Fernandez Lobbe: « Il faut gagner ce match à tout prix ! »

Fernandez Lobbe: « Il faut gagner ce match à tout prix ! »

Le samedi 26 janvier 2019 à 9:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Le technicien Argentin a expliqué que le RCT devait s’imposer à tout prix contre Paris, ce dimanche. Extrait:

« Le match de ce week-end, il faut le gagner à tout prix. C’est très important pour vraiment essayer de regarder vers le haut et comprendre la situation où nous sommes. »

Lors du match aller, le XV de la Rade avait sombré (37-10). Depuis, de l’eau à coulé sous les ponts. Extrait:

« Il s’est passé tellement de choses dans ce championnat-là que nous n’avons pas reparlé du match aller. Nous avons vécu tellement de choses… Mais je pense qu’on a progressé depuis. J’espère que l’on va le montrer ce week-end. C’est important, très important. Mais nous n’avons pas reparlé du match aller. On essaie de s’occuper de nous et à chaque fois que l’on s’occupe uniquement de nous, on n’est pas mauvais. »

Juan Martin Fernandez Lobbe a ensuite évoqué les points forts de la formation Parisienne. Extrait:

« Le Stade-Français est une équipe propre, forte en défense. Ils proposent un jeu très direct et un jeu d’occupation. La possession du ballon ne les intéresse pas beaucoup. Ils sont surtout intéressé par l’occupation du terrain. Ils vont venir nous proposer un jeu très direct avec un gros paquet d’avants et des centres costauds. Ils ont aussi un bon ouvreur que j’aimerai bien avoir. Je pense que ça va être un super-match à jouer. »

L’ancien troisième ligne Varois a expliqué combien Nicolas Sanchez représente un joueur dangereux. Extrait:

« Je n’ai pas encore échangé avec Nicolas Sanchez. Je pense qu’ils vont descendre à Toulon samedi donc je pense qu’on ira boire un café. Après, Nicolas Sanchez n’a pas vraiment changé le jeu du Stade-Français. Avec Morne Steyn ils jouaient déjà de cette façon. Nicolas Sanchez est un 10 vraiment complet. Il est très performant au pied, en attaque, en défense… Ce n’est pas pour rien qu’il est parmi les meilleurs ouvreurs du monde en ce moment. »

Pour conclure, Juan Martin Fernandez Lobbe évoque l’indisponibilité des internationaux Français, actuellement à Marcoussis pour préparer le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« On aurait aimé avoir tous les joueurs pour ce match très important. Mais il est important de donner du repos aux internationaux pour bien préparer les Six-Nations. Il ne faut pas oublier que nous sommes également ici pour servir l’équipe de France. On sait qu’il y a des leadership qui sont partis la saison dernière. Donc c’est important que certains joueurs prennent leurs responsabilités, notamment les internationaux Français. Il faut qu’ils amènent ce groupe vers le haut. On essaie de développer cela et ça prend du temps. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Oliv 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Sanchez ..Et oui encore un joueur qu’on a laissé partir du rct

    • Mimo83 26 janvier 2019 at 17h- Répondre

      Nous lui avions proposé de rester.
      Il avait alors donné priorité à son équipe nationale…
      Depuis, la fédération Argentine a assoupli son règlement et il a pu revenir jouer en Europe.
      Et le plus gros chéquier a remporté la mise…
      Pas sûr que cela dure encore longtemps, vu le joyeux bordel qui semble régner en ce moment au SF !

  2. M 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

    « Ils ont aussi un bon ouvreur que j’aimerai bien avoir.  » , un peu maladroit 😉

    • HL1315 26 janvier 2019 at 11h- Répondre

      J’ai pensé aussi que c’était un peu maladroit.
      Mais je le mets en perspective avec le fait qu’ ils ont joué pour le même club et le même pays.
      Et la prestation de Nicholas Sanchez face à l’EDF en novembre 2014 et ses 3 drops sur 3, juste avant de rallier Toulon en joker médical.
      Et ses autres performances récentes avec le SF lors de ses premiers matchs, pour l’instant les ouvreurs actuels du RCT en sont loin.

  3. Lampsi 83 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Gagner ce match… et ne pas déjouer sur les trois autres qui arrivent. On a vraiment besoin d’un remake des Révoltés du BOUNTY si on veut éviter celui D’APOCALYPSE TOMORROW !!!
    PILOU-PILOU.

  4. desmorct 26 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Sanchez oui un mec bien avons pas su mettre les moyens pour le retenir, par contre avons gaches des fortunes avec des crames

  5. Seb-83200 26 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Il est parti surtout pour pouvoir jouer avec sa sélection nationale et on ne peut retenir un joueur contre son gré
    Aujourd’hui les règles ont l’air plus souples côté argentin