Facundo Isa : « La Coupe du monde ? J’y pense tous les jours ! »

Facundo Isa : « La Coupe du monde ? J’y pense tous les jours ! »

Le mercredi 30 mars 2022 à 10:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa sélection nationale.

L’international Argentin avoue avoir été surpris par le départ soudain de Mario Ledesma de son poste de sélectionneur, à un an et demi du Mondial. Extrait:

« Son départ m’a surpris. En novembre, on a eu une rencontre difficile face à l’Irlande. Ça ne s’est pas passé comme on le voulait. Au sein du groupe, personne n’imaginait le départ de Mario à un an du Mondial. L’annonce de Cheika m’a aussi surpris (rires). C’est un très grand coach. Il a beaucoup d’expérience. On va tout faire pour faire le meilleur parcours à la Coupe du monde. »

Une chose est sûre : il pense tous les jours à la Coupe du monde. Extrait:

« J’y pense tous les jours ! Quand je m’entraîne, quand j’entre sur le terrain, j’essaie de faire le mieux pour Toulon, en premier, puis pour les Pumas. Je veux montrer que je suis digne de jouer avec ma sélection. Je me suis déjà imaginé le premier match face à l’Angleterre, à Marseille, avec plein de Toulonnais qui poussent derrière les Pumas (rires). J’espère que tout le monde supportera l’Argentine ! »

Lorsque le journaliste lui indique que l’Argentine semble régresser depuis quelques années, Facundo Isa explique pourquoi les Pumas rencontrent des difficultés depuis quelques temps désormais. Extrait:

« Le Covid-19 a beaucoup touché le rugby argentin. Depuis 2020, on n’a pas beaucoup joué et, surtout, on ne s’est pas beaucoup entraînés ensemble. On manque un peu de repères. Depuis la pandémie, on n’a également pas pu jouer à domicile. Le calendrier est horrible pour notre sélection. C’est dur à supporter pour notre groupe. Et, en plus, vous ajoutez des blessés… On est dans un processus d’amener de la jeunesse à certains postes. Bon, cette année, on a douze matchs pour construire et s’unir. On a trois matchs en Argentine, cet été, face à l’Écosse. Vous pouvez nous faire confiance, pour le retour à la maison, vous verrez une Argentine forte. On veut maintenir l’Argentine dans le haut niveau. L’Argentine en a besoin. »

Publicité

0 Commentaire