Facundo Isa l’annonce : « J’ai décidé de changer d’état d’esprit ! »
Facundo Isa l’annonce : « J’ai décidé de changer d’état d’esprit ! »
Le jeudi 20 janvier 2022 à 12:50 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Argentin du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer la saison du RCT et ses prestations avec le XV de la Rade.
Ce-dernier explique dans un premier temps être satisfait de ses prestations avec le RCT, depuis le début de la saison. Extrait:
« Je suis très content de mes performances. J’ai beaucoup travaillé lors de mes périodes de blessures pour revenir plus fort. Là, j’ai pris soin de moi pendant ce mois sans match pour être à 100%. »
Il ne cache cependant pas que le départ de Patrice Collazo en cours de saison a été un coup dur pour le club. extrait:
« Le départ de Patrice Collazo a été un coup dur pour les joueurs, pour le groupe. Mais désormais, les choses commencent à se mettre en place. Je crois que tout le monde pousse pour aller dans le même sens. Le message de Franck est clair, et je crois que nous avons les capacités de faire de belles choses. »
Désormais, Facundo Isa explique avoir changé d’état d’esprit. Il souhaite s’investir davantage dans le groupe Varois, prendre ses responsabilités et faire des extras au club. Extrait:
« J’ai décidé en début de saison de changer d’état d’esprit. Jusqu’à présent, je n’avais pas trop envie de prendre de responsabilités au sein du groupe. Je me concentrais davantage sur ce que j’avais à faire sur le terrain, pour faire avancer l’équipe et bien défendre. Mais désormais, je crois qu’à 28 ans et avec mon expérience, il est temps de faire des extras au club, d’être à l’écoute des joueurs, du staff. Jusqu’à présent, je ne voulais pas de ce rôle. J’étais surtout concentré sur la concurrence à mon poste et sur les matchs. Mais quand tu grandis, tu sens qu’il faut prendre des responsabilités. »
C’est grâce à des réunions avec notamment Patrice Collazo qu’il a eu le déclic. Extrait:
« Grâce à des réunions, notamment avec Patrice, puis en parlant avec d’autres joueurs, j’ai compris qu’il fallait me responsabiliser. Sur le terrain évidemment, où il faut que je fasse des différences, mais pas seulement. C’est un tout, au quotidien. »
Pour conclure, Facundo Isa affirme vouloir apporter encore davantage au Rugby Club Toulonnais et bien évidemment remporter un titre. Extrait:
« J’aimerais faire encore plus. Quand je suis revenu au RCT, j’avais l’objectif clair de remporter le Top 14 et la Champions cup. J’ai connu une première saison intéressante. Mais ensuite, il y a
eu beaucoup de changements, de nouveaux joueurs. Le groupe était en construction et a connu des moments difficiles. Ça ne fonctionnait pas. Mais je crois désormais que ce groupe qui travaille depuis trois ans progresse, et j’espère que de belles choses vont nous arriver. »
Publicité
13 Commentaires
Oui c est vrai que grace à collazo le club engendrait victoire sur victoire !!!! L équipe était crainte sur les terrains du top 14 comme à mayol, le jeu d avant impressionnant les maules destructeurs les arrières performants , bref un énorme travail qui fait que le départ de collazo a plongé le club dans le fin fond du classement, c est vrai que l arrivé d Azema n a rien apporté, c est le travail de fond de 3 années de collazo qui commence à porter ces fruits !!!! Le seul problème dans tous cela c est que depuis l arrivé d azema l équipe est transformée et bien plus performante que les 3 années de collazo show !!! Alors mr isa le départ de collazo n a pas été difficile pour le club bien au contraire, il suffit de voir l équipe sur le terrain, un peu de temps c est la nuit et le jour!!!!
Respire un coup…et relis ce qu’il dit : Collazo l’a aidé à se responsabiliser.et rien de plus !
encore qui s’excite pour rien sur Collazo, pour l’instant de l’envie oui mais rien de bien exceptionnel au niveau du jeu!
Le temps ne change rien à l’affaire comme le dit la chanson
Ben non le temps change rien à l’affaire, ça restera le coach le plus nul de l’histoire du RCT.
Tu sembles oublier qu avant covid et arret du championnat nous etion quatrieme et comme le disait Serin imprenable!!!!
BERT , il faut faire une chose demander a ce que franck Azema s ‘ en aille a la fin de la saison et faire revenir le super manager Collazo . je suis sûr que les titres et les trophées vont remplir les vitrines du club !!!!!!
Eh bien ; que voila d’excellentes choses pour lui et pour le RCT , il a décidé de se prendre en main et de se comporter comme un grand joueur qu’il est . Il a muri et se responsabilise en décidant de s’investir dans et avec le groupe , quel bonheur !!! il avait besoin de franchir une marche et il a réussi grace à P C … comme quoi ce dernier avait aussi des qualités humaines et des atomes crochus avec certains …. Quoi de mieux en ce début d’année sinon cette nouvelle ambiance propice à des résultats , et bientôt février avec le retour de blessures de tout bons !!!
Je lis très bien alors je vais reprendre « le départ de Patrice collazo à été un coup dur pour les joueurs pour le groupe…. » voilà !!! Donc je réitère mes propos !!! Et je suis très calme , c est vous qui vous excitez pour mon commentaires !! Ali les gars calmez vous !!! Respirez!!!!
Et si Facu prenait le Capitanat l’an prochain ?.
Eric
Pilou Pilou
Avec le temps la maturité fait son chemin, et ISA commence ou à compris que son avenir professionnel dépend de ses performances, mais aussi de son assiduité aux séances collectives des entrainements.
C’est un garçon que nous adorons, reste à trouver un bon équilibre Club et sélection nationale.
whaouuu ! L’ hypocrite et la grosse couche de pommade parsqu’il commence a voir qu’il ne sera pas conservé et Lemaitre à lui mit un bonne couche aussi trop cher rarement la toujours blessé
Le déclic, il a sûrement eu dans les clauses de sa prolongation!