Fakaté s’engage avec Toulon !!

Fakaté s’engage avec Toulon !!

Le jeudi 28 février 2013 à 22:57 par David Demri

Publicité

Surprise du côté de la Rade !! En effet, RMC annonce sur son site internet que le deuxième ligne Aliki Fakaté (27 ans, 2m et 133 kg), en fin de contrat avec Montpellier en juin prochain, vient de s’engager avec Toulon pour deux saisons. Les dirigeants Toulonnais viennent de réaliser en toute discrétion une très belle opération avec cette recrue de poids pour le pack Rouge et Noir.

Avec Bakkies Botha, Jocelino Suta, Danie Rossouw, Aliki Fakate et Kostantin Mikautadze, la deuxième ligne du RCT version 2013/2014 est complète. Reste le cas Nick Kennedy qui pourrait être libéré de son contrat à l’issue de la saison.

Publicité

  1. Lavaroisedu64 28 février 2013 at 22h

    On ne l’aura pas vu venir celle là !!! 😯

  2. Mayolais 28 février 2013 at 23h

    Joli coup

  3. hitz 28 février 2013 at 23h

    si c’est confirmé, c’est super, j’étais dég.. de la voir quitter lyon pour Montpellier…

  4. tino_ 28 février 2013 at 23h

    Y avait pas eu une news l’annonçant au racing il y a quelque semaine ? Ou était ce Nagusa ?

  5. Toulonnais83 28 février 2013 at 23h

    Ça veut dire plus de Kennedy…

  6. Seb' 28 février 2013 at 23h

    OH !
    Alors ça !
    N’empêche, Fakate, c’est le type qui s’est pris un ‘tain de raffut par Bastareaud..

    • Julien 28 février 2013 at 23h

      Si on devait compter tout les mecs qui se sont ptit des raffuts par Bastareaud on serait pas dans la merde 😆

  7. Scoubb 28 février 2013 at 23h

    Non , j’espère que c’est pour le départ a la retraite de Simon Shaw !

  8. F2b 28 février 2013 at 23h

    C est un joueur non reconduit par Montpellier puis entre Richie Gray et Fakaté y a un monde…mais bon le premier on l aura pas..

  9. lerital 28 février 2013 at 23h

    Si JIFF bonne recrue sinon…….

  10. F2b 28 février 2013 at 23h

    Suta Fakaté l année prochaine, épais mais deux agneaux!

  11. Seb' 28 février 2013 at 23h

    Scoubb:
    Non , j’espère que c’est pour le départ a la retraite de Simon Shaw !

    Dannie Rossouw a déjà été engagé pour ça, je crois !

  12. Dju 28 février 2013 at 23h

    lerital:
    Si JIFF bonne recrue sinon…….

    Il est né à Noumea…
    Donc français et en France (Lyon a partir de 2005 et Montpellier) donc Jiff

  13. eric.7283 28 février 2013 at 23h

    bien sûr jiff!!!
    et bon choix.
    voilà quand ils veulent!
    il fera le boulot.
    oui cela veut dire certainement que kennedy partira et que donc….une place de hors jiff se libère pour …..mitchell !!

  14. Corsair 28 février 2013 at 23h

    ça ne peut être qu’un JIFF, néo calédonien de naissance, pro depuis 2005 et sélectionné équipe de France-A avec 3 capes, donc…

  15. jacquo 28 février 2013 at 23h

    aucune place de non jiff ne se libere, il y avait un hors jiff en trop deja … sheridan smit hayman castro bj botha rossow botha lobbe masoe jvn elsom wilko wulf habana giteau smith ca fait deja 16 meme sans kennedy …. donc mitchell ne viendra pas et en plus on a vraiment pas besoin..

  16. Fredo 28 février 2013 at 23h

    C’est bien ds un groupe. On sera mieux arme en 2ème latte que cette année avec les 5 annonces ds le message.

    Mais j’aurai préféré une des 2 perles de LUSAP qui ont un énorme potentiel et j’adore le jeu de mouvement.

  17. Dav-D 28 février 2013 at 23h

    C’est une excellente affaire, je ne comprends pas pour le coup ceux qui ne sont pas satisfaits.

    C’est un jiff très puissant qui nous a souvent fait mal. Il a fait ses preuves avec Montpellier et il vaut mieux l’avoir avec que contre.

  18. chris 28 février 2013 at 23h

    Joueur non reconduit par galtier et vous vous pignolez alors qu on vous annonce que vous allez recevoir dans le 13 et le 06, je crois rever quand je vois un pur sang jouer pour TOULOUSE A TOULOUSE, on doit etre vraiment des merdes a TOULON.

  19. lerital 28 février 2013 at 23h

    Ancien athlète dans la discipline du lancer du poids,il se reconvertit dans le rugby en intégrant le centre de formation du Lyon olympique universitaire en 2005. Il effectue son premier match professionnel en Pro D2 le 27 octobre 2007 contre le Racing Métro 923.
    Pas sur qu’il soit JIFF
    Ben s’il est pas Jiff , aucun interet de le prendre.

  20. RALFIN 1 mars 2013 at 00h

    personnellementje suis content qu on accroche enfin un bon jiff.,un peu comme thomas,il ne progressait plus a montpellier,il y a 2 3 ans,c etait un de nos grands espoirs en 2eme LATTE,esperons qu il se relance chez nous,il a le potentiel pour,meme si j aurais bien aime un des deux espoirs de perpignan:taofefinua,ou vahaa….

