Facundo Isa continue d’impressionner avec Toulon
Facundo Isa continue d’impressionner avec Toulon
Le samedi 19 février 2022 à 20:31 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
S’il y a bien un joueur qui surnage au sein de l’effectif Toulonnais, c’est bien le troisième ligne international Argentin Facundo Isa.
Le joueur Varois a d’ailleurs encore marqué un essai ce samedi contre Perpignan.
Dans tous les bons coups, le joueur de 28 ans sait marquer l’adversaire via ses charges dévastatrices qui mettent clairement les Toulonnais dans l’avancée.
Celui qui vient de prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons ne cesse d’impressionner. Dès sa sortie du terrain ce samedi (53ème), l’équipe Toulonnaise a d’ailleurs commencé à vaciller.
Sentant son équipe en difficulté, Franck Azéma a décidé de faire revenir en jeu son puissant Argentin en fin de jeu pour ramener de la stabilité au sein de l’équipe.
Le site spécialisé Rugbyrama revient sur la nouvelle prestation XXL effectuée par Facundo Isa contre l’USAP :
« Le puissant troisième ligne argentin a une nouvelle fois fait parler la poudre en championnat. Cette fois, c’est l’Usap qui en a fait les frais. Au-delà de son essai, inscrit en force sur un départ de mêlée (31e), le numéro 8 a régulièrement mis son équipe dans l’avancée, en attaque comme en défense.
Par ses nombreuses charges rageuses et ses plaquages saignants, le Puma a fait rugir Toulon. On notera notamment le caramel distribué au talonneur Seilala Lam en première période (33e). Nouvelle preuve, si besoin il y avait, qu’Isa est actuellement le meilleur avant du Rugby club toulonnais. S’il n’a pas conservé le chef d’orchestre Louis Carbonel, le président Lemaître peut au moins se féliciter d’avoir récemment prolongé le fer de lance de l’équipe. »
Publicité
19 Commentaires
Énorme Facu !!! J’adore ce joueur…
À noter aussi le gros match d’hériteau (je trouve), outre son essai il a défendu fort…
FACUNDO se bonifie et devient un plus essentiel au groupe.
Il nous manque des joueurs de son tempérament et son gabarit pour trouver une force collective homogène.
Un vrai puma, bravo et merci.
Facundo c’est un grand joueur contrairement a un certain sudaf
un vrai guerrier
lakafia enorme
duprez au niveau enfin
en revanche setiano, timani,roux nuls
Pas d accord sur Timani… comme d habitude il a mis de grosses cartouches !!!
Il nous en faudrait quelque un comme facu des guerriers qui mouille le maillot on n’en n’a que très peu dans l’équipe et c’est ça qui nous fait défaut
Faut pas que serin hausse plus que cela son niveau de jeux sinon fg va nous le prendre pour faire banquette.quoi dire de Issa ci se n’est qu’un monstre.menageons le ‘ et on ira pas en pro D2.
timani pour moi c’est un avant 1 ballon sur 2
pour impact , oui il est volontaire et plaque mais on a reculé tt la 2 mitemps
je suis désolé pour prendre un place de non jiff pour un joueur de ce niveau c’est pas possible
Bon je ne suis définitivement pas d accord mais c est pas grave hein … je trouve justement que c est un joueur dont le profil est indispensable et assez rare… tres massif, courageux et avec de bonnes mains (j ai pas dit extraordinaire)… d ailleurs je trouve qu il ne joue pas assez… dans un contexte difficile comme Brive sa puissance et son courage nous ferait du bien…
Pour moi c est une des bonnes recrue de l année… Je ne dirai pas la meme chose d’un Quinn Roux par exemple qui effectivement n est pas au dessus du lot (loin de la)…
Il est vrai que quand je vois Quinn Roux, non Jiff, je préférerai voir Halagahu ou Warrion (blessés je crois)
Lui c’est vrai que c’est un gros handicap mais pour l’adversaire on avait pas compris ce que Lemaitre voulait dire
Dommage que ce soit le seul…..
Avec serin ils portent l’équipe à bout de bras, azema fait le maximum avec ce groupe et insufle de l’envie mais tellement de joueurs n’ont pas le niveau que c’est pénible à regarder et chaque point au classement est capital car un barrage à l’extérieur sera compliqué.
Setiano est surement le pilier le plus faible du top 14 , nos talons etrillard et sosene faibles , brooke pour un second droitier ça va. En seconde ligne rebbadjh joue car il est jiff,alanuesela poutre, lakafia est en fin de route mais il donne tout, du preez méme registre , issa, serin indispensables (danglot bonne rentrée) belleau largement au dessus de carbonnel , hériteau ça passe, laborde j’aime pas , vainikolo ça va, cordin je peux décidemment pas.Kolbe pas mauvais mais on en attend plus au prix ou il est payé.
Cordin a fait son match !! il suffit juste de le mettre a l aile et non a l arrière
J’étais très septique sur Cordin, qui je confirme est meilleur a l’aile, mais sur ce match, vu des tribunes, j’ai vu un esprit beaucoup plus combatant, on dirait qu’il relève la tête….
Facundo Isa, par l’envie qu’il dégage me fait parfois penser à un certain Joe Van Nierken qui savait insulfer à ses coéquipiers cette rage de combattre et de vaincre…
ISA l arbre brillant qui cache la forêt sombre. on a un groupe médiocre
beaucoup de joueurs de pro 2 sont meilleurs que nos garcons
Tout à fait d’accord avec toi @Jo61 . J’étais justement en train d’y penser avant de te lire . Merci mon brave , tu l’auras fait à ma place . Tu as tellement raison . Quel phénomène quand même cet ISA !.. Et qu’il aurait été vraiment dommage de ne pas le prolonger . Merci Mr B.Lemaître !.. ( On ne peut que lui pardonner son pti écart en parole sur Isa , après tout ça ) .