Facundo Isa: « Personnellement, j’ai envie de jouer et pas de me bagarrer comme à Toulouse »
Facundo Isa: « Personnellement, j’ai envie de jouer et pas de me bagarrer comme à Toulouse »
Le samedi 5 janvier 2019 à 11:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer de nombreux sujets.
Dans un premier temps, le Varois a détaillé ses vœux pour cette nouvelle année 2019. Il explique que l’un de ses principaux souhaits est de disputer le prochain Mondial au Japon, avec l’Argentine. Extrait:
« Mes vœux pour cette nouvelle année 2019 ? Il va y avoir beaucoup de choses cette année. Personnellement, j’ai envie de jouer la Coupe du monde avec l’Argentine. Puis avec le club, je veux finir du mieux possible le Top 14. Puis j’ai des petits objectifs pour les saisons suivantes aussi. Voilà. »
Longuement écarté des terrains en raison d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, Facundo Isa a expliqué se sentir très bien désormais. Extrait:
« Je me sens bien. Je ne ressens plus de douleur au genou. Je vois que je suis prêt pour commencer et jouer plus de temps. J’ai commencé par jouer 20 minutes, ensuite 30 minutes sur le match suivant. Je n’ai pas beaucoup touché le ballon. Mais mon genou va bien, c’est bien. »
Après avoir effectué sa reprise contre Lyon, le joueur Argentin a enchaîné contre Toulouse. Il évoques deux matches totalement différents. Extrait:
« J’ai joué deux matches très différents avec celui contre Lyon et celui contre Toulouse. Contre Lyon c’était un match à la maison et j’ai joué les 20 dernières minutes. C’est un match que nous avons gagné avec 40 points. A Toulouse, c’était très différent. On a pris deux cartons jaunes et ce n’est pas très bien. Avec cette indiscipline, on ne peut pas jouer au rugby. Personnellement, j’ai envie de jouer et je n’ai pas envie de me bagarrer comme à Toulouse. Mais il y a des matches comme cela et voilà. Toulouse a été meilleur que nous. »
Selon lui, la formation Toulonnaise n’était clairement pas dans son match contre Toulouse. Extrait:
« On n’était pas dans le match. Je crois que dans nos têtes, nous n’y étions pas. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là. Toulouse a mieux joué que nous, c’est clair. Nous, nous n’avons pas touché le ballon. C’est le premier match de la saison où je vois une équipe en face nous dominer autant. »
Cependant, il estime que la confiance du RCT n’a pas été impactée. Extrait:
« Cette défaite n’a pas touché notre confiance. Nous avons de la confiance. Mais il y a eu trop de changements ces dernières années et maintenant, nous poussons tous vers la même direction. »
Désormais, Facundo Isa se concentre sur le match à venir contre le Racing 92. Extrait:
« La semaine de préparation est courte et on se concentre sur ce match contre le Racing. Il sera très important. On va jouer dans la U Arena et c’est un match difficile car ils sont forts là-bas. Ce sera un match différent que celui de Toulouse. On va prendre le meilleur pour essayer de gagner. »
Il s’attend à un match très particulier sur le terrain synthétique du Paris La Défense Arena. Extrait:
« Cette surface est spéciale notamment pour les mêlées. Puis pour la vitesse du jeu c’est différent aussi. Il y a plein de choses qui changent sur cette pelouse synthétique. »
Pour conclure, le joueur Toulonnais n’a dit que du bien de son compatriote du Racing 92: Juan Imhoff. Extrait:
« Juan Imhoff ? C’est un très grand marqueur ! C’est génial. C’est une bonne personne, un bon mec. Un bon joueur aussi, très intelligent. J’ai joué avec lui et je trouve que c’est quelqu’un de très intelligent. Il connaît très bien le jeu et c’est pour cela qu’il marque souvent. Quand je jouais avec lui, il y avait beaucoup de respect. Là, je ne peux pas dire beaucoup de choses en Français, mais en Espagnol je peux dire beaucoup de chose sur lui (rire). »
Publicité
7 Commentaires
MERCI Facundo !.. Et vraiment en temps que supporter , qu’est ce que j’apprécie de lire un tel propos de confiance aussi réconfortant et sécurisant , venant de ta bouche !.. Quelle belle et intelligente détermination , qui je l’espère se validera également du coeur de la part de tous ses autres compagnons de groupe !.. GO R.C.T !.. C’est l’heure de vous révéler Rouge et Noir !.. Ce soir des 20h45 à l’Aréna 92 , on a envie de voir surgir de votre part de la Fierté , de cette salle !.. On veut y voir plus qu’un vrai spectacle . Mais , il faudra être DEUX , aussi !..
C’est de l’astroturf ?
Il faudra surtout rester à quinze
HS : manchette de Macao ou en pleine tête, et seulement jaune…..
Désolé pour le hs
Macalou pardon
Allez Facu. Tu nous a bien manqué. Te souhaites le mieux pour les prochains mois. Les pumas même si on te perds un peu. Eric
Pilou pilou
L’arbitrage plus que dégueulasse de Marchat contre l’usap, quelle honte !!