  21. eric.7283 1 mars 2013 at 00h

    jacquo:
    aucune place de non jiff ne se libere, il y avait un hors jiff en trop deja … sheridan smit hayman castro bj botha rossow botha lobbe masoe jvn elsom wilko wulf habana giteau smith ca fait deja 16 meme sans kennedy …. donc mitchell ne viendra pas et en plus on a vraiment pas besoin..

    sauf que bj botha n a jamais signé!!! il était en discussion au cas où castro ne signait pas!!! ce sera l un ou l autre…

  22. jean de hyeres 1 mars 2013 at 00h

    Super et pendant ce temps MAESTRI joue a toulouse qui recoit a toulouse comme un club de ringard

  23. brunod'ollioules 1 mars 2013 at 01h

    bonne pioche

  24. RALFIN 1 mars 2013 at 01h

    eric.7283: sauf que bj botha n a jamais signé!!! il était en discussion au cas où castro ne signait pas!!! ce sera l un ou l autre…

    meme si botha bj ne venait pas,a mon avis il nous faut un remplacant a jenkings,je nous vois mal avec les difficultes que nous avons cette saison faire a droite avec sheridan,chiocchi,et felsina,je n ai rien tout au contraire contre ces 2 derniers,mais a mon sens,sauf revelation ou gros progres de l un d eux,ca va etre tres juste pour tenir le niveau de l ambition du club,alors,il risque fort de nous falloir un autre non jiff pour remplacer le gallois et seconder sheridan

  25. Legrenoblois 1 mars 2013 at 07h

    Putain que l’on reste chez nous …. MERDE!
    En tous cas si c’est le cas la saison prochaine, l’abonnement ce sera dans moi!
    Hors de question que je mette les pieds à Nice pour un match de mon cher RCT à domicile!
    Déjà qu’au vél ça me les brise….

  26. Sçhtfroumpf Grognon 1 mars 2013 at 07h

    Je sais pas vraiment ce qu’il vaut sur le terrain. Mais je suis pas mécontent d’avoir un gars qui n’a pas l’accréditation « star systeme ». C’est une sorte de garantie qu’il va se lever le cul.
    Question physique, il devrait tenir le coup (il est impressionnant sur la photo !!!). Quid du mental ?

  27. plouf 1 mars 2013 at 07h

    au final, qui va sauter en touche l’année prochaine?
    si kennedy part, restera plus que suta 🙁

    • alleztoulon! 1 mars 2013 at 11h

      gunther et lobbe (et botha peut également sauter…)

  28. Tonio83 1 mars 2013 at 07h

    Corsair:
    ça ne peut être qu’un JIFF, néo calédonien de naissance, pro depuis 2005 et sélectionné équipe de France-A avec 3 capes, donc…

    Il n’y a rien dans tout ce que tu dis la qui implique qu’il soit Jiff, relis la définition du truc…

  29. Tonio83 1 mars 2013 at 07h

    Sçhtfroumpf Grognon:
    Je sais pas vraiment ce qu’il vaut sur le terrain. Mais je suis pas mécontent d’avoir un gars qui n’a pas l’accréditation « star systeme ». C’est une sorte de garantie qu’il va se lever le cul.
    Question physique, il devrait tenir le coup (il est impressionnant sur la photo !!!). Quid du mental ?

    Bah ouais t’as raison, c’est une garantie… Comme pour Tawake et Rokobaro…

  30. Démasquer 1 mars 2013 at 07h

    Je veux pas jeter un froid mais tu peux être français et pas jiff… Comme tu peux tous aussi bien être jiff et étranger … Et je crois bien avoir lu un papier dans le midol de la semaine dernière disant que suta et fakate n était pas jiff mais avait entamé des démarche auprès de la ffr pour l être on aprennait aussi que thion n était pas jiff …( je crois qu il fait passer par un centre de formation au minimum 3 ans pour avoir ce statut)

  31. rctrop 1 mars 2013 at 07h

    Très bonne nouvelle ….!!! 😀
    Un deuxième ligne chargeur ,pousseur,2m 133kgs notre mêlée au complet ne va pas être loin de la tonne !!

  32. DédéLePremier 1 mars 2013 at 07h

    Démasquer:
    Je veux pas jeter un froid mais tu peux être français et pas jiff… Comme tu peux tous aussi bien être jiff et étranger … Et je crois bien avoir lu un papier dans le midol de la semaine dernière disant que suta et fakate n était pas jiff mais avait entamé des démarche auprès de la ffr pour l être on aprennait aussi que thion n était pas jiff …( je crois qu il fait passer par un centre de formation au minimum 3 ans pour avoir ce statut)

    Oui, me semble que tu a raison, il doit bien y avoir des dérogations quand même.

  33. DédéLePremier 1 mars 2013 at 07h

    Avec les deux jeunes de l’USAP, il y a aussi De Marco du MHR qui monte petit à petit.

    On a une épidémie de joueurs des îles de l’ouest Pacifique (Nouvelle Calédonie, Wallis, Futuna).

    On va bientôt ressembler aux Black qui sont une sélection des meilleurs joueurs du Pacifique Centre Est (Fidji, Tonga, Samoa).

    Il ne manque encore les îles de l’est du Pacifique (Polynésie).

  34. Flavien 1 mars 2013 at 07h

    plouf:
    au final, qui va sauter en touche l’année prochaine?
    si kennedy part, restera plus que suta

    reste juste Lobbe, Captain voire Pierrick…

  35. le suissedu83 1 mars 2013 at 07h

    tous sa c est bien mais pour ma part je regrèterais KENNEDY très bon mec et surtout un énorme joueur qui a sue reste malgré les non sélections 😛 je souhaite que l on puisse le gardé sous le coude merci

  36. Bule 1 mars 2013 at 08h

    DédéLePremier:
    Avec les deux jeunes de l’USAP, il y a aussi De Marco du MHR qui monte petit à petit.

    On a une épidémie de joueurs des îles de l’ouest Pacifique (Nouvelle Calédonie, Wallis, Futuna).

    On va bientôt ressembler aux Black qui sont une sélection des meilleurs joueurs du Pacifique Centre Est (Fidji, Tonga, Samoa).

    Il ne manque encore les îles de l’est du Pacifique (Polynésie).

    C’est une très bonne chose ! J’étais en Polynésie cet automne et j’étais effaré qu’il n’y ait quasiment pas d’équipe de Rugby quand tu vois le gabarit du pékin moyen…
    ya un paquet de types avec des gabartis hors norme !

  37. rctfan 1 mars 2013 at 08h

    Il y en a qui ont vraiment un problème ici… Bref, pour FAKATE va falloir le relancer car il ne fait une très bonne saison, mais je pense qu’être avec BOTHA et ROSSOUW ne pourra que le bonifier! Et il est certain, que GRAY aurait été une meilleur recrue, mais le nombre de JIFF limite le recrutement et là on est en plein dedans!!! Et ERIC même si je KIFF MITCHELL pas sûr qu’il nous soit plus utile qu’un autre PILIER. En considèrent HABANA au centre, on a quand même SMITH WULF MARTIN PALISSON… donc on est pas sans solution! Et le problème des australien, c’est qu’ils sont extra-com et du coup pour la HCUP c’est la merde. On a le droit qu’à deux. (GITEAU HAYMAN et ELSOM déjà).

  38. Hellboy 1 mars 2013 at 08h

    Et comme chaque saison, nous démontrons notre maturité et notre stabilité avec une bonne dizaine de recrues et de départs…

    🙄

  39. eric.7283 1 mars 2013 at 08h

    RALFIN: meme si botha bj ne venait pas,a mon avis il nous faut un remplacant a jenkings,je nous vois mal avec les difficultes que nous avons cette saison faire a droite avec sheridan,chiocchi,et felsina,je n ai rien tout au contraire contre ces 2 derniers,mais a mon sens,sauf revelation ou gros progres de l un d eux,ca va etre tres juste pour tenir le niveau de l ambition du club,alors,il risque fort de nous falloir un autre non jiff pour remplacer le gallois et seconder sheridan

    dans ce cas,on aurait pas pris felsina…si laporte fait ce choix c est que laporte estime qu il est temps de lancer chiocci…
    faut les lancer les gars… Clermont,toulouse et le racing eux n hésite pas à lancer en « 2 » chaume,kakovin et ben arous…
    On aurait voulu un jiff on aurait tout fait pour recruter poux or on bouge pas…on le laisse filer à l ubb…et maintenant y en a plus de gaucher jiff de haut calibre…

  40. eric.7283 1 mars 2013 at 08h

    rctfan:
    Il y en a qui ont vraiment un problème ici… Bref, pour FAKATE va falloir le relancer car il ne fait une très bonne saison, mais je pense qu’être avec BOTHA et ROSSOUW ne pourra que le bonifier! Et il est certain, que GRAY aurait été une meilleur recrue, mais le nombre de JIFF limite le recrutement et là on est en plein dedans!!! Et ERIC même si je KIFF MITCHELL pas sûr qu’il nous soit plus utile qu’un autre PILIER. En considèrent HABANA au centre, on a quand même SMITH WULF MARTIN PALISSON… donc on est pas sans solution! Et le problème des australien, c’est qu’ils sont extra-com et du coup pour la HCUP c’est la merde. On a le droit qu’à deux. (GITEAU HAYMAN et ELSOM déjà).

    Je le sais tout ça…j ai moi même expliqué tout ça dans un com sur l article qui parle du recrutement de mitchell…
    sauf que se que je dis là,ce n est en rien ma pensée mais j essaie de voir et comprendre ce que veut faire laporte…tout simplement!!
    ceci dit au passage: armitage_palisson,martin-smith,habana-wulf,basta-mermoz et giteau-?…(roux étant là en 3/4 de réserve)
    alors tu voies bien que même si tu places wulf ou habana en centre il manque quand même un 3/4 SI on veux doubler les postes…
    et pour les extra com,hayman ne le sera plus la saison prochaine car il aura fait 3 saisons en top 14…comme c est le cas pour lobbé cette saison.
    mais bon c est vrai qu on en aura tout de même 3 si mitchell vient…

  41. madus83 1 mars 2013 at 08h

    Legrenoblois: Putain que l’on reste chez nous …. MERDE!En tous cas si c’est le cas la saison prochaine, l’abonnement ce sera dans moi!Hors de question que je mette les pieds à Nice pour un match de mon cher RCT à domicile!Déjà qu’au vél ça me les brise….

    Putain ,je ne sais pas si le club va s’en remettre ,tu crois que ta place va rester vaccante ??

  42. madus83 1 mars 2013 at 09h

    jean de hyeres: Super et pendant ce temps MAESTRI joue a toulouse qui recoit a toulouse comme un club de ringard

    Yoann est encore sous contrat ,on le fait enlever par les FARK pour le faire revenir ???? qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ….

  43. TronchonTronchon83 1 mars 2013 at 09h

    Si ce recrutement se fait sans se séparer de Kennedy je dis bravo.
    Parce que je suis désolé mais en touche Air Force One apporte énormément. Il contre à merveille, ce que personne d’autre ne fait dans notre alignement.
    Une complémentarité en deuxième latte est nécessaire. Un tracteur et un sauteur. Botha et Matfield, pour moi, la meilleure seconde ligne de la planète.
    Botha étant indiscutable dans le XV type, on ne doit pas laisser partir Kennedy.
    Mais bienvenue à Fakate qui ne sera pas de trop (pas le « Trop » non plus…).

    • rctrop 1 mars 2013 at 10h

      Hhihiiii. Pas mal !!!
      Latem Laisonrem lomesse lopaicaisse ..et le lezprém il loussepem le louchonbé un leupem lelointem il y a que lorgemuch liqué le ladebem!!! 😆

  44. rctfan 1 mars 2013 at 09h

    Hellboy:
    Et comme chaque saison, nous démontrons notre maturité et notre stabilité avec une bonne dizaine de recrues et de départs…

    Oui mais tu ne peut pas nier, que chaque saison l’équipe progresse!!! C’est sûr que certain joueurs aurait encore leur places, mais ils y en a qui ne laisse pas le choix au club et s’en vont… Sur ceux qu’on a pas prolongé qui aurait encore sa place dans l’équipe???

  45. Georges 1 mars 2013 at 09h

    madus83: Putain ,je ne sais pas si le club va s’en remettre ,tu crois que ta place va rester vaccante ??

    <

    🙄 😀 …Il y en a trois mille en attente….quel bonheur que qqs unes se libèrent !!!! Allez TOULON.

  46. Georges 1 mars 2013 at 09h

    madus83: Yoann est encore sous contrat ,on le fait enlever par les FARK pour le faire revenir ???? qu’est ce qu’on peut lire comme conneries ….

    <

    😳 😳 😳 …te le fais pas dire….les conneries foisonnent sur le blog !!!!!! Allez TOULON.

  47. Georges 1 mars 2013 at 09h

    TronchonTronchon83:
    Si ce recrutement se fait sans se séparer de Kennedy je dis bravo.
    Parce que je suis désolé mais en touche Air Force One apporte énormément. Il contre à merveille, ce que personne d’autre ne fait dans notre alignement.
    Une complémentarité en deuxième latte est nécessaire. Un tracteur et un sauteur. Botha et Matfield, pour moi, la meilleure seconde ligne de la planète.
    Botha étant indiscutable dans le XV type, on ne doit pas laisser partir Kennedy.
    Mais bienvenue à Fakate qui ne sera pas de trop (pas le « Trop » non plus…).

    😀 …suis d’accord avec toi..La PILE….AIR FORCE ONE indispensable dans les airs…pensons que Nanard lui reproche sans doute un manque de densité physique tant en la poussée mêléenne que dans les rucks..à plus..vieille branche !!

  48. Hellboy 1 mars 2013 at 09h

    rctfan: Oui mais tu ne peut pas nier, que chaque saison l’équipe progresse!!! C’est sûr que certain joueurs aurait encore leur places, mais ils y en a qui ne laisse pas le choix au club et s’en vont… Sur ceux qu’on a pas prolongé qui aurait encore sa place dans l’équipe???

    Le 15 de départ s’est renforcé, évidemment.
    Pour le reste, c’est beaucoup plus discutable.
    Dumora ou May ; Kennedy ou Lozada ; Sephaka ou Lea’aetoa ; Messina ou Kefu ; Durand ou Magnaval ; Noirot ou Ivaldi ; Fakate ou Mason ; Felsina ou Filitoga ; etc…

    Grace à nos recrutements de seconde zone souvent surpayés, on créée une belle inflation de salaires alors qu’on ne gagne pas grand chose en qualité.

  49. rctfan 1 mars 2013 at 09h

    eric.7283: Je le sais tout ça…j ai moi même expliqué tout ça dans un com sur l article qui parle du recrutement de mitchell…
    sauf que se que je dis là,ce n est en rien ma pensée mais j essaie de voir et comprendre ce que veut faire laporte…tout simplement!!
    ceci dit au passage: armitage_palisson,martin-smith,habana-wulf,basta-mermoz et giteau-?…(roux étant là en 3/4 de réserve)
    alors tu voies bien que même si tu places wulf ou habana en centre il manque quand même un 3/4 SI on veux doubler les postes…
    et pour les extra com,hayman ne le sera plus la saison prochaine car il aura fait 3 saisons en top 14…comme c est le cas pour lobbé cette saison.
    mais bon c est vrai qu on en aura tout de même 3 si mitchell vient…

    A mais,moi je suis preneur de MITCHELL c’est pas le souci… si devant le staff a trouvé ce qu’il faut en JIFF oas de souci!!!

    ARMITAGE – MITCHELL – BASTA – GITEAU – PALISSON – TB – WILKO
    MARTIN – WULF – HABANA – MERMOZ – SMITH – DURAND – MICHALAK + ROUX et ZEBANGO

    = tout les postes doublés, et même sacrément bien doublés!!! Avec en plus une sacrée polyvalence chez GITEAU PALISSON MARTIN WULF HABANA MICHALAK qui nous permettrait d’être tranquille même en période de tournoi ou avec des blessures. Le tout pour 6 hors JIFF.

    Tant qu’à faire je récap le reste (ca fait un moment…)

    ARMITAGE – MASOE – GUNTHER
    ELSOM – LOBBE – VNK + MUNOZ et/ou BRUNI

    3eme ligne au top, rien à dire. 4 hors JIFF.

    BOTHA – ROSSOUW
    SUTA – FAKATE + MIKAU

    2eme ligne. La aussi on est paré. 2 Hors JIFF

    SHERIDAN – ORIOLI – HAYMAN
    CHIOCCI – SMIT – CASTRO
    FELSINA – NOIROT – CHILA + FRESCIA

    1ere triplé. Juste espéré que CHIOCCI sera au niveau (et c’est possible). 4 HORS JIFF.

    On est bien à 16 HORS JIFF. Mais, ELSOM n’a pas encore signé MITCHELL non plus (loin de là) WILKO pas encore prolongé… il y a encore pas mal d’incertitude!!!

  50. starlette 1 mars 2013 at 09h

    Hellboy:
    Et comme chaque saison, nous démontrons notre maturité et notre stabilité avec une bonne dizaine de recrues et de départs…

    il ne faut pas moins que ça pour démonter ce que psa a tricotté.l’instabilité vient du changement de directeur sportif(qui signifie changement de système)la saison prochaine nous aurons droit à la même chose à cause de l’âge de certains joueurs et seulement après nous serons stable….je crois.

  51. starlette 1 mars 2013 at 09h

    lerital:
    Ancien athlète dans la discipline du lancer du poids,il se reconvertit dans le rugby en intégrant le centre de formation du Lyon olympique universitaire en 2005. Il effectue son premier match professionnel en Pro D2 le 27 octobre 2007 contre le Racing Métro 923.
    Pas sur qu’il soit JIFF
    Ben s’il est pas Jiff , aucun interet de le prendre.

    il est né en novembre 1985,rejoint le centre de formation en 2005(donc un peu avant ses 20 ans)en principe il devrait avoir effectué ses 3 années avant sa 23ème année(ce qui est requis pour être considéré jiff)

  52. patrick83 1 mars 2013 at 09h

    Dites moi un peu « Vous etes content de qu

    Pouvez vous me dire a quel moment vous êtes content de ce que fait le RCT et ses dirigeants ,Ce blog n’est pour certain qu’un endroit de défoulement ou on critique systématiquement ce que fait le Président et Laporte .Soyez quand môme un peu plus ouvert ,on est toujours premier et qualifier pour la H Cup .Merci a tous et bon match samedi

  53. Chris 1 mars 2013 at 10h

    Marstri à choisi de partir jouer à Toulouse comme frickou. On ne va pas les pleurer 107 ans. Si on ne peut pas être champions avec nos minots parcequ’ils sont des mercenaires on le sera avec des étrangers. Moi ça me va.

  54. mayoleries 1 mars 2013 at 10h

    jiff pas jiff…peu importe !!!!
    y a bien un matheux dans le staff……….pour faire ces additions et ces soustractions.
    sinon bebert et moumou vont devoir venir sur le blog pour verifier s ils se sont pas plantés dans leurs calculs car on peut être sur qu’ici ca calcule grave et tout ca sans toutes les infos nécessaires..
    pour fakaté comme pour les autres il me semble que le staff se débrouille pas mal depuis quelques années mais apparemment les mécontents seront tjrs mécontents et pour les autres les supporters allez toulon et rdv pour toulouse samedi …

  55. davP 1 mars 2013 at 10h

    Hellboy:
    Et comme chaque saison, nous démontrons notre maturité et notre stabilité avec une bonne dizaine de recrues et de départs…

    Et chaque année tu nous refais le coup 😀

    DOnc qui des joeurs que le RCT ne garde pas veut tu garder?
    Car entre ceux qui arrete (Bruno, Shaw) ceux qui ne veulent pas rester (Jenkins,…) et ceux qui ne suive pas la progression de l’equipe (Messina,..), il en reste peu que l’on pourait garder (Lapeyre,?)
    Il faut bien recruter non?

    Je suis d’accord avec toi sur le fond, il nous faudrait un peu + de stabilité comme Toulouse/Clermont mais eux aussi recrute chaque année (Ok mais moins que nous).
    Il nous faudrait qq titres et signer des joueurs jeunes, internationales avec des contrats plus long!

    Si BL suivait tes conseil , on aurait tjs une equipe de pro D2. On aurait fait comment au centre sans Basta ou Giteau en ayant gardé Lovobalavu….

  56. RAMMSTEIN 1 mars 2013 at 10h

    L’info était passée presque inaperçue il y a quelques mois mais le travail a été fait effectivement dans la discretion et a porté ses fruits. Belle recrue.

  57. eric.7283 1 mars 2013 at 10h

    plouf:
    au final, qui va sauter en touche l’année prochaine?
    si kennedy part, restera plus que suta

    ROSSOUW!!! il saute.
    et fakaté bien que lourd,saute aussi..si à 2m on es pas un sauteur,alors…
    😉

  58. eric.7283 1 mars 2013 at 10h

    rctfan: A mais,moi je suis preneur de MITCHELL c’est pas le souci… si devant le staff a trouvé ce qu’il faut en JIFF oas de souci!!!

    ARMITAGE – MITCHELL – BASTA – GITEAU – PALISSON – TB – WILKO
    MARTIN – WULF – HABANA – MERMOZ – SMITH – DURAND – MICHALAK+ ROUX et ZEBANGO

    = tout les postes doublés, et même sacrément bien doublés!!! Avec en plus une sacrée polyvalence chez GITEAU PALISSON MARTIN WULF HABANA MICHALAK qui nous permettrait d’être tranquille même en période de tournoi ou avec des blessures. Le tout pour 6 hors JIFF.

    Tant qu’à faire je récap le reste (ca fait un moment…)

    ARMITAGE – MASOE – GUNTHER
    ELSOM – LOBBE – VNK + MUNOZ et/ou BRUNI

    3eme ligne au top, rien à dire. 4 hors JIFF.

    BOTHA – ROSSOUW
    SUTA – FAKATE + MIKAU

    2eme ligne. La aussi on est paré. 2 Hors JIFF

    SHERIDAN – ORIOLI – HAYMAN
    CHIOCCI – SMIT – CASTRO
    FELSINA – NOIROT – CHILA+ FRESCIA

    1ere triplé. Juste espéré que CHIOCCI sera au niveau (et c’est possible). 4 HORS JIFF.

    On est bien à 16 HORS JIFF. Mais, ELSOM n’a pas encore signé MITCHELL non plus (loin de là) WILKO pas encore prolongé… il y a encore pas mal d’incertitude!!!

    voilà,on est exactement d accord…rien est fait c est sûr…on se projette dans ce qui est faisable…
    mon gros regret sera quand même de n avoir pas pris poux à la place de felsina…aurait pu être 2 à gauche et 3 à droite. CHIOCCI 3 à gauche et frésia et chilachava 4eme.
    je suis déçu que laporte ne l ais pas pris…

  59. TronchonTronchon83 1 mars 2013 at 10h

    rctrop:
    Hhihiiii. Pas mal !!!
    Latem Laisonrem lomesse lopaicaisse ..et le lezprém il loussepem le louchonbé un leupem lelointem il y a que lorgemuch liqué le ladebem!!!

    افهم شيئا فى ماكتبت.

  60. PatCracker 1 mars 2013 at 10h

    Ah que voilà une bonne nouvelle !

    Un copain à notre originaire de Vanuatu Jocelino Suta cousin de Tuugahala (RCF Métro), donc Aliki Fakaté lui a fait une belle carrière de lanceur de poids et de disque avant de venir au rugby, il a quelques uns de ses cousins Wallisiens dans le rubgy : Laurent Pakihivatau (Bourg en Bresse), plus les cousins Pelo (Montpellier et Canberra). Ce sont des grandes familles de guerriers ces gars des iles, ils ont le mental, il ne leur manque que la technique pure mais comme ils ont le gout d’aimer cela, ils progressent vite.

    Et comme au sein du RCT, il ne peut que progresser techniquement, car côté moral, il ne sera pas dépaysé, la mer toute proche ne lui manquant pas, car ne pas oublier que les isliens ont grand besoin de la mer pour être bien dans leur peau, je sens qu’il va faire en peu de temps partie de la famille.

  61. eric.7283 1 mars 2013 at 11h

    TronchonTronchon83:
    Si ce recrutement se fait sans se séparer de Kennedy je dis bravo.
    Parce que je suis désolé mais en touche Air Force One apporte énormément. Il contre à merveille, ce que personne d’autre ne fait dans notre alignement.
    Une complémentarité en deuxième latte est nécessaire. Un tracteur et un sauteur. Botha et Matfield, pour moi, la meilleure seconde ligne de la planète.
    Botha étant indiscutable dans le XV type, on ne doit pas laisser partir Kennedy.
    Mais bienvenue à Fakate qui ne sera pas de trop (pas le « Trop » non plus…).

    et oui!!!
    mais quand je disais en tout début de saison qu il est meilleur que samson…on m a rit au nez car il ne jouait pas….

  62. eric.7283 1 mars 2013 at 11h

    Tonio83: Il n’y a rien dans tout ce que tu dis la qui implique qu’il soit Jiff, relis la définition du truc…

    il est passé par le centre de formation du lou…mais t en fait pas si le club le prend c est qu il est jiff…on est complet en hors jiff pour l instant.

  63. Georges 1 mars 2013 at 11h

    TronchonTronchon83: افهم شيئا فى ماكتبت.

    <

    😀 💡 🙄 ….La PILE…..c'était notre code à l'époque sous l'édifice mêléen…pour en éviter que quelques Mata Hari nous en déchiffrent ……LoooL…." on n'est jamais à l'abri d'un défaut de construction : une poutre affaiblie,un support fissuré,une pierre angulaire mal orientée et c'est toute la mêlée qui s'écroule et s'effondre "…..DANIEL…extrait de son dico amoureux du Rugby…….tu te rappelles…chandelle et carte blanche..et vive le langage codé !!! Allez TOULON.

  64. eric.7283 1 mars 2013 at 11h

    Démasquer:
    Je veux pas jeter un froid mais tu peux être français et pas jiff… Comme tu peux tous aussi bien être jiff et étranger … Et je crois bien avoir lu un papier dans le midol de la semaine dernière disant que suta et fakate n était pas jiff mais avait entamé des démarche auprès de la ffr pour l être on aprennait aussi que thion n était pas jiff …( je crois qu il fait passer par un centre de formation au minimum 3 ans pour avoir ce statut)

    C EST JUSTE… SAUF que suta est jiff…SI non on aurait un hors jiff de trop cette saison
    de plus aucune démarche n est possible…si t as pas fait tes 3 saisons en CF,tu ne peux pas revenir dans le passé!!!
    Y A AUSSI LA 2EME possibilité,celle d avoir été licencié durant 5ans sous la ffr avant la fin des années espoirs….
    je pense quand même que suta à été licencié à la ffr 5 ans avant d avoir 24ans!

  65. MG83700 1 mars 2013 at 11h

    pas de bruit, pas de vague, pas de médias, pas de MIDOL, une opération menée de mains de maitres pour un GROS COUP et notre ami GALTIE qu’est ce qu’il dit…..

  66. eric.7283 1 mars 2013 at 11h

    rctrop:
    Hhihiiii. Pas mal !!!
    Latem Laisonrem lomesse lopaicaisse ..et le lezprém il loussepem le louchonbé un leupem lelointem il y a que lorgemuch liqué le ladebem!!!

    jolie ton largomuch des loucherbem…
    Mon père en était un,il le parlait fréquemment moi,je le comprends mais pas capable de faire des phrases entière…

    😉 :mrgreen:

  67. RAMMSTEIN 1 mars 2013 at 11h

    TronchonTronchon83: افهم شيئا فى ماكتبت.

    Ce succès s’est cependant vu accompagné dès le début de polémiques, notamment d’accusations associant le groupe au nazisme en raison de rapprochements supposés dans son imagerie (ce qui est également le cas du groupe slovène Laibach dont il s’inspire) et d’accusations d’incitation à la violence, liées à la fusillade du lycée Columbine. Rammstein a cependant toujours nié fermement tout lien avec n’importe quelle forme de racisme et tout soutien à la violence, se définissant avant tout comme des artistes ne cherchant aucunement à faire passer un quelconque message, et il est aujourd’hui généralement admis que les controverses relèvent plutôt d’un goût pour la provocation et d’interprétations malheureuses que d’un contenu idéologique. 😯

  68. Georges 1 mars 2013 at 11h

    eric.7283: jolie ton largomuch des loucherbem…
    Mon père en était un,il le parlait fréquemment moi,je le comprends mais pas capable de faire des phrases entière…

    <

    🙄 💡 😀 …salut mon copain …para…et pourtant nos deux anciens n'ont pas sauté sur Kolwesi…..tu sais que le seul que je n'aime pas trop…et encore voudrions bien pourtant le voir derrière notre mêlée à Toulon……c'est le Para…… Jaunard !!!!! Allez TOULON.

  69. lerital 1 mars 2013 at 11h

    starlette: il est né en novembre 1985,rejoint le centre de formation en 2005(donc un peu avant ses 20 ans)en principe il devrait avoir effectué ses 3 années avant sa 23ème année(ce qui est requis pour être considéré jiff)

    Avant 21 ans et non 23

  70. starlette 1 mars 2013 at 11h

    MG83700:
    pas de bruit, pas de vague, pas de médias, pas de MIDOL, une opération menée de mains de maitres pour unGROS COUP et notre ami GALTIE qu’est ce qu’il dit…..

    il aura ivaldi

  71. DédéLePremier 1 mars 2013 at 12h

    Hellboy: Le 15 de départ s’est renforcé, évidemment.
    Pour le reste, c’est beaucoup plus discutable.
    Dumora ou May ; Kennedy ou Lozada ; Sephaka ou Lea’aetoa ; Messina ou Kefu ; Durand ou Magnaval ; Noirot ou Ivaldi ; Fakate ou Mason ; Felsina ou Filitoga ; etc…

    Grace à nos recrutements de seconde zone souvent surpayés, on créée une belle inflation de salaires alors qu’on ne gagne pas grand chose en qualité.

    Faut pas comparer Mason et Fakaté 👿

  72. mataf 1 mars 2013 at 13h

    Belle bestiasse! et à Toulon c’est un compliment. Il aurait déjà du venir quand il partait du LOU mais à l’époque on avait craint qu’il n’ait pas le niveau Top 14. Après avoir fait ses armes 3 ans à Montpellier on le récupère, toujours aussi solide mais beaucoup plus mobile et technique. Bonne opération! Les îles du Pacifique (Est ou Ouest)sont un incroyable réservoir de joueurs à fort potentiel physique et de grande aisance gestuelle. La FFR et la Ligue devrait se pencher sur la question et mettre des moyens financiers et humains conséquents pour la détection, la formation, les échanges et déplacements. Actuellement les îliens opérant en France sont issus pour la plupart de la seconde génération familiale (famille/tribu/clan), la 1ère étant souvent venue pour des raisons militaires (service national, engagement dans l’armée). Je me rappelle de Tolofua et J-J Taofifénua en 1ère ligne de la grande équipe de Nice des années 80/90 avec Vaïtenaki en 3ème ligne centre et l’a^née des Taofifénua en 3/4 centre de l’équipe des mammouths grenoblois de Jacques Fouroux. Mourad, il faut investir dans les îles du Pacifique en y créant comme c’est en projet pour Marseille et Nice un centre de formation du RCT. Je serai même prêt à me sacrifier pour y aller 🙂

  73. rctrop 1 mars 2013 at 13h

    On t’apprendra ,le leretbem lougeroque 😀

    eric.7283: jolie ton largomuch des loucherbem…
    Mon père en était un,il le parlait fréquemment moi,je le comprends mais pas capable de faire des phrases entière…

    eric.7283: jolie ton largomuch des loucherbem…
    Mon père en était un,il le parlait fréquemment moi,je le comprends mais pas capable de faire des phrases entière…

    eric.7283: jolie ton largomuch des loucherbem…
    Mon père en était un,il le parlait fréquemment moi,je le comprends mais pas capable de faire des phrases entière…

  74. eric.7283 1 mars 2013 at 13h

    Georges:

    MDR….moi non plu georges…juste à bangui…et en france…lol

  75. Georges 1 mars 2013 at 13h

    rctrop:
    On t’apprendra ,le leretbem lougeroque

    <

    🙄 😆 😀 💡 ……le…largomuch des loucherbem…rien à voir avec le Groupe début année 90 qui avait vendu près de vingt millions d'albums..pour @ Ramnstein…mais c'est le jargon du boucher….sorte d'argot que seuls les pilars comprennent…Allez TOULON.

