Publicité
Sébastien Fauqué, le demi d’ouverture et buteur de Toulon, s’est engagé avec l’Aviron Bayonnais jusqu’à la fin de la saison. Agé de 32 ans, Fauqué, qui peut jouer au centre, était barré au sein de l’équipe de la Rade par les Anglais Jonny Wilkinson et Tom May ou le l’Argentin Felipe Contepomi.
L’arrivée du natif de Tarbes devrait permettre aux Bayonnais de retrouver un animateur à l’ouverture en l’absence de Craig Gower, qui devrait participer avec l’équipe d’Italie au Tournoi des six nations. Fauqué pourra également assurer le poste de buteur même si le demi de mêlée Cédric Garcia s’était chargé avec bonheur de cette tâche lors des trois derniers matches de l’Aviron avec 34 points inscrits.
Formé à Riscle (Gers), Sébastien Fauqué (1,80 m, 93 kg) est passé successivement par Pau, Castres, Dax avant de disputer six saisons avec Montauban (2002-2008) et de rejoindre le RC Toulon. S’il a disputé 19 matches de Top 14, dont 14 comme titulaire la saison dernière, celui qui avait été le meilleur buteur de Pro D2 en 2006 n’a été titulaire qu’à six reprises depuis la mi-août avec les Toulonnais.
Publicité