Fernandez Lobbe va-t-il poursuivre au RCT ? Mourad Boudjellal fait le point !

Fernandez Lobbe va-t-il poursuivre au RCT ? Mourad Boudjellal fait le point !

Le jeudi 7 janvier 2016 à 10:57 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

lobbeLe troisième ligne Argentin du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe verra son contrat avec le RCT arriver à terme en juin prochain.

L’ex-joueur des Pumas bénéficie néanmoins d’une année optionnelle que les deux parties devraient activer dans les semaines à venir. Le président Mourad Boudjellal fait le point dans les colonnes de La Provence. Extrait:

« C’est un dossier bien avancé. Vous savez, Lobbe, c’est Gandalf. C’est lui qui va transmettre l’anneau entre les joueurs. C’est la courroie de transmission entre le RCT d’avant et de demain. Il fait partie de l’histoire du club et il évolue encore à un très bon niveau. »

Sauf mauvaise surprise, Juan Martin Fernandez Lobbe devrait toujours évoluer avec le RCT la saison prochaine !

Publicité

16 Commentaires

  1. Seb` 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

    En voila une excellente nouvelle.
    C’est lui notré cerveau !

  2. Jeje83 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Si contre Pau il n est pas là on le perd le match !!!!! Et dans les grands rdv il sort toujours un truc qui va avoir une grande importance sur le résultat final ! Je l adore

  3. Personne 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

    JMFL est surtout un joueur de classe internationale qui éblouit Mayol de ses exploits à chacun de ses matchs ! Il fait partie de cette génération que l’Ovalie aura bien du mal à renouveler ! Quand l’intelligence alimente le rugby, on ne peut que s’émerveiller ! Un Capitaine hors pair !

  4. MaaS83 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi Laporte ne le met pas plus souvent titulaire à la place de Armitage/Smith.. Pour moi c’est notre meilleur troisième ligne aile, surtout quand ce moment Steffon est endormi! Puis c’est vraiment lui notre capitaine..

    Il nous a fait gagner la première finale de Coupe d’Europe à Dublin, grattage-passe.
    Il est obligé de rester!
    Smith prendra surement la retraite, et Dominguez arrive ce qui veut peut-être dire capitaine à tous les matchs! Puis il a dit arrêté l’argentine donc..

    • khazdhall 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

      la fatigue et les blessures, je pense que Lobbe a de plus en plus du mal à récupérer vu son âge (Smith a eu des breaks dans sa carrière donc il a pu soufflé)

    • figatellijean 7 janvier 2016 at 12h- Répondre

      Et t oublies le fabuleux une deux avec smith contre saracens

  5. ayachou2a 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

    trés bon joueur, mais lui aussi il a souvent chargé et des blessures graves avec les pumas
    a ce niveau mieux vaut ne pas faire la saison de trop !!

  6. fonz 24 7 janvier 2016 at 11h- Répondre

    un grand joueur il faux qu il reste au RCT

  7. Ridan 7 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Un joueur rare par son talent, humilité,intelligence et l’amour du club.Bravo Mourad pour vos louanges envers ce fabuleux joueur.

  8. Fan69 7 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Il fait aujourd’hui partie de « l’identité » de RCT,il doit rester. Capitaine de « coeur » des avants et exemplaire … un peu comme le chef des armées qui charge en tête de ses troupes !

  9. jocolombe 7 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Mon rêve, comme je l’ai déjà dit, c’est qu’il forme le « petit » Ollivon en flanker … Ce gamin est ce qui ressemble le plus à JMFL

  10. djano 7 janvier 2016 at 13h- Répondre

    C’est un joueur hors pair tant au niveau de ses qualités rugbystiques qu’au niveau de son état d’esprit. Jamais un mot au dessus d’un autre, jamais un mauvais geste, toujours souriant, c’est un gentleman du rugby. Rien que pour cela il doit rester……..

  11. boom09 7 janvier 2016 at 15h- Répondre

    certes ,il doit etre MéNAGé car il ne s’économise pas trop physiquement et il n’est plus trop jeune !mais çà reste le LEADER sur le PRé et dans le vestiaire c’est la CAUTION du RCT actuellement, un GRAND joueur !

  12. Eric 7 janvier 2016 at 16h- Répondre

    Le cerveau. Tout est dit dans l’article.
    Captain Juan
    Eric
    Pilou Pilou

  13. Gilles Technique 7 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Oui suis en phase avec tout ce qui vient d’être écrit sur Lui! Il est le joueur des finales du RCT, il a cette capacité à se transender dans les grand RDV: ce ballon qui’il récupère dans un ruck et qui amène l’essai en finale contre Clermont, geste magnifique! Que dire du une deux avec Juane ! Le joueur qui nous rend meilleur tout simplement!

  14. Touloun83 7 janvier 2016 at 19h- Répondre

    Président,lui on le garde sinon on fait un malheur