, de plus, être le digne successeur de Big Joe dans l’Imaginaire Toulonnais… Il possède les mêmes brins d’ADN : le talent, l’amour du maillot, l’écoute de ses coéquipiers, l’adhésion des supporters et la « grinta » qui font de lui un joueur d’exception!… Un beau capitaine en somme… 😀 :yes: