Facundo Isa explique qu’il règne une très forte pression au sein du RC Toulon

Facundo Isa explique qu’il règne une très forte pression au sein du RC Toulon

Le lundi 30 janvier 2023 à 22:53 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique après la victoire remportée contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier est revenu sur les difficultés rencontrées par le XV de la Rade contre les Béarnais.

Il évoque notamment le début de match très délicat du RCT. Extrait:

« On a commencé très mal, et heureusement, on a bien défendu. La première demi-heure a été longue. On n’avait aucun ballon à jouer… On se doutait que le match serait dur et physique. Heureusement, on a été présents dans l’engagement et on a su être réalistes en utilisant les ballons de récupération. A chaque brèche, on a été efficaces. Mais, pendant ce début de match compliqué, j’ai senti que nous étions plus serrés sur le terrain que certaines fois. On voulait montrer un autre visage, on se l’est dit dans la semaine. »

Il l’avoue : la pression est actuellement très forte à Toulon. Extrait:

« On était tendus, le match était hyper important pour Toulon. Le groupe a pris conscience de la situation. Il y avait beaucoup de pression. À Toulon, on le sait et on la connaît. On joue avec cette pression désormais. Mais, je veux qu’on la prenne dans le bon sens. La pression peut nous porter vers le meilleur. En tout cas, moi, cette pression, elle me donne encore plus envie de montrer sur le terrain. »

Il raconte dans la foulée ses deux essais inscrits contre Pau. Extrait:

« À 6-0, on était dans le dur. On avait vraiment besoin de marquer un essai, et on en a parlé sur le terrain. Immédiatement, j’ai senti que cet essai a redonné de la confiance à l’équipe. Il a entraîné le groupe dans le positif. J’ai eu un peu de chance, en ramassant ce ballon tombé, et ça a surpris l’adversaire. C’est très bien avant tout pour l’équipe. Sur le deuxième essai, tout est allé très vite sur ce maul ! On a déplacé l’impact sur le côté sur une première séance, puis j’ai rapidement vu qu’il n’y avait personne. Alors, j’ai décidé de me lancer à fond, tout de suite, vers l’en-but. »

Facundo Isa ne cache cependant pas sa déception de ne pas avoir réussi à remporter les cinq points de la victoire bonifiée. Extrait:

« Moi, j’ai beaucoup de regrets de ne pas avoir pris ce bonus offensif. Ce sont des points qui comptent à la fin. On n’est pas bien placés, dans un championnat serré et dur. Quand tu peux tout prendre, il ne faut rien laisser. Sur le match, Pau a montré un bon niveau. Il n’y a plus une seule équipe facile à jouer dans ce championnat. Tout le monde est à la hauteur, mais parfois, tu dois te donner l’occasion de prendre un point de plus. On se devait de prendre ce bonus. »

Pour conclure, le joueur Argentin veut positiver et affirme que le RCT doit construire sur un tel match. Extrait:

« On va pouvoir construire sur un match comme celui-ci. C’est certain. Oui, tout n’a pas été parfait et il faudra revoir l’entame. Mais, il faut voir un peu le positif. On vient d’enchaîner trois victoires de rang avec la Challenge Cup. Il faut continuer comme ça, et penser directement à Montpellier. On doit prendre confiance. Chaque mec doit se concentrer le plus possible de manière individuelle, pour ensuite amener au collectif. On doit jouer ensemble, tout faire ensemble. Si on va chercher quelque chose, c’est en équipe. C’est comme ça qu’on va gagner des matchs. Il faut y croire jusqu’au bout pour le Top 6, et on veut que les supporters y croient avec nous. »

Publicité

25 Commentaires