Faut-il être inquiet pour le Stade-Toulousain ? Jean-Baptiste Lafond réagit
Faut-il être inquiet pour le Stade-Toulousain ? Jean-Baptiste Lafond réagit
Le mardi 10 novembre 2020 à 9:09 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié suite aux matches de la 8ème journée du Top 14.
Ce-dernier rappelle qu’en cette période de crise sanitaire, les stades sont vides. Les matches se déroulent donc, en quelque sorte, sur terrain neutre.
C’est pour cette raison que les scores sont serrés selon lui. Extrait:
« Avec ce Covid, on joue sur terrain neutre. Donc les scores sont assez serrés. Il y a eu match nul à Toulouse contre Castres, il y a eu un score serré à Toulon contre Brive, à Agen contre Lyon et effectivement, il y a ce match de Clermont contre La Rochelle. Je trouve cette équipe de Clermont très en place. C’est une grosse équipe. Puis sans la défense acharnée des Rochelais qui ont été de vrais clébards en défense, de vrais pitbulls, je pensais que Clermont allait passer. La Rochelle est premier de notre championnat mais bon, il y a tellement de matches en retard et de matches à reprogrammer… Mais ils feront partie du top 6 sans problème avec Clermont. D’ailleurs, j’ai regardé le classement et ça va être dur de faire rentrer tout le monde dans le top 6. »
Concernant le match entre Toulouse et Castres, Jean-Baptiste Lafond affirme être impressionné par les Castrais. Il n’est pas très inquiet concernant Toulouse. Extrait:
« Je ne suis pas inquiet pour Toulouse mais bon… J’ai toujours pensé que les joueurs étaient plus importants que la méthode. A Castres, il y a Capo Ortega dans les tribunes et on sent qu’ils n’étaient pas venus pour servir la soupe. Il y a un derby et l’équipe de Castres est la même depuis 100 ans presque ! C’est le même groupe qui se connaît par cœur. Cette équipe est venue faire quelque chose, ils n’ont pas perdu beaucoup de ballons et ils marquent contre le vent. C’est vrai qu’à Toulouse il manque beaucoup de monde, mais Castres m’étonne. Ils se connaissent tellement… C’est une équipe de chiens ! Et ça ne plait pas à Reggiardo qu’on dise que ce sont des pénibles. Mais c’est aussi une équipe qui joue intelligemment aussi. Je pense à un mec comme Urdapilleta. Il est pas grand, il est pas lourd, mais c’est exceptionnel de retrouver encore ce genre de gabarit. On sent qu’ils aiment mouiller le maillot et ils ont failli réussir à faire leur coup à Toulouse. Pour Toulouse, ça se complique un peu mais je ne suis pas inquiet pour eux. Dans une saison il faut prévoir les doublons et les absences. »
Publicité
2 Commentaires
Ces chroniqueurs ont tellement peur de tomber dans l’oubli alors ils parlent pour rien dire
le score n’a pas été serré contre brive au contraire par contre la possession et l’occupation du terrain ont été serré .. mais pour le savoir faut avoir vu le match et pas écouté les trompettes de canal pendant leur réunion de desinformation