Facundo Isa est inquiet pour l’Argentine
Facundo Isa est inquiet pour l’Argentine
Le jeudi 25 juin 2020 à 19:59 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin de ce jeudi pour évoquer la crise sanitaire et la crise financière.
Ce-dernier a une pensée pour l’équipe nationale d’Argentine qui va perdre de nombreux joueurs en raison de l’épidémie.
En effet, les Jaguares ne débuteront pas le prochain Super Rugby et les joueurs ont été invités à se trouver un club en Europe pour garder leur niveau de forme.. Extrait:
« La UAR a travaillé pendant quatre saisons en Super XV et se retrouve le bec dans l’eau au moment où l’Argentine arrivait à un haut niveau. Ça fait mal. Les joueurs sont touchés… Maintenant, il faut trouver un autre championnat. »
Le joueur Varois indique que la vie est actuellement difficile en Argentine à cause de cette épidémie. Il précise que le pays est encore confiné en ce mois de juin. Extrait:
« Ça touche beaucoup. Quand j’en parle avec mon père, je vois combien c’est un moment difficile. L’Argentine est toujours confinée. Cela fait presque 90 jours que tout est fermé. J’espère que ça va aller mieux. Apparemment, il y a des villages où l’on a commencé à revivre normalement. »
Pour conclure, Facundo Isa ne cache pas que cette situation dramatique va tout de même lui servir puisqu’il va pouvoir renouer avec l’équipe de l’Argentine. Extrait:
« Cette situation me permet, c’est vrai, d’être encore dans le “squad joueurs”. Ça me fait plaisir. Mais je suis aussi un peu triste. C’est comme ça. Ce n’est facile pour personne… »
Publicité
2 Commentaires
Cette fédération argentine est trop jeune, elle a manqué de dirigeants matures , l’enthousiasme ne suffit pas ! Il manque des investisseurs ? C’est comme en France, il n’est pas possible de compter sur la sagesse chez un enfant ! Lorsque le bonbon est fini, il ne reste plus que les doigts à sucer ! Mais le goût n’est plus le même ?
Avec toi Juan.
Courage.
Eric
Pilou Pilou