  76. eric.7283 1 mars 2013 at 13h

    rctrop:
    On t’apprendra ,le leretbem lougeroque

    merci…j arrive à te lire c est déjà bien….
    Tu es un ex-loucherbem?
    MON père tenait celle de beaulieu à toulon de 78 à 92.
    Si tu as connus dis le moi.

  77. eric.7283 1 mars 2013 at 13h

    Georges:

    Mon père était juste un loucherbem..hihi
    pas pilar…lui,bien que physiquement très robuste.

  78. nicholson 1 mars 2013 at 14h

    jacquo: aucune place de non jiff ne se libere, il y avait un hors jiff en trop deja … sheridan smit hayman castro bj botha rossow botha lobbe masoe jvn elsom wilko wulf habana giteau smith ca fait deja 16 meme sans kennedy …. donc mitchell ne viendra pas et en plus on a vraiment pas besoin..

    bj botha à prolongé au munster
    quand à mitchell on en a besoin, smith est certe un excellent finisseur et un joueur adorable mais il est surtout trés léger en défense et fragile psychologiquement. de plus il n’est pas à exclure une convocation en edf d’un palisson, martin ou autre 3/4 centre entrainant un repositionnement d’un ailier comme wulf ou habana au centre

  79. rctrop 1 mars 2013 at 14h

    eric.7283: merci…j arrive à te lire c est déjà bien….
    Tu es un ex-loucherbem?
    MON père tenait celle de beaulieu à toulon de 78 à 92.
    Si tu as connus dis le moi.

    Oui ancien mais pas trop canonique quand même lolooollll!!
    Non désole je n’ai pas connu ,mais pas grave …dur métier ,et grand monsieur !!! 😀

  80. eric.7283 1 mars 2013 at 14h

    RAMMSTEIN: Ce succès s’est cependant vu accompagné dès le début de polémiques, notamment d’accusations associant le groupe au nazisme en raison de rapprochements supposés dans son imagerie (ce qui est également le cas du groupe slovène Laibach dont il s’inspire) et d’accusations d’incitation à la violence, liées à la fusillade du lycée Columbine. Rammstein a cependant toujours nié fermement tout lien avec n’importe quelle forme de racisme et tout soutien à la violence, se définissant avant tout comme des artistes ne cherchant aucunement à faire passer un quelconque message, et il est aujourd’hui généralement admis que les controverses relèvent plutôt d’un goût pour la provocation et d’interprétations malheureuses que d’un contenu idéologique.

    WOUAHHH!!! tu dois pas parler de la même chose que nous….
    ya rien à voir avec le nazisme…c est du langage de boucher repris par les pilar par la suite…

  81. eric.7283 1 mars 2013 at 14h

    rctrop: Oui ancien mais pas trop canonique quandmême lolooollll!!
    Non désole je n’ai pas connu ,mais pas grave …dur métier ,et grand monsieur !!!

    OUI…c est vrai très dur métier!!! sérieusement je préfère avoir joué de ma vie en ex-yougoslavie et à bangui et d avoir effectué tout mes sauts….que d avoir fait ce travail de fou…
    (repose en paix et respect total…)

  82. rctrop 1 mars 2013 at 14h

    eric.7283: WOUAHHH!!! tu dois pas parler de la même chose que nous….
    ya rien à voir avec le nazisme…c est du langage de boucher repris par les pilar par la suite…

    MDRRRRR …. !
    À se pisser dessus … Merde vais faire des analyses aussi … Que je vais envoyer à L’AFP LOLOOOLL
    Vont trouver que du Guronzan 😀

  83. starlette 1 mars 2013 at 15h

    lerital: Avant 21 ans et non 23

    non,non c’est bien 23 ans….demande à éric 7283 il est licencié es jiff 😉 😀

  84. eric.7283 1 mars 2013 at 22h

    starlette: non,non c’est bien 23 ans….demande à éric 7283 il est licencié es jiff

    on quitte les espoirs l année de ses 24ans…

  85. gribaldi 2 mars 2013 at 09h

    Tonio83: Bah ouais t’as raison, c’est une garantie… Comme pour Tawake et Rokobaro…

    rien a voir avec tawake et rokobaro … il avait 32 ans il en a 27 il n’était pas jiff , lui si et eux sortait de d2 lui est en top 14 depuis 3 ans

  86. starlette 2 mars 2013 at 10h

    et puis,pour clore toute polémique à ce sujet je viens d’apprendre que tout joueur de nationalité française n’étant pas passé par la filière jiff ne sera pas jiff mais ne sera pas considéré comme hors jiff(donc ne rentre pas dans le compte des 16 non jiffs)il fait parti des cas particuliers un peu comme nos jeunes du centre de formation

Comments are closed.