Facundo Isa : « On se déplaçait trop souvent avec la peur »
Facundo Isa : « On se déplaçait trop souvent avec la peur »
Le samedi 26 avril 2025 à 16:29 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié sur la bonne saison effectuée par le XV de la Rade.
Ce-dernier explique que le RCT a trouvé la recette pour gagner des matches à l’extérieur.
Selon lui, le club Varois stagnait, ces dernières saisons, en raison de ses mauvaises prestations à l’extérieur.
A lire ci-dessous :
« Les grandes équipes gagnent partout. Pendant des années, c’était souvent bien à la maison et ce n’était pas assez à l’extérieur. Chaque joueur de l’effectif a pris cela comme un nouveau défi, notamment dans la tête pour être fort sur la durée. Mentalement, nos adversaires pour le haut sont prêts chaque week-end. Depuis le début de la saison, on a voulu retrouver cette mentalité. Le Top 14 est dur, vraiment, mais cette saison a été meilleure parce qu’on a fait ce que l’on s’est dit.
Les erreurs du passé ont servi à ce groupe. On se déplaçait trop souvent avec la peur. On a trouvé souvent déjoué avec la peur. Maintenant on joue pour ne pas avoir de regrets. CE sont de petits mots, mais cela a changé la philosophie. »
Publicité
8 Commentaires
« le RCT a trouvé la recette pour gagner des matches à l’extérieur. »
ou pas.
Hahahahaha MDR….
Ouais ! Il sont super fort nos joueurs !!
Avec la langue !!
Ça faisait longtemps que le RCT jouait un non match comme cet après-midi. On a perdu gros. Minimum 4 points, la seconde place er pour couronner le tout, on perd Jaminet pour un bout de temps. En espérant que La Rochelle fasse un exploit à Bordeaux pour rester dans les clous de la 2ème place. Je souhaite un prompt rétablissement à Melvyn
Rester dans les clous de la deuxième place! Pour faire quoi? Un quart à Mayol serait très bien après n’espérons pas trop. Désolé mais nous sommes incapables de gagner ce genre de match. L’attitude de l’équipe aujourd’hui est inadmissible.
Exactement
Pour écouter une fois de plus Mignoni nous dire « on a honte »
Laissez la place aux autres équipes, celles qui ont vraiment envie, celle qui nous mettent 4 essais !
Je ne me déplacerai plus à Mayol car si je viens ça sera pour siffler les trous du C..
Avant on se déplaçait avec la peur maintenant on ne se déplace plus
Match lamentable pour un prétendant au demi directe
On perd jaminet a cause de rebadg
Maintenant on se déplace avec le trop plein de confiance et on se fait démonter parce qu’on ne sait pas plaquer ni se faire une passe dans le bon timing